Yves Rocher bio : hydratant velouté visage

Je ne vous cache pas que j’ai très longtemps eu une mauvaise image de cette marque, mais depuis quelques temps, j’ai l’impression que globalement, la qualité est meilleure et les produits plus intéressants.

Toutefois, j’avoue que pour moi, bio et Yves Rocher, c’est carrément antinomique ! Je ne serai pas allée de moi-même vers cette gamme, même si je m’intéresse de plus en plus au bio.

Mais il se trouve que pour Noel (que nous avons fêté mi-janvier ensemble !) ma tante qui ne consomme QUE du bio depuis 25 ans m’a offert ce tube de crème en m’assurant que la marque faisait maintenant de bons produits bio. Bon…. elle s’y connait, je veux bien la croire et tester cette crème.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le produit et les promesses

Composée de 99% d’ingrédients naturels (pas mal !), 24.5% du total est bio, sans paraben ni colorant (encore heureux !).

AQUA – ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE* – GLYCERIN – SESAMUM INDICUM SEED OIL*
– COCO-CAPRYLATE/CAPRATE – BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER* – OLUS OIL – HYDROGENATED VEGETABLE OIL – SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL * – SODIUM STEAROYL GLUTAMATE – GLYCERYL STEARATE – POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE – LAURYL GLUCOSIDE -BEHENYL ALCOHOL – COCOGLYCERIDES – GLYCERYL BEHENATE – THEOBROMA CACAO – SEED BUTTER * – BENZYL ALCOHOL – ZEA MAYS STARCH – XANTHAN GUM – CITRIC ACID – SODIUM BENZOATE – PARFUM – CANDELILLA CERA – SORBIC ACID – SCLEROTIUM GUM – LIMONENE – LINALOOL – CITRONELLOL.

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

Cette crème est destinée aux peaux normales à mixtes.

L’Hydratant Velouté Visage à l’Aloé Vera BIO du Mexique :
Hydrate immédiatement votre peau.
– Redonne confort et vitalité.
– Régénérée, votre peau retrouve éclat et souplesse, elle resplendit.

Son + : une texture onctueuse qui laisse la peau souple et douce.

En voilà de belles promesses !

Vendue 13.50 euros pour 50 ml (moitié prix en cas de promo !)

Mon avis

Le tube est petit, en plastique souple, de jolies couleurs bleu et vert, un bouchon à visser. L’orifice est très petit, ce qui permet de bien doser la quantité de crème. Une toute petite quantité suffit pour une pour une application, c’est donc économique.

L’odeur est agréable et l’application très facile. Le produit s’étale bien et rapidement.

Comme j’ai la peau mixte, je craignais des luisances excessives… Et bien non, je ne brille pas plus (mais pas moins !) avec ce produit qu’avec un autre. Sur ce point, j’en suis satisfaite.

Je n’ai pas une peau très sèche, mais plutôt des inconforts après le nettoyage et une légère sensibilité. Cette crème m’a permis de retrouver chaque matin une peau confortable.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

En résumé : Les promesses ne sont pas vraiment tenues, il n’y a pas de résultats exceptionnels, mais c’est un très bon basique si on n’a pas la peau trop sèche, et à condition de ne pas le payer au plein tarif.  La texture et le parfum sont agréables, l’hydratation correcte et la crème convient aux peaux mixtes. Je pourrais tout à fait le racheter, mais ce n’est pas un gros coup de coeur, vous l’aurez compris !

Déjà essayé cette marque en version bio ? Vous avez confiance ? Vous en pensez quoi ?

17 réflexions sur “Yves Rocher bio : hydratant velouté visage

  1. Effectivement, ça semble être un bon basique puis l’Aloe Vera c’est top, enfin ça convient bien à ma peau. Je la note pour la tester à l’occasion 🙂

  2. Jamais essayé, à vrai dire les produits bio côté parfum je trouve pas ça top, mais si comme tu dis celui la est agréable je suis prête à découvrir cette gamme ^.^
    Bises

    • Je crois que les vrais vrais marques bio que l’on trouve en magasin bio, on effectivement des odeurs plus particulières. Mais là, ça sent bon comme une crème normale.

  3. Le 2ème ingrédient est l’aloé véra, c’est un bon point. Après, c’est certifié ecocert donc on peut avoir confiance.
    Concernant cette crème, je ne l’ai jamais testé. si tu dis qu’elle ne matifie pas plus qu’un autre, je passe ma route. Il me faut qql chose de plus matifiant, mais en bio c’est très dur à trouver…
    En revanche, peut-être qu’en hiver il sera pas mal à voir.
    Des bisous

  4. Je n’ai pas encore essayé la gamme bio mais elle est tentante. J’attendrais des promos car vraiment 13,50€ pour 50ml je trouve ça vraiment cher !

  5. je ne connaissais pas cette gamme !! je me méfie des produits estampillés bio, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous !! Mais Yves Rocher en général, je trouve qu’il se perde un peu lol joli article néanmmoins 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

