[So Bio Etic] Rouge à lèvres Couleur et Soin : couleur et confort au rendez-vous ! (et 1er Friday Lipsitck !)

Le rouge à lèvres… touche féminine par excellence…. J’ai longtemps boudé ces petits bâtons de couleur, n’assumant pas ma féminité, ne voyant pas l’intérêt de mettre de la couleur sur mes lèvres alors qu’elle allait disparaitre au bout de quelques heures.

Et puis un jour, devant mon teint pâle et mes lèvres bien trop claires, j’ai eu le déclic. Un peu de couleur allait forcément me donner meilleure mine, donner du peps à mon visage clair. J’ai mis du temps à trouver les teintes qui me vont bien, et surtout que j’assume (le vrai rouge, je trouve ça magnifique, mais je ne l’assume pas !).

J’en possède à présent une quinzaine. Je ne me maquille que rarement pour aller au boulot (à part le mascara), mais chaque matin, je prends plaisir à choisir dans mon présentoir la couleur que je vais poser sur mes lèvres.

Le dernier arrivé dans ma collection est le nouveau rouge à lèvres de chez So Bio Etic Couleur et Soin. Cette nouvelle gamme de rouges à lèvres est composée de 4 teintes : Rouge baiser (un superbe rouge), corail lumière, Bois de Rose et Violet Chic.

J’ai beaucoup hésité pour la teinte. J’avais eu un gloss teinte Bois de Rose, que j’adorais (tout comme la marque, inutile de le répéter !). Mais le violet est la couleur de l’automne. J’ai donc finalement opté pour le violet chic.

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :  

Pour des lèvres à croquer ! » Le Rouge à Lèvres Couleur & Soin habille vos lèvres de teintes lumineuses, pour les sublimer instantanément. Enrichie en huiles de ricin, d’argan et de pépins de framboise biologiques, sa texture onctueuse, facile d’application, procure douceur et nutrition à vos lèvres. L’extrait de Garance apporte luminosité et intensité aux teintes, et protège vos lèvres grâce à ses propriétés anti-oxydantes reconnues. Résultat : en plus d’être nourries et apaisées, vos lèvres se parent de couleurs éclatantes. Elles sont à croquer !

Composé 95 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 50 % issus de l’agriculture biologique.

Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Castor Isostearate Succinate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, C10-18 Triglycerides, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Hydrogenated Olive Oil Hexyl Esters, Sorbitan Olivate, Cera Alba (Beeswax)*, Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Aluminum Hydroxide, Argania Spinosa Kernel Oil*, Magnesium Silicate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice Bran Wax) Cera, Parfum (Fragrance),Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Oil*, Hydrogenated Castor Oil, Tocopherol, Rubia Tinctorum Root Extract, Limonene, Potassium Alum, Sodium Carbonate, Citronellol, Linalool, Geraniol, Citral, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Citric Acid MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), Mica,CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), Silica*

Son prix : 11,90 € chez Léa Nature

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Désolée pour le cheveux qui s’est invité sur ma lèvre….

Et je trouve que la photo ne reflète pas l’intensité violette de la couleur

Mon avis

J’ai l’habitude de porter des rouges à lèvres à effet « baume ». Parce que mes lèvres s’assèchent très vite et j’ai besoin d’un vrai confort et de ne pas sentir la matière. Mais bien sûr, j’attends aussi une couleur qui tienne.

La texture de ce rouge à lèvres soin est légère et facile à appliquer (peut-être un peu sec). Je ne sens pas trop la matière sur les lèvres, ce qui le rend très agréable. Je déteste les ràl qui collent !

Le bâton sent bon et l’odeur est très légère, et pour moi c’est important. Certains ont une odeur très forte et un goût abominable (j’avais eu un Burberry que j’ai mis une seule fois, tellement je ne supportais pas l’odeur !).

La marque conseille de tout de même hydrater ces lèvres avec un vrai baume avant la pose de ce rouge à lèvres soin.

Je trouve que ce produit ressemble davantage à un baume coloré (tels les Chubby Sticks) qu’à un rouge à lèvres.

Concernant la tenue, je dirais qu’elle est correcte. Je bois beaucoup au cours de la journée, donc forcément la tenue est amoindrie. Il transfert pas mal sur les verres. Mais même atténuée, une légère couleur persiste sur les lèvres qui ne redeviennent pas complètement nues.

Je recommande donc à fond ces rouges à lèvres car ils sont de qualité, plutôt naturels, de bonne pigmentation, confortables.

Et vous, ils vous tentent ces nouveaux rouges à lèvres ?

J’espère que oui car une surprise va arriver très vite !

ça y est, la surprise est publiée ici !

 

Produit offert par la marque pour test

20 réflexions sur “[So Bio Etic] Rouge à lèvres Couleur et Soin : couleur et confort au rendez-vous ! (et 1er Friday Lipsitck !)

  1. Coucou !
    merci pour cette première participation 🙂 N’hésites pas à marquer quelque part(titre par ex) que tu présentes un « friday lipstick » (on ne retrouvera plus facilement en recherche ^^)
    Je trouve jolie la teinte mais dommage de conseiller de mettre un baume avant ! il n’a pas l’air déssechant pourtant…
    J’ai très peu de teintes dans ce style, il faut que j’y remédie !

    Pour ton avancée dans la lipstick addiction, je peux dire que j’ai commencé comme toi au départ… et puis c’est allé très vite …. un jour pour rire, j’ai mis un joli rouge bien pétant mais avec un maquillage sobre mais soutenu (surtout pas le ral rouge seul sinon ca tranche trop !) et je me suis trouvée très jolie !!
    J’ai aussi remarqué que cétait le moyen pour moi de dire « je vous emmerde » et quand je le portais, les gens avaient l’air génés que je le porte aussi audacieusement !

    Peut etre que tu n’y viendras jamais mais si tu t’y mets que ca commence à te plaire, surtout, ne te freine jamais pour une teinte autrement que parce qu’elle ne te plait pas… si elle te plait, tu la porteras bien car tu la mettras en valeur !!!

    c’est ma facon de voir les choses et pourtant j’ai une bouche toute petite…. et peu pulpeuse !

    on s’en fou !!!

    des bisous ♥

    • Merci pour tous tes bons conseils.
      Pas de souci, je vais rajouter que je participe au Friday Lipstick. Je l’avais pas mis car je savais pas encore que je te contacterai pour ça etc….
      C’est la marque qui conseille d’hydrater avant. Moi j’ai l’habitude de mettre du baume (mais pas juste avant) sous le ràl. Mais avec un ràl/baume, ce n’est pas vraiment indispensable car la texture est déjà confortable. Après chacune fait comme elle veut, mais ça amoindri la tenue.

    • Sans me voir en entier, difficile de savoir si ça me va vraiment bien ou pas, mais oui je confirme que ça va bien ! J’adore la marque, donc je la conseille vraiment à tout le monde !

  2. La teinte est très jolie, j’ai choisi le corail. J’ai un RAL bois de rose de la marque et la teinte est très jolie également.
    Bisous

  3. Coucou Miss !

    J’avais longuement hésité devant le très joli choix de couleurs proposé par la marque ! ^_^

    Ce violet chic est super beau ! J’ai hâte de découvrir ta surprise ! 😉

    Grosses bises et bon week-end !

    • Moi c’est vraiment avec le bois de rose que j’ai hésité. Si je n’arrive pas à le gagner, je le demanderai au Père-Noël qui ne sait jamais quoi m’offrir 🙂

  4. jolie cette teinte c’est marrant que tu note que l’effet est plus baume que ràl parce que le rouge justement est bien pigmenté =)
    Personne ne veut participer à mon concours snif 😥
    bisouuus

  5. Ah il est beau aussi celui ci et la teinte est naturelle et assez discrète . Le gloss bois de rose il est magnifique c’est pour cela que j’ai choisi la teinte bois de rose.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

