Ancel : Préparation pour mug cake ultra rapide

Il y a quelques semaine, « les initiés » (site qui permet de tester des produits et de donner son avis) proposait un test des préparation Ancel Gâteau Minute : Le mug cake.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

J’ai postulé, mais je n’ai pas été retenue. Mais grâce à Jo3Jeans j’ai quand même goûté ce produit car la belle a partagé le lot de produits qu’elle avait reçus.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Un mug cake c’est quoi ?

C’est un gâteau individuel que tu prépares et fais cuire au micro-onde. C’est donc ultra rapide.

et le sachet Ancel, c’est quoi ?

Eh bien c’est un sachet qui contient de la poudre avec tout ce qu’il faut dedans pour faire un bon mug cake, juste en rajoutant un peu de lait.

Donc, tu ouvres ton sachets, tu verses la poudre dans ton plus beau mug, tu mets le lait (3 cuillères à soupe si mes souvenirs sont bons), tu délayes bien le tout, et hop, tu mets ton mug au micro-ondes 1 minute 10.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Tu sors ton mug et tu patientes un peu pour laisser refroidir (mais oui, je suis que tu es pressée de déguster, mais tu peux attendre 2 ou 3 petites minutes, quand même !).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et hop, tu dégustes !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Est-ce que c’est bon ? 

Ce n’est pas mauvais ! Mais comme vous le savez, j’ai l’habitude de faire des gâteaux moi-même et j’utilise rarement des préparations (mais j’aime les goûter, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise ! ). Du coup, je suis un peu difficile gustativement, et j’ai trouvé un goût un peu chimique et un peu trop sucré à ce sachet. J’ai beaucoup aimé la texture moelleuse (à peine cuite dans le fond du mug) et un peu collante. C’est régressif à souhait !

Par contre, je vous avoue être freinée par le prix : jusqu’à 1.49 euros LE sachet, je trouve que ça fait cher la part de gâteau !

Toutefois, je pourrais réserver ce genre de préparation à une envie urgente et irrépressible de gâteau au chocolat ! Mais je vais quand même essayer d’en faire moi même avec des ingrédients frais.

Et toi, ça te tente ? Tu as déjà goûté ? Tu as déjà fait toi-même un mug cake (file la recette !) ?

Publicités

25 réflexions sur “Ancel : Préparation pour mug cake ultra rapide

  1. Coucou !!!
    1,49€ c’est énorme mais comme je ne fais plus beaucoup de gâteau et que mon copain n’est pas très content ça peut le contenter quelques temps (oui bah si je fais des gâteaux je ne vais pas réussir à maigrir hein !!)
    Donc à essayer quand même 🙂
    BIsouuus !!

  2. Le soucis est que c’est cher pour la quantité autant faire un moelleux au four ! Et puis perso je n’aime pas les gâteaux chaud donc si on le mange froid est ce aussi moelleux et pas sec?
    Mais l’idée est bonne et pour un petit plaisir pour les personnes trop gourmandes comme moi qui serais capable de s’enfiler 3 part de gâteaux à la suite c’est peut être mieux au moins on est limité en quantité.

    • Je l’ai mangé tiède et ça allait. Mais bon, c’est vraiment pour les fringales urgentes, car ce n’est pas de la grande gastronomie ! Je suis d’accord qu’il vaut mieux faire un grand gaâteau !

    • Cilou me l’avait déjà conseillé ! Je n’en démords pas, je veux essayer une version maison car je suis certaine que c’est très très rapide aussi 😉

  3. coucou
    oui quand on fait ses gâteaux soi même , c’est certains que sa change, un peu chèro quand meme mais bon pourquoi pas
    bonne soirée

    • Autant de temps en temps, j’aime bien manger un truc chimique (pour le côté « c’est maaaal, mais j’aime ça » ! ), autant à ce prix là…. ben vaut mieux faire l’effort de faire soi-même et la gourmandise n’en sera que plus méritée !

  4. 1,49€ le sachet, je trouve que ça fait un peu cher.
    Pour les recettes de mug cakes va faire un tour sur le blog de cookingmumu, il y a plein de recettes.
    Bises

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s