[FLORESSANCE] Déodorant bio à la pierre d’alun et argan

J’essaie d’intégrer de plus en plus de produits bio et/ou naturel dans mon quotidien. L’un des produits qu’on utilise le plus est bien sûr le déodorant. Enfin ça parait une évidence pour beaucoup, mais un certain nombre de personnes ne doit pas connaître ce petit produit (ni le savon) vu les effluves qu’elles dégagent dès potron-minet !

Dans ma boutique chouchou Léa Nature, il y a plusieurs fois par an une super braderie, avec des prix défiants toute concurrence. Ce sont des gammes en fin de vie, des changement de packaging, etc, mais ça n’en demeure pas moins de bons produits et l’occasion de les tester à moindre coût.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les promesses :

La pierre d’Alun, 100% minérale et naturelle, est reconnue pour son efficacité déodorante. Elle est associée à l’huile d’argan nourrissante qui préserve la peau du dessèchement, pour des aisselles fraîches et douces. Efficace pendant 24h, ce déodorant ne laisse aucune trace. Testé sous contrôle dermatologique

Composition : Je ne suis pas assez calée pour savoir si c’est bon ou pas, les spécialistes me diront !

Aqua (Water), Potassium Alum, Dicaprylyl Carbonate, Arachidyl Glucoside, Bambusa Arundinacea (Stem) Extract, Glycerin, Sesamum Indicum (Sesame Seed) Oil*, Arachidyl Alcohol, Limonene, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil*, Benzyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Candida Bombicola/Glucose/Methyl Rapeseedate Ferment, Argania Spinosa (Kernel) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Aniba Rosaeodora (Rosewood Wood) Oil, Dehydroacetic Acid, Cinnamomum Zeylanicum ( Bark) Oil*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hordeum Vulgare Extract*, Eugenol, Cinnamal, Potassium Sorbate, Citral, Potassium Hydroxide, Geraniol, Benzyl Benzoate. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Prix : 5 euros en normal (si mes souvenirs sont bons) / 3 euros en braderie

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon test

Il s’agit d’un déodorant « boule ». Le gros bouchon se visse et se dévisse facilement. La boule tourne bien et délivre une quantité correcte de produit. La forme et la taille permet une bonne prise en main.

La matière est très légèrement crémeuse et un peu blanche . A l’application, la matière se fait plutôt légère sur la peau et sèche assez vite.

Le parfum est assez fort, et j’avoue que je n’apprécie pas trop. C’est supposé sentir l’argan, mais ça n’y ressemble pas, et il y a un fond d’agrume.

J’ai utilisé ce déo avec toutes sortes de hauts (serrés ou amples, toutes matières, même les pires pour la transpi) et par toutes températures : pas la moindre odeur n’est à déplorer ! Toutefois, en fin de journée, je sens qu’on atteint les limites !

La promesse des 24h n’est donc pas vraiment remplie (ça ne sera peut être pas le cas chez tout le monde, mais comme je transpire facilement, c’est déjà pas mal !). Toutefois, il remplit très bien sa mission le temps d’une journée (environ 12 heures).

Ce déo me convient car il ne tâche pas mes vêtements, et est suffisamment efficace. Je suis juste un peu gênée par l’odeur, mais c’est très subjectif.

Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésiter, malgré le parfum que je n’aime pas !

 *** Entre le moment où j’ai commencé cet article (il y a 15 jours) la date de publication, le déo a disparu du site Léa Nature ! Je laisse mon article quand même (maintenant qu’il est écrit, hein !) car si vous le trouvez sur une vente privée ou un vide-vanity, il vaut la peine qu’on s’y intéresse ***

Tu as déjà testé cette marque ? Qu’en as-tu pensé ? Dis-moi tout !

Publicités

8 réflexions sur “[FLORESSANCE] Déodorant bio à la pierre d’alun et argan

  1. Je ne connaissais pas mais merci pour la découverte ! C’est pas facile de trouver un déo respectueux du corps !
    N’hésites pas à faire un tour dans mon univers…
    Bise

    • Oui, c’est un vrai parcours du combattant ! Je suis déjà passée chez toi, mais c’est avec plaisir que je vais découvrir le dernier article car ça me trotte dans la tête de plus en plus !

    • je sais pas s’il serait efficace à ce point là sans retouche dans la journée ! Sinon, il y a le Soap Walla, qui est vraiment efficace (à condition de ne pas être allergique aux huiles essentielles)

    • J’espère que tu le trouveras qq part car il est vraiment bien pour du bio ! (oui, malgré de belles découvertes, j’ai encore des à-prioris !).

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s