Marco de Magellan : la box de gourmandises du monde

Le site n’existe malheureusement plus !

Depuis l’apparition des box (ou boxes) diverses et variées, j’ai à maintes reprises émis des réserves. Certaines sont intéressantes d’autres moins. Mais j’avoue que j’aime bien les tester quand même ! Surtout les box gourmandes (que ça soit des surprises sucrées ou salées) car ce n’est plus un secret : je suis à la fois curieuse et gourmande !

Je vais aujourd’hui vous présenter Marco de Magellan.

Lorsqu’on m’a proposé de tester cette box, j’ai immédiatement dit oui. Comme vous le savez, j’ai voyagé plusieurs fois au Québec, et à chacun de mes voyages j’y ai découvert de délicieux chocolats, bonbons et autres cochonneries (souvent bien chimiques !). Et j’ai regretté de ne pas pouvoir les trouver en France par la suite, obligeant mon amie à m’envoyer à chaque Noël des tablettes de Hershey Biscuits & Cream ! L’idée de (re)découvrir des gourmandises m’a donc séduite.

C’est en faisant le même constat que Caroline, la fondatrice du site, a imaginé ce concept. Lors des retours de ses premiers voyages ERASMUS : impossible de retrouver les douceurs à grignoter qui lui avaient tant plu. Par conséquent impossible de partager avec ses proches les plaisirs de ses petites faims à l’étranger ! Depuis, l’idée s’est développée et l’équipage de Marco de Magellan est allée chercher encore d’autres produits. Des pocky japonais? Des chocolats cadburry? Des M&M’s venus directement des USA ? Vous  les trouverez dans la boutique grâce à une sélection de produits salés et sucrés du monde entier.

 Qu’est-ce que Marco de Magellan ?

C’est un site qui propose une box mensuelle dans laquelle sont offertes des gourmandises salées et sucrées provenant de différents pays. Etats-Unis, Japon, Australie… les bonbons et chocolats n’auront plus de secret pour vous ! Pour le moment, la majorité des pays sont plutôt anglo-saxons.

Les tarifs (hors frais de port) :

16.50 euros pour 1 mois

48.60 euros pour 3 mois (soit 16.20 euros par mois)

96 euros pour 6 mois (soit 16.00 euros par mois)

188.40 euros pour 12 mois (soit 15.70 euros par mois)

Si vous n’aimez pas les surprises, que vous avez manqué les box précédentes ou si vous mourrez d’envie de re-déguster un produit, vous pouvez aussi acheter les gourmandises à l’unité http://www.marco-de-magellan.com/rubrique/nos-produits/4

Destination du mois : les Etats-Unis, l’Australie et l’Angleterre

La box que j’ai reçue est celle du mois de Novembre, vous ne pourrez donc plus la commander, mais ça vous permettra de voir l’intérêt d’une telle box et peut être commander les prochaines. Et vous pouvez bien sûr commander les produits à l’unité, en fonction des stocks disponibles.

Pas d’emballages inutiles : les produits sont directement dans le carton du colis, mélangés à des    Tous est arrivé en parfait état.

Voici  les produits reçus :

 SAMSUNG DIGITAL CAMERACalendrier de l’avent Cadbury (Angleterre)

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

 Dès l’ouverture du colis et la prise de photo, je me suis empressée d’ouvrir le sachet de pop corn. C’était l’heure du goûter, après une dure journée de boulot, ça tombait bien ! Habituellement, je n’aime pas ça car c’est tout mou et je préfère les textures croustillantes. Mais là, je n’ai pas résisté à la promesse d’une savoir caramel/peanuts !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Verdict : délicieux ! Les saveurs sont bien équilibrées et ce n’est pas du tout écoeurant. Un régal !

Bilan de cette box : Le contenu est très intéressant, varié (on retrouve du sucré et du salé), plusieurs pays.

Cette box me plait beaucoup car ça me permet de découvrir des gourmandises complètements inconnues ou pas, et le voyage gustatif est prometteur ! Je n’ai pas encore tout goûté, mais je ne pense pas être déçue.

 

Et toi, elle te tente cette box gourmande ?

 

Box offerte pour test. Merci

15 réflexions sur “Marco de Magellan : la box de gourmandises du monde

  1. j’en ai reçu deux que j’ai adoré, tout comme mes enfants, ma préférence fut pour les pop corn fromages ! ça met du peps dans nos apéros, j’adore!

  2. J’adore les box gourmandes mais celle-ci je trouve qu’elle est remplie de « bêtises », ah oui pour de la gourmandise c’est de la gourmandise ! mais on n’est pas obligés de manger mal quand on est gourmands non ? tout ca, les chips, les barres de chocolat, les bonbons, je trouve que c’est trop sucré et trop salé. Je suis certaine qu’on doit se régaler mais ce n’est certainement pas une box bonne pour la santé. ^^

    • Oui, je suis d’accord avec toi. Mais quand on mange sainement d’une manière générale, on peut bien se faire un p’tit plaisir avec des trucs comme ça une fois de temps en temps ! Perso, je ne mange jamais de cochonneries, sauf une fois de temps en temps. Et cette box, c’est justement l’occasion. Tout ne va pas être mangé 2 jours, et je ne suis pas toute seule à les manger !

    • oui mais l’avantage, c’est qu’une fois bouloté, hop, ça ne prend pas de place ! Alors que les flacons de produits qui s’accumulent…. 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

