HAWAIAN TROPIC SPF15 : je suis fruitée ET protégée !

C’est pas que le beau temps soit toujours au rendez-vous, mais j’ai quand même testé pas mal de produits solaires en ce début de saison.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être retenue par TRND pour tester deux produits Hawaïan Tropic : un produit solaire de la gamme Silk Hydratation et un après-soleil de la même gamme (qui fera l’objet d’un article d’ici peu car je l’adore aussi !).

C’est une marque que je n’avais jamais essayée avant, et je ne sais même pas pourquoi car rien que le nom fait envie !

La protection solaire a un SPF15, ce qui est un peu léger. Toutefois pour les personnes déjà hâlées, ça convient. Mais pour mon teint de lavabo, c’est beaucoup trop faible. Aussi, je n’ai testé ce produit que dans mon jardin, aux heures les moins chaudes et jamais plus d’1h30. Généralement, je bronze très peu.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 Le produit et ses promesses

La gamme Silk Hydratation est la première gamme de produits solaires contenant des rubans hydratants qui maintiennent la peau douce et l’hydratent pendant l’exposition au soleil.

Le parfum unique provient des ingrédients typique de l’île d’Hawaï. Vous pouvez voir ici tous les fruits utilisés et leurs vertus.

Avec ce produit solaire on nous promet une hydratation prolongée jusqu’à 12h après son application (mais comme il faut s’en remettre aux deux heures…. tu vois ce que j’veux dire ! C’est un peu facile de promettre les 12h alors qu’on est obligé d’en remettre régulièrement)

Il est vendu environ  12.90 euros pour 180 ml. Fabriqué aux USA. (les prix sont très variables….)

Mes impressions :

Le flacon est en plastique transparent et assez souple, qui laisse voir un produit zébré, comme le dentifrice ! J’adore, c’est super joli. Il s’agit des rubans hydratants de soie naturelle.

Le flacon offre une bonne prise en main, et grâce à son bouchon clapet, est très stable lorsqu’il a la tête en bas. L’orifice est de dimension parfaite pour bien doser.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon utilisation :

L’application est agréable, le produit s’étale bien grâce à sa texture légère.

L’odeur fruitée est divine et persiste assez longtemps sur la peau. J’adore, ça me transporte immédiatement sous les tropiques !

Le produit ne laisse pas de film gras. Mais je suis sûre que comme n’importe quel produit, le sable collerait dessus ! Je n’ai jamais eu un produit où le sable n’accroche pas à la peau !

En passant 1h30 dans mon jardin, j’ai obtenu un très léger hâle et aucun coup de soleil. Ma peau reste souple et ne tiraille pas. J’en déduits donc que le pouvoir hydratant est bon.

Comme expliqué plus haut, je ne testerai pas ce produit à la plage car l’indice de protection est trop faible pour ma peau très claire. Je ne peux donc me prononcer sur la résistance à l’eau.

J’utilise aussi ce produit sur les bras et le décolleté, pour aller à la ville ou en balade (vu que les huiles collent et tâchent mes vêtements !).

 

En résumé :   J’ai aimé l’application ultra rapide et l’efficacité.

J’ai adoré l’odeur

Je rachèterai sans hésiter ce produit mais avec un indice de protection bien plus élevé pour pouvoir l’utiliser partout.

Vous connaissez cette marque ? Vous l’avez testée ?


14 réflexions sur “HAWAIAN TROPIC SPF15 : je suis fruitée ET protégée !

  1. Je l’ai adopté cet été 🙂
    Perso, je m’en sers à la plage et ça me va très bien. J’ai aussi une peau qui n’est pas très claire et reste un peu bronzée toute l’année donc l’indice me va bien. D’ailleurs, on peut se baigner sans que le produit devienne blanc et se barre dès la première baignade. Un gros plus !
    Et l’odeur comme tu dis est DIVINE 😀

    • Oui ça peut convenir aux peaux déjà un peu bronzées. Mais moi je suis si blanche qu’il me faut un indice important pour la plage, sinon je grille !

  2. Je ne connais la marque que de nom, pas encore essayé les produits mais ça ne sera pas pour cette année, j’ai déja le nécessaire pour les vacances.
    Mais le visuel avec les 2 coloris, j’aime beaucoup et l’odeur doit être agréable.
    Bisous

  3. Coucou Miss !

    J’achète toujours mes produits solaires en pharmacie et généralement je choisis soit Avène soit La Roche-Posay en indice 50+ car on a la peau très fragile.

    Mais je dois avouer que ce tube est très joli et qu’il fait bien envie !

    Bises et belle soirée !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

