SOLEIL DES ILES Huile protectrice SPF 50 : la poulette est bien dorée !

Lorsque j’étais jeune, je faisais la bêtise de mettre de la graisse à traire avant de m’exposer au soleil, alors que j’ai une peau très claire. Evidemment, sans aucune protection, je rougissais plus souvent que je ne bronzais. Mais ce que j’aimais dans l’utilisation de ce produit, c’était la promesse d’un beau bronzage, et la délicieuse odeur. Plus tard, j’ai voulu utiliser des huiles (toujours avec l’idée saugrenue que j’allais bronzer plus vite, comme la peau d’un poulet !) mais les protections étaient toujours trop faibles pour ma peau blanche.

Après m’être mise à l’huile solaire l’an dernier avec Lovea SPF 50 que j’ai adorée, j’ai renouvelé l’expérience cette année avec l’huile protectrice et bronzante SPF50 de Soleil des Iles.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SOLEIL DES ILES est une marque qui propose des produits au monoï certifié d’appellation d’origine et de haute qualité. Ils peuvent en contenir jusqu’à 10%.

Les promesses :

  • Bronzage progressif et intense
  • Hydrate et sublime la peau
  • Au Monoï de Tahiti certifié Appellation d’Origine

Il est vendu environ  8.35 euros pour 150 ml.

Mes impressions :

Le flacon est en plastique transparent marron (le code couleur souvent utilisé pour les produits sous forme d’huile). Il est surmonté d’un petit bouchon poussoir (dévissable) orange.

Le flacon tient bien dans la main grâce à sa petite taille (et quand tu as les mains pleines d’huile, crois-moi, ça aide !).

Je regrette que ça ne soit pas un spray, car j’aime les sprays. Toutefois, ça évite d’en vaporiser à côté de la cible ! On gaspille donc moins.

Mon utilisation :

L’application est agréable, le produit s’étale bien grâce à sa texture huileuse. Un léger massage est suffisant pour étaler l’huile.

L’odeur est divine et persiste assez longtemps sur la peau.

Par contre, je ne considère pas que c’est une huile sèche. Quelle que soit la quantité appliquée et le massage effectué, il reste toujours un film gras sur la peau. Et avec la transpiration, ça ressort bien.

Cette huile est efficace, je n’ai pris aucun coup de soleil, même après une balade en bateau de plusieurs heures. J’ai à peine bronzé, mais ma peau a été très bien protégée. Je préfère un hâle progressif, que des coups de soleil ! Ma peau reste souple et n’est pas déshydratée.

Je n’ai pas testé le produit à la plage car je n’y suis pas encore allée ! Je ne connais donc pas la résistance à l’eau, mais généralement les huiles résistent bien.

Je n’utilise plus cette huile pour la ville car j’ai déjà tâché mes vêtements et beurré partout avec mes bras et mes jambes ! Je la réserve donc pour ce que j’appelle les « expositions plaisir », à savoir la plage et le transat dans le jardin. Et c’est le bonheur, je me sens en vacances, même chez moi !

SAMSUNG DIGITAL CAMERAL’équipement complet pour une bonne bronzette !

En résumé :   J’ai aimé l’application ultra rapide.

J’ai adoré l’odeur

J’ai un peu moins aimé le film gras qui reste sur la peau, car ce n’est pas vraiment une huile sèche et les tâches sur les vêtements.

Je rachèterai sans hésiter ce produit malgré ses petits défauts (sur moi. Il n’en sera peut être pas de même sur votre peau) car c’est une huile qui convient parfaitement pour les « expositions plaisir » et qui protège très bien. La protection est le point essentiel pour moi.

Et j’espère bien tester d’autres produits de la marque !

Le test de la graisse à traire viendra plus tard…. quand le soleil voudra bien revenir !

 

Vous aimez les huiles ? Vous connaissez cette marque

Produit reçu pour test. Merci

10 réflexions sur “SOLEIL DES ILES Huile protectrice SPF 50 : la poulette est bien dorée !

  1. C’est la marque que j’utilise actuellement mais graisse à traire indice 0. Je ne me met jamais de protection, j’absorbe le soleil, d’ailleurs avec ou sans huile. Ca doit être mon 5% de sang italien ^__^

    • C’est risqué ! Même si tu as la peau mate, tu n’es à l’abri de rien ! Franchement quand tu auras fini ton pot, rachète avec de l’indice, ça bronzera quasi pareil et au moins tu seras protégée

      • Ah non c’est pas possible. Je sais ce que je risque mais jamais je ne mettrais d’indice.
        De toute façon sa vie on la risque tout les jours n’est ce pas 🙂 En traversant la route, en mangeant, en montant dans la voiture….

  2. je ne m’expose plus depuis longtemps, mais j’utilise les huiles pour me protéger car même en ne s’exposant pas…..la protection est nécessaire!

  3. Je connais la marque mais jamais testé. Si elle coule et laisse un film gras, c’est chiant, surtout à la plage, le sable va coller. J’ai eu le tour avec la Lovéa. Néanmoins, je trouve que ce genre d’huile fait un plus beau bronzage et protège bien donc je continue à utiliser. Et de tte manière, je n’aime pas la texture lait (tout aussi collante et qui laisse en plus des traces blanches). La graisse à traire m’intrigue, hâte de lire ta revue!
    Des bisous

    • Perso, je n’ai jamais eu de produit où le sable ne colle pas aux bras ! Mais elle est tellement agréable à appliquer, sent bon, protège super bien et fait la peau souple, que tant pis si elle est grasse, elle est pardonnée !
      J’ai réutilisé hier mon huile lovea pour comparer, et en fait elle est moins grasse (alors que l’an dernier j’avais écrit que c’était très gras. Comme quoi, en comparant…. ). Mais soleil des iles sent encore meilleur ! J’aime les deux !

  4. Alors moi j’adore ça, mais j’évite d’en mettre, j’ai l’air d’un cachalot échoué avec ça lol !! je suis pas à l’aise avec la texture grasse mais j’aime beaucoup!! très joli article en tout cas !!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

