Ma drôle de plante chevelue !

Dernièrement, on m’a offert une plante.Une bien drôle de plante que je n’avais jamais vue auparavant.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Au premier regard, j’ai vu le cache pot rose (un joli rose, qui va très bien dans mon intérieur). Puis j’ai cherché les fleurs. L’apparence des tiges m’a laissé penser qu’il s’agissait d’ornement de bouquet, et que ça devait forcément accompagner des fleurs.

Eh bien non ! Il s’agissait d’une vraie plante en tant que telle ! Lorsque je l’ai posée sur mon meuble, j’ai eu le réflexe de faire des « scrounch scrounch » dedans comme dans une grosse tignasse bouclée ! Et chaque fois que je passe devant, je ne peux m’empêcher d’y glisser mes doigts !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Cette drôle de plante me fait penser à des cheveux bouclés. Mais elle a une apparence de plastique ! Pas d’odeur, des boucles bien formées, des tiges qui se tiennent bien….

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Elle est très originale, et je l’ai tout de suite adoptée. L’entretien est simple : il faut la tremper dans une soucoupe d’eau environ 1 heure par semaine, et la remettre dans son cache-pot.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je ne connais pas son p’tit nom. Et c’est là que j’en appelle à vos connaissances : savez-vous comment s’appelle cette drôle de plante ?

 

Vous la trouvez jolie ? Avez-vous des plantes bizarres, inhabituelles ?

47 réflexions sur “Ma drôle de plante chevelue !

  1. Bonjour, Je suis en ce moment en pleine recherche sur le « tout savoir sur ma plante chérie ». Offerte pour la fête des mères, ce week-end (2017) j’ai retenu le terme « jounga » mais rien sur internet pour connaître l’entretien ou le bouturage. Elle me fait craquer, je passe aussi mes doigts dedans…. et je la prénomme…….. Eugénie :p sût ce n’est pas de la famille des tsilandia, elle vit en terre.
    bonne journée 🙂

    • Aucune idée ! Je n’ai jamais fait de bouture (je sais même pas comment on fait !), mais c’est vrai que cette plante j’aimerais bien la « bouturer » !

      • ben y’a plusieurs façon dont une simple est de courber un des « cheveux » de ta plante et le mettre sous terre en laissant dépasser le haut c’est un marcottage =)

          • voui pour certaines plantes, le milieu de la feuille racine et ensuite il suffit de la détacher du tronc principal mais y’a plein de techniques =)
            tente de couper un tronçon de feuille que tu plante dans un peu de terre aussi, ça peut marcher
            c’est quoi déjà son nom ?

    • Oui, je l’aime beaucoup ! (bon en vrai, là, comme j’avais oublié de lui donner de l’eau, elle fait un peu la tronche et j’espère qu’elle va vite redevenir toute belle !)

  2. ah bah tiens, pour notre crémaillère nous avons eu la même … impossible de retenir le nom que nous a dit la copine qui nous l’a offerte …! nous vl’à bien lol. en tout cas je l’aime beaucoup çà rend bien 😉

  3. j’ai une plante qui vit sans eau et sans rien d’ailleurs si ce n’est la lumière (supposée être anti-moustiques, mais ça, c’est une autre histoire! Je ne connaissais pas la tienne!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

