[Défi du lundi] Mes protections solaires et moi

My Beauty nous propose de parler de nos protections solaires, et je prends la plume avec plaisir car ce sont des produits que j’aime !

A l’heure où je rédige ces lignes, j’avoue que j’ai du mal à me mettre dans une ambiance estivale. Après des semaines de beau temps, le ciel est gris et bas, et il pleut des cordes ! 18h20, il fait quasiment nuit dans la maison. Aoutch !

Mais comme il a  fait très beau durant plusieurs semaines, j’ai déjà pu profiter des mes anciens et nouveaux produits solaires.

J’ai la peau claire, comme une blonde (mais je ne le suis pas !). Je ne peux vraiment bronzer qu’après avoir pris des coups de soleil. C’est tentant mais douloureux et dangereux, donc j’essaie de les éviter, quitte à renoncer à un vrai bronzage. J’arrive toutefois à obtenir un léger hâle en fin de saison. Certaines personnes que je ne nommerai pas gloussent en me voyant admirer mon « super bronzage » car si on compare nos peaux…. bon ben je peux me rhabiller : teint de bidet un jour, teint de bidet toujours !

Mes bains de soleil, que ce soit dans le jardin ou à la plage, se font toujours avec une protection, que j’adapte selon le temps que je vais y passer et la puissance du soleil. Mais pour une simple balade, je ne pense pas toujours à me protéger, alors que j’ai trouvé une crème géniale pour le visage.

Pour la plage ou le bronzage dans le jardin, j’aime les huiles. ça sent super bon, ça fait une peau satinée et légèrement brillante à la fois, ça me met direct dans l’ambiance. Mais ça tâche les fringues, donc je les réserve vraiment pour les « petites tenues » ! Pour la ville, je préfère les laits en spray, ou les spray transparents.

Voici les élus du moment :

L’huile sèche Lovea SPF 50. J’en ai fait une revue complète l’été dernier ici. Elle sent bon, protège bien. Je n’ai rien à lui reprocher. J’en ai d’ailleurs offert à ma soeur pour qu’elle puisse l’essayer à son tour.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’essaie de terminer mon spray Eucerin transparent, que j’aime moins, mais je ne veux pas gaspiller. Il sent trop l’alcool, mais protège bien. Il est bien pour la ville, car ça ne colle pas et ne tâche pas les vêtements. Revue complète ici.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 Pour le visage, je ne me sépare plus de ce produit Eucerin. Il protège bien, est matifiant, invisible. Il est juste parfait à la ville comme à la plage. Revue complète ici. J’arrive à la fin et je vais en racheter, c’est certain !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai été sélectionnée par TRND pour tester des produits Hawaian Tropic. Vous remarquerez que le SPF n’est que de 15. Je l’ai donc réservé aux courtes expositions dans le jardin. Je tiens au moins 1h sans rougir, donc ça protège bien. L’odeur tropicale est agréable, la pénétration rapide. C’est donc un bon produit. Vu la faible protection je ne pourrai pas l’utiliser à la plage, ou peut être en fin de saison quand je serais un peu « bronzée ». A voir… Revue complète à venir.

le lait après soleil est très bien aussi. C’est frais, apaisant (les rares fois où j’ai des coups de soleil, j’apprécie vraiment). Un peu long à pénétrer, et dans cette attente, la peau colle un peu, mais ça s’arrange ensuite. Revue complète plus tard !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 J’ai reçu une huile sèche Soleil des Iles et une graisse à traire. La première en  SPF 50, l’autre en SPF30, donc c’est parfait en toutes circonstances. J’ai déjà testé l’huile le week end dernier, pour la balade en bateau que j’ai faite. J’avais un peu peur de rougir car j’ai appliqué 30 minutes avant de partir, et suis restée en mer 3h sans en remettre. C’était parfait ! Pas de rougeur, pas de tiraillement. Cette huile est donc ultra efficace. Mais je lui reproche d’avoir tâché mon t-shirt (tâche restée après lavage). Donc comme l’autre, je la réserverai dorénavant à la plage. Et vu son efficacité, je sais que je pourrais rester plusieurs heures sans souci. Une revue complète arrivera ultérieurement.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je n’ai pas encore testé la graisse à traire, mais comme elle a un SPF 30, elle ne peut que me plaire !

J’ai gagné un lot Nivea Sun. Mais je ne pense pas l’utiliser cette année car j’ai déjà pas mal de produits ouverts, que je veux terminer. Rendez-vous l’année prochaine, donc !

Pour compléter l’équipement, je ne sors jamais sans lunettes de soleil. Mes yeux bleus sont très sensibles à la lumière, donc même l’hiver et par temps gris mais lumineux, je les porte.

Et à la plage, si le soleil cogne vraiment fort, je porte un bandana bleu marine et maintenant je pourrai mettre ma nouvelle casquette (qui me servira aussi pour de future balades en bateau). Dans le jardin, c’est plutôt ma capeline en paille (un poil encombrante !).

 

Et toi, tu utilises des protections ? Lesquelles ?

8 réflexions sur “[Défi du lundi] Mes protections solaires et moi

  1. coucou
    Super ton article, j’aimerais tester une des huile protection 50 mais entre Lovea et Soleil des îles je ne sais pas laquelle choisir les deux on l’air top!!!
    Niveau composition c’est kiff/kiff???

    A très vite

  2. Je vais utiliser Algotherm pour les solaires, j’emporte aussi le nivéa sous la douche, il est très bien 😉
    Allez, vivement les vacances 😉

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

