La coloration Khadi châtain noisette : première expérience réussie !

Attention, article long ! Mais je veux tout bien vous essspliquer parce que personnellement, j’ai eu du mal à trouver toutes les informations avant de me lancer ! Attention mesdames et messieurs, le roman commence !

Et voilà ! J’ai définitivement arrêté les colorations chimiques. Pourquoi ? Parce que depuis plusieurs années je perds énormément mes cheveux (cause toujours indéterminée), ils se sont affinés, raréfiés sur certaines zones. Et je me suis dit que ceux que j’ai encore, je dois les chouchouter au lieu de les maltraiter avec des colorations chimiques et des shampoings plein de cochonneries.

J’avais donc besoin de gainer, colorer et surtout couvrir les cheveux blancs qui trahissent mon grand âge en prenant leurs aises sur le dessus de ma chevelure, juste là où je fais ma raie. J’ai donc recherché ce qui était le plus naturel, mais aussi le plus simple pour couvrir les cheveux blancs. La plupart des hennés ne fonctionnent sur le blanc qu’en 2 temps. Et bon…c’est assez de boulot comme ça, j’avais pas envie. Par contre, en deux temps, ils disent que ça couvre parfaitement. L’avantage c’est que le mélange de poudre est déjà fait, pas besoin de peser, calculer pour avoir la bonne quantité de chaque poudre et obtenir un résultat à la couleur aléatoire.

(Sur le site de Mademoiselle Bio, ils indiquent que la colo en 2 temps est obligatoire après une coloration chimique. Bon…j’avoue que je ne l’avais pas lu avant, et que j’ai fait la mienne en un temps, malgré des restes chimiques !)

Et j’ai trouvé le Khadi noisette, qui promet de couvrir les cheveux gris et blancs en une seule fois. Pas besoin de pré-pigmentation. Et comme j’ai les cheveux châtains clairs avec des reflets roux, ça me convenait parfaitement.

Je vais donc vous conter ma première expérience (je le dis avec l’accent Québécois façon Laurent Gerra, vous l’entendez ?) de coloration naturelle. Je n’ai pas pu faire de photo de la préparation etc because avec les gants plein de produit je risquais de ruiner mon appareil !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Qu’est ce que le Khadi ?

(Non, pas un engin pour faire les courses !)

Le mouvement Khadi est né en Inde dans les années 1920 sous la conduite de Mahatma Gandhi. Initié tout d’abord sous la forme d’un pouvoir politique en faveur du boycott des biens étrangers, il prend ensuite part au gouvernement indien et au ministère de l’agriculture suite à l’indépendance de l’Inde.

Depuis toujours l’objectif du mouvement Khadi est d’améliorer les conditions de vie du peuple et des producteurs, notamment grâce au commerce équitable.

L’entreprise allemande « Produits naturels Khadi® » fait produire ses produits, respectueux de ses idées et selon ses    propres compositions. Les directives du mouvement Khadi sont évidemment strictement respectées, tout comme les directives allemandes et européennes sur les cosmétiques, particulièrement les critères les plus rigoureux du label BDIH.

L’ensemble de ces principes permet à Produits naturels Khadi® de garantir une condition de travail équitable pour les fabricants indiens et le respect des plus hauts standards de qualité européens pour les produits. Bon ben déjà, tout ça me plait bien !

Le mélange châtain noisette contient plusieurs poudres colorantes et soignantes aux bienfaits ayurvédiques :  brillance, douceur, volume, force, lutte contre la perte de cheveux modérée et contre le grisonnement prématuré. Le neem permet également de lutter contre les pellicules en douceur et d’assainir le cuir chevelu. C’est tout à fait ce qu’il me faut !

Le prix : aux alentours de 8 euros, ce qui est plus que raisonnable.
Pour mes cheveux mi-longs, j’ai utilisé à peine les 2/3 de poudre et il en restait dans le bol. Je pense donc qu’un sachet peut me faire deux colorations, ce qui est tout à fait économique.

La boîte contient : 100 g de poudre, une charlotte et des gants jetables, et un mode d’emploi ultra détaillé en plusieurs langues dont le français.

Ingrédients du mélange Châtain Noisette :
Indigofera Tinctoria (Indigo), Lawsonia Inermis (Henna), Emblica Officinalis (Amla), Eclipta Alba (Bhringraj), Azadirachta Indica (Neem)

Comment ça marche ?

Tu te laves les cheveux avec un shampoing clean (sans silicone et agents occlusifs). Tu les essores bien, et les sèches avec ta serviette pour qu’ils soient juste bien humides, mais pas trop.

Tu fais chauffer de l’eau à 50° (tu m’aurais vue avec mon énorme thermomètre dans ma toute petite casserole !).

Pendant ce temps, tu mets de vieilles fringues, une vieille serviette sur tes épaules, tu protèges tout ton espace de travail. Le henné ça tâche énormément. Si tu ne nettoies pas une goutte dans les secondes qui suivent la chute, c’est fichu, ton support est tâché !

Tu prépares de l’essuie-tout (ou un chiffon) humidifié pour essuyer ta peau à la moindre goutte.

Tu mets ta poudre dans un bol (non métallique), puis tu verses l’eau dessus en délayant. Tu dois obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide.

Tu mets ton reste d’eau dans une assiette creuse pour faire une sorte de bain-marie et maintenant ton bol de pâte au chaud.

Et tu appliques au pinceau à coloration (c’est le plus pratique) raie par raie (mais normalement, ils disent de le faire par mèche, sur la longueur. Trop compliqué avec les cheveux longs !).

Quand tu as fini, tu masses ta touffe, puis tu mets la charlotte en plastique (fournie dans la boîte), puis tu t’enroules la tête dans une serviette de toilette.

Et tu laisses poser. Moi, comme j’ai les cheveux avec des résidus chimiques, fragiles, et les pointes sèches, le temps préconisé était de 1h. J’ai respecté ce temps par crainte de me retrouver avec les cheveux verts ou rouges ! Sur des cheveux sains, on peut aller jusqu’à 2h.

Puis tu rinces jusqu’à ce que l’eau finisse claire. Et là, tu t’apercevras que tu utilises la même quantité d’eau que pour un bain. Apporte ton arrosoir, pour recycler cette eau en arrosant ton jardin ! Je l’ai pas fait, mais ça m’a gênée de gaspiller autant d’eau pour ce rinçage. Faut que je trouve une autre méthode (la tête dans un seau pour diluer le plus gros ? A voir).

Tu sèches et tu attends au moins 24h avant de te faire un shampoing.

 Quelques précautions et infos à connaître

Certaines poudres fonctionnent mieux à des températures supérieures à 50°

MAIS toutes celles contenant de l‘indigo (donc le noisette) ne doivent surtout pas être à une température supérieure car on risque d’avoir une teinture rougeâtre !

Pendant l’application, la pâte ne doit pas refroidir, d’où l’utilisation d’un « bain-marie ».

Les boîtes de Khadi peuvent être mélangées entre elle pour avoir des nuances plus originales.

Ne perdez jamais de vue que ça tâche ! Donc rincez bien la baignoire quand rincez vos cheveux. Séchez vos cheveux avec une vieille serviette. S’ils sont longs portez un vieux t-shirt le temps de les sécher. Les premières nuits, protégez votre taie d’oreiller avec une vieille serviette…

 Résultat dans les heures qui suivent :

Une fois secs (séchage naturel), mes cheveux ont des boucles magnifiques. C’est rares qu’elles se forment de façon aussi jolie (du moins ça fait très longtemps que ça n’est plus arrivé). Rien que pour ça, je suis ravie.

Les pointes ne sont pas du tout sèches. Le henné a la réputation d’assécher, mais ce mélange ne le fait pas.

Les cheveux sentent fort un mélange d’herbe coupée et de foin ! C’est un peu gênant d’autant plus qu’il faut attendre au moins 24h avant de se laver les cheveux.  Autant dire qu’il ne faut pas faire la colo la veille d’un mariage ou autre évènement !

Au tout début, les cheveux blancs faisaient blond un peu jaune. J’ai eu peur ! Mais quelques heures plus tard, c’était déjà mieux. Alors avec mon temps de pose limité et pour une première fois, je vais être honnête, ça n’a pas couvert parfaitement ces putains de cheveux blancs. Et on voit bien qu’ils sont plus clairs que le reste de la chevelure. Mais je suis tout de même satisfaite, car ça les a atténués et ça se fond mieux dans la masse (alors qu’avant le Khadi, j’avais de belles racines blanches et moches de 3 cm, alors que j’ai fait ma dernière colo chimique il y a 5 semaines)

La prochaine fois, je laisserai poser un peu plus longtemps pour avoir des reflets plus intenses.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Avant : d’affreuses racines blanches !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Après : des racines blondes !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon appareil fait des reflets un peu rouges, mais je ne les avais pas en vrai ! Allez comprendre ! J’avais un beau chatain noisette !

Résultats 1 semaine après

Au 3ème jour, j’ai fait le shampoing. Mes pointes commençaient à être sèches. Un shampoing normal et hop, tout est redevenu à la normale. L’odeur d’herbe coupée persiste. L’eau de rinçage n’était presque pas colorée (pas plus qu’avec mes colos chimiques), ce qui m’a rassurée car je craignais que ça ne dégorge énormément. Mes boucles sont toujours belles.

Normalement, la couleur aurait dû foncer un peu avec l’oxydation, mais je n’ai pas l’impression que ça soit le cas à part dans les premières heures. Sur les cheveux blancs, ça faisait plus blond que châtain, mais ça se fondait plutôt bien dans la masse et c’est toujours mieux que le blanc !

 Résultats 3 semaines après

Comme avec les colos chimiques, les racines deviennent apparentes au bout de 3 semaines. Le reste de la chevelure s’est très légèrement affadie, mais franchement, sans ce problème de racines blanches, j’aurais tenu encore au moins 15 jours.

Mais là, je n’ai aucun scrupule à ne pas espacer davantage l’application car je sais que cette coloration ne fait pas de mal aux cheveux (et même les soigne grâce aux poudres). Je faisais une colo chimique toutes les 4 semaines (et encore, j’aurais aimé au bout de 3 mais ça aurait fait vraiment trop !).

Comme j’avais un reste de poudre, j’ai refait mes racines et appliqué le restant sur le reste de la chevelure, mais de façon non uniforme car pas assez de produit. J’ai laissé poser 1h30 (soit 30 min de plus que la première fois), et le résultat sur les racines blanches est parfait et plus foncé.

Sur ma chevelure, une boîte permet donc de faire 1 coloration complète et une retouche racines.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

C’est moins blond que la première fois

En résumé :

J’ai aimé :

La facilité d’utilisation (malgré les nombreuses précautions à prendre)

Le prix

La composition naturelle et les soins intégrés

Je n’ai pas aimé :

La quantité astronomique d’eau utilisée pour le rinçage

L’odeur d’épinards ou d’herbe coupée persistante

MAIS je suis définitivement conquise, et je vais commander plusieurs boites d’avance et des soins spécifiques pour entretenir mes cheveux.

Sur le site Henné et Soins d’ailleurs, vous trouverez dans l’onglet « télécharger » tous les conseils d’utilisation, un guide pour choisir votre couleur et toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation.

Je vous conseille ce site car j’ai été pleinement satisfaite de ma commande et que j’aime faire travailler des petites boutiques, d’autant plus que ce n’est pas plus cher : 7.90 euros (et Audrey offre une paire de gants, même s’il y en a déjà dans la boite. Pratique pour une seconde utilisation !). Mais vous pouvez trouver le Khadi sur Mademoiselle Bio (8.60 euros) ou Terra Ayurveda (7.95 euro). Sur ces sites, vous trouverez également les shampoings et soins de la marque.

Je suis vraiment conquise par ces colorations que je vous conseille vivement, et encore plus si vous n’avez pas de cheveux blancs car vous pouvez choisir toutes les teintes (sauf si vous êtes blonde) !

Alors, tentées ?

 

Edit du 30/12/2014 : il est de plus en plus difficile de trouver des produits Khadi chez les « petits » revendeurs, la marque ayant privilégié d’autres circuits de distribution. Par ailleurs, les prix viennent de nettement augmenter : + 5 euros environ par boîte, c’est énorme ! Cela est dû au fait que la marque à imposé un grossiste à tous les revendeurs français, et qui lui a probablement augmenté ses tarifs profitant de cette sorte de monopole. Toutefois, il existe des sites non français qui en vendent. Par exemple Santi-shop,   et Indien produkte.

 

Edit du 30/03/2015 : J’ai tenté une commande chez Santi-Shop. Impeccable ! Frais de port réduits, prix moitié moins chers qu’en France. Je n’hésite plus, je commanderai toujours là-bas, tant qu’ils seront moins chers qu’en France. Si vous souhaitez être parrainée pour obtenir une réduction (petite, mais c’est toujours bon à prendre), envoyez moi un mail pour que je vous donne mes codes.

A force de colorer, j’ai vraiment des reflets rouges. Ce n’est pas l’effet recherché au départ, mais finalement ça me plait bien.

67 réflexions sur “La coloration Khadi châtain noisette : première expérience réussie !

  1. BONJOUR, je vais faire une commande chez santi-shop pouvez vous m’indiquer vos code de parrainage svp bien cordialement

    • Bonjour Brigitte, je vous remercie de bien vouloir formuler votre demande par mail, à l’adresse que vous trouverez dans la colonne de droite (car je ne peux pas divulguer publiquement certaines informations). Et je vous les donnerai bien volontiers.

  2. Bonjour ,
    LA couleur est très jolie. Et vos cheveux ont l’air volumineux .J’ai vu que cette coloration tachait facilement : est-ce qu’elle peut tacher aussi le cuir chevelu? Faut il prendre des précautions particulières ?

    • Bonjour, ça tâche les vêtements et la peau.Mais pour le cuir chevelu, c’est effectivement teinté mais ça part au 1er shampoing. Mais si vous nettoyez bien la la peau à la lisière des cheveux, il n’y a pas de souci. Il faut juste penser à tout nettoyer avant que ça ne sèche !

  3. Bonjour, je souhaite passer une commande chez Santi-shop…avez-vous un code de parrainage à me donner ? Merci pour les conseils. Je vais me lancer dans la coloration végétale car je fais des allergies avec les colos chimiques.

  4. bonjour,
    Après vos bon conseils (notamment sur santi-shop) j’ai enfin testé la coloration Khadi en deux temps. J’ai pris le Khadi rouge que j’ai laissé posé 1 heure : résultat, couleur rouge orangée mais cheveux blancs couverts. Je suis ensuite passée au marron foncé. J’ai laissé posé 2h30. Impeccable !! j’ai les cheveux bruns froncés et pas d’effet racine, plus de cheveux blancs, le top !
    Ma couleur de base était châtain. J’ai utilisé la moitié de chaque boite et c’était largement suffisant (j’ai les cheveux mi-longs et fins). la prochaine fois j’aimerais bien obtenir des reflets rouges acajous. Je me demande si je met un peu de Khadi rouge dans le marron foncé je peux obtenir ce résultat ? merci de votre expérience en la matière !
    En tout cas produit adopté !

    • Merci pour votre retour. J’avoue que j’ai la flemme de le faire en 2 temps, mais le résultat serait meilleur car à la longue, on voit bien que c’est beaucoup plus clair sur mes racines blanches. Du coup, je vais peut être suivre votre exemple !
      Je ne sas pas si en mettant du rouge dans le marron vous pouvez avoir des reflets acajou. J’ai des reflets rouges sans rien faire, juste en mettant le chatain noisette. C’est difficile d’estimer le résultat avec les colos en poudre (c’est plus simple avec le chimique !). Bonne continuation avec le Khadi !

  5. Bonjour.
    J’ai été voir le herbal hair color de Santi Shop, c’est moitié moins cher que sur les sites bio que j’utilise (Greenweez, Webécologie…), mais par contre, étant en France, j’aurais u mal à avenir le chercher au Luxembourg! Et là, je reperds tous les sous gagnés sur le prix en livraison. Donc pas intéressant. Autant commander chez Greenweez, commander ma bouffe, mes tisanes, mes produits ménagers et atteindre le montant minimum d’achats où la livraison passe en gratuit. Sinon, j’aurais bien aimé le parainage, mais j’aurais pas pu laisser mon adresse de toute façon, paranoïa numérique oblige.

    • Afin d’amortir les frais de livraison, j’en commande plusieurs à la fois. Mais effectivement, si vous avez l’habitude de faire vos courses livrées sur d’autres sites, autant en profiter ! Pour l’adresse, vous donnez votre adresse au site sur lequel vous commandez, donc c’est pareil sur l’autre site, il n’y a pas plus de risque !

    • Ah ben oui ! Mes premières commandes chez Hennés et soins d’ailleurs, j’avais payé 5.90 euros par boite, il me semble. Pis d’un coup, bim, c’est passé à 10.90 puis à 12.90 dans toutes les boutiques . J’aimerais faire travailler les petites boutiques françaises, mais chez Santi shop, c’est 6.90 euros, donc y a pas photo…

      • ouais je pense que je testerai quand j’aurai terminé mes poudres et peut être que chez eux je pourrai trouver du sidr qui est toujours en rupture ! Bisous

  6. Bonjour, pouvez vous s’il vous plait me donner votre code parrain, je souhaiterai passer une commande sur ce site.
    Par avance merci,

    Julia

    • Bonjour, je ne peux pas vous donner ces informations publiquement. Merci de bien vouloir m’envoyer un mail (vous trouverez à l’adresse sur la droite). Merci

    • Bonjour !
      Alors ça y est moi aussi je l’ai fait ! je dois avouer que j’avais testé logona en poudre il y’a qq. années et c’était assez proche !! J’écris une semaine après pour avoir pu constaté après qq. jours. Contrairement à certains commentaires, je n’ai pas foncé après…
      J’ai fait Khadi brun noisette , je suis châtain moyen ( chocolat quoi ) et j’ai pas mal de cheveux blancs clairsemés. j’ai tenté sans le henné avant, comme vous n cheveux sains sans coloration ni shampooing contenant silicones, paraben etc.. depuis plus d’un an et malheureusement cheveux blancs non couverts à 100%. Plutôt par transparence, néanmoins le résultats reste satisfaisant, et la couleur est très jolie, très brillante , très très proche de l’original ! Les cheveux sont en effet super souples et tout doux ! Une remarque, comment faites vous pour ne pas tâcher la douche ou la baignoire ? En effet j’ai bien fait attention en mettant le mélange sur moi, mais quand j’ai rincé, l’eau était un peu jaune marron, et elle a taché la baignoire blanche, qui garde un reflet jaune… si vous avez un truc je suis preneuse ! Enfin, une question : au premier shampooing après 2 jours, la mousse était bleu !!??? vous aussi ? J’étais plutôt surprise … Shampooing suivant, de nouveau normal ! Bref, à refaire, je pense adopter cela mais commander en plus grande quantité sur SAntiShop car j’en ai eu pour 9euros de frais de port… Si tu regroupes plusieurs boites en une commande ça le fait je pense ! Je m’arrête là, je suis trop bavarde, merci encore pour ce génial article qui a fini de me convaincre !
      Bizzz

      • Bonjour, je suis ravie de voir votre enthousiasme ! Moi aussi les cheveux blancs sont plus clairs, mais ça se fond bien dans l’ensemble. Quand on s’attarde dessus, ça se voit, mais sinon ça ne choque pas. J’aime bien ne pas avoir une couleur trop uniforme. Au fil du temps, les parties qui auront eu plus couches de colo vont être un peu plus foncées, et seules les racines blanches seront toujours un peu plus claires.
        Le premier shampoing bleu c’est tout à fait normal car il y a de l’indigo parmi les poudres. Tous les khadi foncés en contiennent (c’est ce qui permet d’avoir une couleur foncée, voire noire selon le dosage d’indigo).
        Pour enlever le reflet jaune, avec vous essayer la javel ou le vinaigre blanc ?
        Je ne connais pas ce problème. J’ai une baignoire récente donc non poreuse ni pleine de calcaire, du coup, la saleté n’accroche pas.
        J’avais commandé 2 boites la dernière fois et je n’ai pas eu autant de frais de port. J’avais pris le colis non suivi, c’est peut être pour ça.
        En tout cas je suis ravie de vous avoir convertie ! Je ne reviendrai pour rien au monde en arrière ! Même s’il y en a déjà dans le khadi j’ajoute parfois un peu de poudre de soin selon mes besoin du moment (maka, neem ou amla).
        Merci d’être revenue donner votre ressenti, ça peut servir pour d’autres !

    • Je ne peux pas donner ces informations publiquement. Merci de bien vouloir m’envoyer un mail à l’adresse que vous trouverez sur la droite du blog et je vous réponds très vite.

  7. Comme j’ai une coloration de base « blond foncé/châtain clair », le Khadi neutre n’a pas d’effet autre que d’apporter un soin. Mon prochain essai sera du Khadi noisette avec du Khadi indigo (proportion ??) pour couper l’effet orangé que prend toujours mes cheveux. Je me réjouis de te lire après ta prochaine expérience. A bientôt !

    • ça ne va pas être tout de suite car je l’ai fait en début de semaine ! Et il faut encore que je passe commande… A bientôt et merci pour tes expériences !

  8. Merci pour votre super blog !
    J’ai trouvé cette coloration Khadi chez Santi-shop à € 5.21 !! Super 🙂

    • Merci ! Et surtout merci pour l’info car en France, les prix ont sérieusement augmenté d’un coup (+ 5 euros !) du coup, je vais aller voir le site que vous m’indiquez.

      • Je ne l’ai pas personnellement testé (mais je passe commande bientôt), mais il semblerait qu’il le soit. J’ai cherché des avis de consommatrices, qui semblent en être satisfaites.

        • Dis-moi ton expérience lorsque tu auras commandé car je veux être sûre avant commander. En attendant, je vais tenter Amazon en Allemagne.

        • C’est un peu moins cher qu’Amazon en Allemagne mais comme le Khadi châtain clair n’était pas disponible, ce sera pour la prochaine fois. J’ai validé ma commande sur Amazon Allemagne.
          (Je vais tenter un mélange noisette et châtain clair car le noisette tout seul est plus foncé que ce que je voulais.)

            • Je vais faire une première étape avec le rouge (à cause de mes cheveux blancs) puis je vais tenter un mélange noisette + châtain clair. Ce sera la deuxième fois que je colore mes cheveux avec Khadi alors bien sûr, je ne suis pas certaine du résultat.

                • Moi, je n’ose pas tenter sans le rouge en première étape car je ne veux pas avoir des cheveux qui virent au vert ou qui sont teints en transparence.

                • c’est sûr que le résultat n’est pas le même !
                  Mais si j’en crois les requêtes qui mènent au blog, il arrive souvent que le rouge ne soit pas vraiment recouvert. Du coup, ça me fait peur aussi !

  9. Merci d’avoir fait la blague sur le caddie/khadi 😀 J’ai bien ris ! Sinon pour en revenir au sujet ^^ J’ai 3 cheveux blancs mais j’aimerais quand même unifier ma couleur. Je n’ai pas trop envie de faire des mélanges de poudres au risque de me planter 😀 Du coup les couleurs khadi me tentent beaucoup ! Et ton article très complet termine de me convaincre. Merci ! Les shampoing khadi me tentent aussi 😀

    Pour le souci d’eau, certaines utilisent un seau rempli d’eau pour rincer une première fois les cheveux. D’autant plus que les poudres ont tendance à boucher la tuyauterie !

    • Oui, pour celles qui ont peur/pas envie de faire des mélange, utiliser le Khadi est super pratique. Je pense que je tenterai le coup du seau la prochaine fois, s’il fait encore beau !

  10. Avant j’achetais mes boites chez henné et soins d’ailleurs après c’était moins cher chez ecco verde mais ecco verde ne vend plus la marque . Du coup je vais refaire des recherches pour comparer les prix.
    Par contre moi il me faut 2 boites pour la 1er fois quand je change de teinte et sinon une boite pour faire toute la tête sachant qu’il n’y en aura pas sur toute les longueurs et j’ai mis seulement 1/2 boites sur mes racines je pense ne faire que mes racines et de temps en temps toute la tête . Par contre je laisse posé longuement +2h sa c’est sur.

    • J’ai fait des paniers avec 2 ou 3 boites sur plusieurs sites, et au final, c’était le même prix (à 10 centimes près). Je préfère donc faire travailler Audrey.
      Il te faut beaucoup plus que moi car tes cheveux sont longs et ont l’air assez épais. J’ai laisser poser pas trop longtemps car c’est déconseillé de laisser trop sur cheveux avec résidus de colos chimiques, cheveux fin, poreux, abimés. Mais sur cheveux sains, on peut laisser autant qu’on veut pour que ça prenne bien.

      • je suis contente de mon choix et j’aurais dû oser m’y mettre plus tôt ! Effectivement, pour du blond, c’est beaucoup plus compliqué (d’ailleurs, je ne sais même pas si c’est possible. Je ne crois pas ! )

  11. je pense que c’est toi qui fais le bon choix: la preuve, tes cheveux sont magnifiques! En blond, j’aurais sans doute plus de mal à trouver l’équivalent aussi efficace !

  12. Je suis vraiment ravie de tomber sur ton article car j’ai le même problème que toi : perte de cheveux, cheveux abimés, trop de colorations, etc. Bon certes je n’ai pas encore les cheveux blancs, mais quand même ! J’ai besoin de les colorer, mais sans les casser…
    Du coup je m’intéressais beaucoup aux couleurs « naturelles » mais sans réel succès, du coup là, un vrai retour, je trouve ça super !

    Merci à toi, je pense essayer dès mon retour de vacances ! 🙂

    • Je suis ravie si ça a pu aider ne serait-ce qu’une personne à se décider ! En plus, sans cheveux blancs, c’est royal, tu peux choisir toutes les teintes et ne faire qu’une application !

  13. wouuuuh ça c’est de l’article archi complet !
    Tu as raison de préciser que le henné ça tâche tout sur son passage, j’ai d’ailleurs une serviette spécial henné ^^; Et les litres d’eau perdus, ça m’a aussi perturbé mais je ne vois vraiment pas comment faire plus écolo…
    Le résultat avant/apres est vraiment top en tout cas !!
    Bisous

    • Merci ! J’ai pensé à une copinaute en particulier qui voulait tout tout savoir avant de peut être se lancer ! Alors j’ai tout tout mis !
      Moi aussi j’ai des serviettes exprès pour ça. L’été, je pense que je plongerai la tête dans un seau pour diluer le plus possible et finir au tuyau d’arrosage (non parce que retourner à l’intérieur avec la tignasse qui goutte, c’est risqué !). Mais en hiver, je vois pas trop. Peut etre mettre le seau dans la baignoire. M’enfin tout ça va faire mal au dos lol

  14. ton article est très complet !
    cela fait plus d’un an que je me colore les cheveux avec les colorations khadi, en mélangeant noir, marron et rouge pur.
    j’ai trouvé mon équilibre des 3/4 semaines, et la technique d’application.
    comme j’ai les cheveux un peu fins, ça tendance à assécher. si ça devait être ton cas, tu peux ajouter un peu d’huile capillaire dans ta mixture.
    le khadi est de bonne qualité, est bien pâteux, je n’ai jamais eu de souci de coulure et de tâche sur les habits, mais il vaut mieux être prudent en effet, un accident est vite arrivé.
    perso, je commence à lorgner sur des mélanges de hennés pour faire une mixture vraiment perso, mais khadi est vraiment bien. cela soigne les cheveux aussi, moi qui ai les cheveux fins, ils sont gainés, la couleur est superbe, ne s’affadit pas (pour toi je pense que la prochaine application s’affadira moins), j’ai plus de volume (je ne sais pas pour les cheveux blancs, j’ai de la chance de ne pas en avoir pour le moment)
    je ne suis pas prête de reprendre la coloration chimique !

    • Quand j’aurais pris l’habitude des poudres, peut être que je ferai mes propres mélanges. Mais là, ça permet de débuter sans se tromper dans les quantités ! Moi non plus, je ne reprendrai pas le chimique. Je vais commander des poudres soins bientôt.

  15. Coucou Miss !

    Il est super ton article bien détaillé sur ce produit !

    Je trouve le résultat très joli ! 🙂

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Merci ! J’ai voulu le détailler (même si c’est très long !) car quand j’ai fait mes recherches je ne trouvais jamais toutes les infos au même endroit ! J’adore les boucles que ça me fait. J’imagine que mes cheveux sont ravis de ce changement et m’en remercient à leur façon !

  16. Je me demandais bien ce que c’était que ces Khadi qu’on voit fleurir un peu partout sur la blogosphère… maintenant je sais !
    C’est très joli en tout cas, et tes boucles et la couleur et les reflets que ça fait ^_^

  17. Ça fait super longtemps que je cherche des colos bio.
    J’ai malgré tout peur que mes racines blanches soient blondes comme toi car je suis très très brune !
    Et comme je mets régulièrement un serre-tête, tu vois bien les racines blanches sur les côtés.
    Dur dilemme….

    • Comme tu es brune, tu vas forcément choisir une colo foncée qui contient donc beaucoup d’indigo. La colo se fera donc en deux temps. Un premier pour faire rougir les racines (ou oranger !). Mais je ne sais plus quelle poudre il faut prendre, mais tu trouveras l’info sur les liens que j’ai mis. Et après tu fais ton khadi à la teinte choisie. J’ai lu chez je sais plus qui (une brune) qu’elle l’avait fait et était très satisfaite de la couverture des cheveux blancs. (maudits cheveux blancs 🙂 ) Pour que ça te revienne moins cher, tu peux prendre autre chose que le khadi pour préparer les racines (sur hennés et soins d’ailleurs, tu as des petits conditionnements).

      • Merci pour ton blog super intéressant ! J’utilise Khadi sur mes cheveux blancs + chatain clair. Si la couverture est très bonne, elle a tendance à tourner orange/roux foncé alors que je ne dépasse pas la température de 50°. Je vais essayer de rajouter de l’Indigo mais est-ce que quelqu’un aurait déjà une expérience anti-roux à partager ? D’avance Merci !

        • J’ai lu que l’indigo ne prenait pas bien sur les cheveux blancs…. mais j’ai vu une blogueuse chez qui ça a marché. Faudrait que j’essaie.
          Effectivment, à force, ça fait plutôt roux sur mes cheveux blancs avec le chatain noisette. C’est dur de trouver la bonne formule ! J’ai essayé le marron foncé, mais ça prends presque pas sur le blanc.

          • Sur le châtain clair aussi… J’essaie dans quelques jours avec de l’indigo + henné nature du moment que j’ai une base rousse/auburn due aux colorations naturelles au henné. Je reviens dans ton blog pour partager ma prochaine expérience.

              • Comme promis, voici mon retour d’expérience : réussi à 95%. La couleur orangée a enfin disparu et c’était mon principal objectif, il est totalement atteint.
                Toutefois, la teinte obtenue est un peu trop foncée (par rapport à ma couleur de base) mais elle tient à mon mélange dans lequel j’ai probablement mis trop d’indigo. Il va dégorger aux prochains lavages et, si non, une application d’argile verte de Logona devrait suffire.
                Voici le mélange de mon 1er essai : 3/4 de Khadi neutre et 1/4 de Khadi indigo posé 35 minutes.
                Alors, les filles, j’espère vous avoir donné de bonnes pistes et me réjouis de vous lire sur vos propres expériences.

                • Merci pour ton retour ! Et le Khadi neutre ça colore ou pas du tout ? J’ajouterai peut être un peu d’indigo la prochaine fois.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

