Dans ma boîte à lettres #12

Les cadeaux se font un peu plus rares (en même temps, j’ai été très gâtée tout l’été !), et pourtant j’aurais à présent bien besoin d’un petit coup de boost au moral.

Mon boulot n’est pas inintéressant, mais je dépends de plein de gens qui font le leur quand ils veulent. Je suis la nouvelle, alors on exige que je respecte les délais (et donc les attendre et faire des heures supp le soir pour finir à temps). Et les collègues sont très hypocrites et pas sympas. Du coup, l’intégration est difficile. J’ai finalement appris que la personne qui a cédé son poste était partie à cause de ce climat de travail insupportable et stressant, où chacun ne se préoccupe que de lui même.

Enfin bref, je suis pas là pour me plaindre, mais pour vous montrer ce que j’ai reçu ces dernières semaines.

♔ Pour fêter mon embauche et ma première paye (hem, si j’avais su, j’aurais rien fêté du tout !), je me suis offert un nouveau sac et un pyjama chez Kiabi. Le sac est très…. rose ! Au départ, je trouvais que c’était trop flashy, mais finalement, je l’adore !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je n’aimais pas les pompons, j’ai donc mis des breloques à la place

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Chez Bambins beauté et Futilité, j’ai eu la chance de gagner un beau lot de produits. De chouettes tests en perspective !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

♔ Chez Lenka de Beauté Blog Chic, j’ai remporté une magnifique montre. Le bracelet est interchangeable. Et des belles perles nacrées flottent dans de l’eau. C’est original. Mais j’avoue que la forme de dôme la rend un peu grosse sur mon petit poignet.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

♔ Ce n’était pas dans ma bàl, mais dimanche dernier, je suis allée à un grand vide-grenier. Je n’ai besoin de rien donc je n’ai pas fait de folie. Juste un sac (desfois que je n’en aurais pas assez !). Presque la même forme que le rose et neuf. Pour 2 euros, j’allais pas me priver !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Merci à toutes les blogueuses et aux partenaires pour ces jolis cadeaux.

 Et vous, de belles choses dans vos bàl ?

Publicités

33 réflexions sur “Dans ma boîte à lettres #12

  1. Ah le travail, je suis dans la même situation que toi, sauf que je ne suis pas la nouvelle, mais ça la nouvelle qui me pourri la vie :/

    Sinon Trop beau le sac rose ^^
    Ahhhhhhhhhhhhhh la veinarde pour la montre !!!! Elle me tentait trop trop trop 🙂

    • Oui j’ai lu sur FB que tu avais qq soucis. Mais c’est fou qu’une nouvelle se permette plein de choses ! Enfin moi ce n’est qu’un CDD et je cherche déjà ailleurs !

  2. coucou j’adore le sac rose, je regarderai la prochaine fois à Kiabi car j’en recherche un dans le même genre.
    Et la montre whaou, quelle chance.
    Bisous.
    sandra

    • oui, j’ai eu beaucoup de chance ! Mais je suis pas la seule car il y en a eu pas mal à gagner cet été. Le sac, je l’adore aussi ! Par contre y a beaucoup de choses qui sont vendues exclusivement sur le site internet et pas magasin (c’est le cas de ce sac).

  3. Coucou Djahann,
    Wahouuuu, cette montre, elle est juste sublime !!! Tu as de la chance de l’avoir gagnée, j’ai essayé aussi tout l’été de la gagner mais elle n’a pas voulu venir chez moi lol
    J’ai été bien gâtée depuis le 20/08 : sélectionnée pour 2 campagnes tests : une chez Le Petit Marseillais (un gros colis de gel douche et lait pour le corps) et une chez Envie de Plus pour le coffret Braun Facial. J’ai aussi reçu un colis de gels douches gagnés chez Blog Us We’re Famous, 1 carte SD Wifi gagnée chez Papa Panique, un bracelet Hipanema, 6 places de ciné, 2 Blu Ray, une parure de bijoux, un bon d’achat de 50 euros valable chez Super U avec M6, etc…. sans parler de la semaine de vacances gagnée chez M6 aussi et que j’utiliserais en mai prochain.
    J’ai eu beaucoup de chance depuis quelque temps LOL
    Pour le boulot, il faut que tu t’accroches et surtout que çà ne t’atteigne pas car c’est un CDD et tu n’es donc pas amenée à y rester. Ce qui serait problématique, c’est si jamais ils te proposent un CDI à la fin du CDD car là, il te faudra choisir entre un revenu + une ambiance pourrie ou bien pas de revenu + un peut-être autre boulot mais sans savoir quand ni ce sera mieux ailleurs 😦 😦
    J’ai connu aussi des ambiances pourries et j’ai fini par partir.
    Maintenant, j’ai la chance d’être dans une grosse boite mais qui est humaine et qui pense que si ses salariés se sentent bien, ils bosseront mieux et ayant un CDI chez eux après y avoir enchainé les CDD, je peux te dire que je n’en bougerais sous aucun prétexte :-))
    Courage et surtout, penses à une chose le matin en arrivant et en voyant la mine désagréable de tes collègues : elles, elles sont « enchainées » à cette boite alors que toi, tu leur diras Bye Bye dans quelques semaines. Plein de pensées positives ❤

    • Avant je jouais beaucoup sur les « grands sites » mais je ne gagnais plus rien alors j’ai arrêté. J’ai été sélectionnée pour les deux tests moi aussi ! Hâte de tout recevoir ! As tu un blog ?
      Pour le boulot, c’est pas simple. J’ai cherché tellement longtemps…. Mais là, c’est pas possible, je tiendrais pas. Mes collègues ne sont pas enchainées du tout ! C’est un endroit qui a le droit de ne faire que des CDD, donc elles ont des CDD de un an, renouvellés chaque année. Et c’est ce qui m’attend après mon petit contrat. Moi aussi, s’ils ont leur nouveau marché, ils vont me proposer un CDD de un an, durant 5 ans. Sauf que ce sont des CDD sans primes de précarité ! Donc t’es coincée là pour un an, avec tous les inconvénients du CDD sans en avoir aucun avantage ! Donc je crois que ça va être vite vu ! Parce que tout ça, je ne le savais pas évidemment. On m’a fait miroiter un contrat de 5 ans ! La grosse arnaque !
      Tu as de la chance qu’il existe encore des entreprises qui comprennent que si les salariés sont biens, ils bossent bien et ça fait avancer l’entreprise. Y en a bien peu qui raisonnent encore comme ça. Merci pour tes encouragements et ton long message !

      • Coucou,
        Non, je n’ai pas de blog car je n’aurais pas le temps de publier régulièrement et puis, je croies que je n’aurais pas la patience non plus 😉
        Pour en revenir à ton job actuel, je te comprends quand tu dis ne pas vouloir y rester car si tu es mal dans ton boulot, çà déteindra sur ta vie personnelle et là, c’est l’engrenage qui commence. J’ai tenu 8 ans dans une boite merdique comme çà car je n’avais pas le choix (un pitchoune à nourrir et pas d’autre job dispo dans ma région de l’époque) mais je suis partie dès que j’en aie eu l’occasion.
        J’allais travailler le matin avec la boule au ventre et tous les matins, j’avais une crise de larmes dans mon lit rien qu’à l’idée que je devais passer une journée de plus là bas.
        J’ai dû attendre de trouver un autre job pour partir et Chérinamour (que je venais juste de rencontrer pourtant) m’a poussé en me disant qu’on s’en sortirait quand même quoi qu’il arrive et que là, je détruisais notre couple à cause de ce boulot de M—E. Cà m’a donné l’impulsion nécessaire pour partir.
        Une boite ne peut pas te faire plus de 2 CDD d’affilée normalement. Ils sont hors la loi s’ils enchainent les CDD sans période de carence entre deux contrats.
        En plus, pas de prime de précarité, ils abusent carrément : tous les inconvénients et aucun avantage comme tu le dis très justement.
        Je te souhaite vraiment de trouver un job où tu pourras t’épanouir pleinement en plus d’y gagner ta vie. Plein de bonnes pensées ❤

        • Merci merci merci ! En fait, c’est une chambre de métiers…. et ils ont un statut spécial, donc ils ont le droit de faire des CDD. y a des gens, ça fait 20 ans qu’ils sont en CDD renouvelable chaque année ! C’est pour ça que y a pas de prime de préca, ça leur couterait trop cher ! J’ai vu mon chéri sombrer dans une grave dépression à cause de son boulot, on a failli se séparer et tout. Alors j’ai pas envie de revivre ça de mon côté. Je vais essayer de tenir jusqu’à la fin, mais c’est clair que je ne resterai pas après. Mais jusqu’à fin décembre, ça va être très dur et très long. Il faut que j’arrive à garder ma joie de vivre, dès que je rentre à la maison. Mais c’est pas facile.

    • Oui c’est un chouette lot ! Et la montre aussi ! Ce n’est peut être pas fini, je crois qu’il y a encore qq concours en cours pour la montre

  4. J’adore le sac rose!! et les breloques oiseaux, c’est une super bonne idée!!
    Pour le boulot, je te souhaite du courage. J’ai connu ça aussi, et je sais que c’est dur!
    Heureusement, ça c’est bien amélioré, et j’ose le dire, « grâce à moi ». J’ai commencé par dire bonjour à tout le monde avec un grand sourire, et toujours être aimable et gentille avec tout le monde, rendre service (sans se laisser bouffer non plus). Et puis j’ai fait des gâteaux, en partageant avec tout le monde, et petit à petit, d’autres collègues ont fait pareil, et c’est devenu vraiment sympa et convivial!
    Bref, j’espère vraiment que tu va trouver ta place!
    des groos bisous

    • ah ben le bonjour avec le sourire, je le fais depuis le début, mais les connasses du bureau ont été dire à la chef que je leur disais jamais bonjour ! Ce qui est faut bien sûr. Alors j’ai remballé mes idées de leur apporter des gâteaux et d’intégration, du coup ! Quand j’ai vraiment rien à faire, je propose un coup de main, mais c’est tout. Mais le souci c’est que je suis dans un bureau avec ces personnes avec qui je ne bosse pas directement. Mes vraies collaboratrices, elles sont dans un autre bâtiment, de l’autre côté de la rue (très très pratique !). Enfin après, ça fait des années que les personnes et l’organisation sont comme ça. Et bizarrement, je suis la 3ème personne en 5 ans à ce poste ! Et celle qui m’a cédé sa place est partie parce qu’elle ne supportant pas de travailler comme ça. Et pourtant, à 45 ans, elle avait beaucoup d’expérience. Enfin bref, je m’accroche, je me change les idées sur les blogs le soir et j’attends impatiemment la fin du contrat pour aller ailleurs (je vais faire mes candidatures début novembre). Merci pour ton message qui réchauffe le coeur

  5. coucou

    le monde du travail pas partout heureusement est faite que de coups bas, de violence voilées, d’hypocrisie, il est temps que cela change , car ce n’est pas sous pretexte que la crise est présente que ce qui reste de l’être humain doit être pire….
    les sacs comme toi sont un chouia petits pour tout lon bazar!!! mais la couleur du rose est gaie….
    la montre je la trouve originale mais pour le coup sur le poignet , elle doit être bien mastoc et puis il y a les perles qui rehaussent cette montre…;
    dans les vide greniers on trouve des chouettes de trucs, souvent déco et quelquefois fringues mais jamais rien de sensas,

    • Je suis bien d’accord. Vu le mal que j’ai eu à trouver un job je m’accroche (pas le choix, c’est CDD !)mais je me sens faner de jour en jour. Et je n’ai tellement pas cet esprit-là. Je suis plutôt du genre bienveillante, à rassembler les troupes pour mieux avancer tous ensemble. Pfff quelle utopie ! Mais bon….je veux encore croire que ma façon d’être est la bonne.
      C’est vrai qu’ils sont un peu justes les sacs. Faut vraiment bien le ranger sinon toutes mes petites affaires ne logent pas !
      J’ai énormément acheté en vide grenier, mais maintenant je n’ai plus besoin de rien ! On peut toujours trouver des choses sympas. Mais si un jour j’ai un coup de coeur même pour une grosse pièce, je pense que je craquerais ! Bon week end

  6. jolie ! 🙂
    Pour ma part un colis de sucreries du Japon
    et le cadeau pour une amie
    sinon j’attends ma commande de produits capillaire macadamia

        • 31 décembre…. mais ça sera fermé dès le 22 donc je prendrais mes congés. J’ai hâte d’arriver au bout ! Et de chercher un autre emploi. Là c’est un trop tôt (eux, ils m’ont appelée un mardi pour commencer un vendredi ! mais j’avais déjà un contrat ! ils m’ont attendu 1 mois de + car la 1ère dame qu’ils avaient choisie a eu peur de job et est partie au bout d’une journée!).

  7. Coucou Miss !

    Tu as reçu de très belles choses ! ^_^

    J’aime beaucoup la montre, elle est très jolie !

    Bises et très bon week-end !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s