Déo BIOPHA : un top et un flop

J’essaie d’intégrer de plus en plus de produits bio et/ou naturel dans mon quotidien. L’un des produits qu’on utilise le plus est bien sûr le déodorant. Enfin ça parait une évidence pour beaucoup, mais un certain nombre de personnes ne doit pas connaître ce petit produit (ni le savon) vu les effluves qu’ils dégagent dès potron-minet !

J’ai jeté mon dévolu sur la marque Biopha, marque bio vendue en supermarché à petit prix.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Les promesses : Adapté aux peaux sensibles, sans alcool éthylique, contient de la pierre d’alun 100% naturelle,  sans Chlorydrate d’aluminium, Anti-traces blanches, efficacité 24h

Il existe dans d’autres parfums : grenade, Homme, savon des calanques

Prix : un peu moins de 3 euros à Leclerc.

Un Top : la fleur de lin

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Je cherchais en vain la version tiaré, à défaut j’ai pris celui-ci, car j’avais envie d’un déo bio, là, tout de suite.

Composition : Je ne suis pas assez calée pour savoir si c’est bon ou pas, les spécialistes me diront !

aqua, aloe barbadensis leaf juice, potassium alum, glycerin, magnesium aluminium silicate, benzyl alcohol, xanthan gum, caprylyl/capryl glucoside, parfum, limonene, linalol

Source : Beauté Test

 

Application : la matière est très légèrement crémeuse et quasi transparente . A l’application, la matière se fait plutôt légère sur la peau et sèche assez vite.

Le parfum est assez fort, mais agréable. Toutefois, si je me parfumais tous les matins, je pense que ça me gênerait car ça se mélangerait et deviendrait entêtant (j’ai la narine sensible !).

J’ai utilisé ce déo avec toutes sortes de hauts (serrés ou amples, toutes matières, même les pires pour la transpi) et par toutes températures : pas la moindre odeur n’est à déplorer !

Je ne reprends pas toujours une douche le soir (sauf si j’ai vraiment eu chaud !) et le lendemain matin, toujours aucune odeur (alors que j’ai souvent très chaud la nuit)

La promesse des 24h est donc remplie (ça ne sera peut être pas le cas chez tout le monde, mais comme je transpire facilement, c’est un petit miracle !).

Ce déo a donc tout bon puisqu’il a une odeur agréable, ne tâche pas mes vêtements, et est efficace 24h.

 

Un Flop : la fleur de tiaré

SAMSUNG DIGITAL CAMERAJe le déteste tellement que je n’ai jamais réussi à faire une photo propre, même avec les retouches !

 

Passons à la version fleur de Tiaré. C’est là que ça se gâte !

C’est le premier que j’ai cherché car je l’avais vu sur des blogs (juste présentés (sponsoring….), pas testés). L’idée d’avoir un déo qui sente le monoï me mettait en joie, car c’est un parfum qui me rappelle les vacances, la plage, l’été…

J’ai, à cette occasion, appris que le tiaré et le monoï, ce n’est pas la même chose, donc forcément, l’odeur est différente.

Application : la matière est très crémeuse et épaisse. A l’application, je me retrouve avec cette crémasse blanche sous les aisselles. Et me voilà a essayer de faire des battements d’ailes fort élégants dans l’espoir de faire sécher plus vite ! Impossible de s’habiller immédiatement.

SAMSUNG DIGITAL CAMERATrop crémeux et dégueu !

Sans parler du parfum, trop discret et que je ne sais définir (on dirait un fond d’agrumes), alors qu’on nous promettais « un parfum aux notes gourmandes ». Mais où est donc le parfum de tiaré (à défaut de monoï) ?! Bon, pour celles qui portent un parfum, c’est bien d’avoir un déo discret pour ne pas faire de mélange, mais quand même….

Déjà mon gars, ça démarre mal entre nous !

Au quotidien, et parce que je n’ai pas besoin d’être chic en ce moment (toujours sans boulot…), je porte des hauts en coton type t-shirt à manches longues ou courtes, selon la température. Donc rien qui ne fasse particulièrement transpirer. Et pourtant….

Au bout de 4 heures, je commence déjà à sentir la transpiration (et elles sont où les 24h promises ?!). L’horreur ! Vu la texture, je ne l’emporte pas partout avec moi, si je m’en remets, je vais tout beurrer mon haut avec ! Je vais donc être obligée de n’en mettre que les jours où je reste plus ou moins chez moi et où je peux aisément en remettre au cours de la journée ou juste avant de sortir.

Evidemment, ce n’est pas ce qu’on attend d’un bon déo, hein, qu’il soit bio ou pas.

En résumé : Je recommande vivement la version lin, même si le parfum est un peu fort. Il est ultra efficace, est bio, et pas cher.

Celui au tiaré, on oublie !

Et là, croyez moi, je regrette d’avoir cédé aux sirènes de la surconsommation lors de la semaine de la Beauté à Leclerc : j’ai acheté 5 de ces merdes, avant de les avoir testées, parce ce c’était la première fois que je les trouvais après de longues recherches !

L’année pour les écouler va être longue….

 Biopha

 

Tu as déjà testé cette marque ? Qu’en as-tu pensé ? Dis-moi tout !

 

Publicités

28 réflexions sur “Déo BIOPHA : un top et un flop

  1. hello, ben je sais pas moi j’ai testé que le tiaré j’avais bien aimé mais c’est vrai que 24h ça tient pas (après moi je l’emmène avec moi vu son petit format)

    • Je préfère utiliser celui qui tiens ses promesse, j’ai pas envie de stresser à me dire « ah mince, je vais puer au cours de la journée » !

  2. grâce à ta visite chez moi, je découvre ton blog et j’adore! plein d’infos, c’est diversifié et bien fait! vraiment merci!!!! pour répondre à ta question concenrnant la fève tonka, tu peux en trouver en épicerie fine et dans les boutiques spécialisées dans les artciles de cuisine genre « du bruit dans ma cuisine »! à bientôt

  3. Je viens de commencer celui à la fleur de Tiaré ! Je trouve qu’il ne sent pas la fleur de tiaré mais une odeur sucrée difficile à définir 😀 Je l’ai pris car tu en avais parlé d’ailleurs haha Pour l’instant il me convient sans être extraordinaire et je ne constate pas le problème de « crémeux » qu’on peut voir sur ta photo o_O T’as regardé si c’était pareil avec les autres ? Il y a peut être un défaut sur celui-ci ? J’avais déjà testé celui à la grenade il y a quelques temps et j’en avais été d’avantage satisfaite. Je n’ai pas pris celui à la fleur de lin car je n’aimais pas trop l’odeur mais j’ai celui au « savon des Calanques ». A voir ! En tout cas mon copain adore la version masculine ^^

    • Non je n’ai pas regardé sur les autres, c’est vrai ! Mais pour moi il n’a rien de plaisant, ni l’odeur, ni la texture, ni l’efficacité. Je l’aime pô !

  4. Coucou,
    J’ai celui à la fleur de lin, je le trouve pas terrible, je l’ai laissé de coté pour le moment, je vais le ressortir dés qu’il fera chaud pour retester.
    Tu as du stock 😉

    • M’en parle pas :-s A quel niveau tu le trouves pas terrible ? l’odeur ou l’efficacité ?
      A part l’odeur un peu forte je le trouve parfait !

  5. On est chez nous aussi beaucoup tournés vers le bio mais je me me méfie surtout des produits bio see supermarché, pour moi c’est du bio commercial. Je te conseillerais de le faire toi même alors 🙂 je viens de poster une recette toute simple, qui prend peu de temps avec des produits naturels bons pour la peau. Et je l’ai testé aussi bien en le portant juste à la maison et en allant taffer, il tient super bien la journée 🙂
    À bientôt !!

    • Je vais aller voir ta recette alors ! C’est vrai qu’en supermarché il y a du bon et du moins bon, et je ne suis pas assez calée pour le détecter !

  6. Hum, ils semblent contenir des sels d’aluminium, non ? A bannir, si on peut…
    Tu peux donner tes 5 (!) deos à une association type secours catholique, etc… Toujours apprécié par les personnes ne pouvant pas s’en payer (comme gels douche, savons, parfums…)

    • Je ne sais pas si se sont des sels ou pas. Il y a en effet le mot « aluminium »…
      Je sens de la moquerie dans le 5, là ! J’y ai pensé mais bon….. ça serait leur faire un cadeau empoisonné et je ne roule pas sur l’or non plus, donc je vais les utiliser quand même tant que je suis à la maison. ça m’apprendra à céder si facilement….

  7. J’ai déjà essayé le premier (et également des gels douches, pas mal mais je ne suis pas totalement sûre de la composition…) je l’avais trouvé assez efficace mais ce qui m’a gênée c’est l’odeur. Effectivement j’avais laissé tombé le parfum parce qu’en même temps ça faisait vraiment trop mais bon à la rigueur ce n’est pas bien grave. Pour moi le gros souci c’est qu’à la fin de la journée je ne sentais effectivement pas la transpiration mais je sentais le déo encore plus fort que le matin…Et comme c’est vraiment une odeur de déo (je veux dire que ça ne sent pas le parfum justement ^^) j’ai trouvé ça guère plus discret que la transpiration au final ^^

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s