Tag sans nom, pour les curieuses !

N’ayant pas trop le temps en ce moment de rédiger des vrais articles, je vais me contenter pour cette semaine de vous faire un petit tag pour que vous en appreniez un peu plus sur moi (et je sais que vous êtes curieu(ses)x !), et de faire remonter mes petites recettes de Noel pour les nouvelles qui ne les auraient pas vues au début du blog.

J’ai encore une journée de boulot et après, je vais enfin respirer (et en chercher un autre). Ma fin de contrat est très éprouvante car énormément de boulot et je dois former ma remplaçante (qui ne va pas vite, donc !). Et la pauvre, je sens qu’elle va être usée bien plus vite que moi. Malgré les fêtes, je vais prendre du temps pour le blog car être irrégulière comme ça m’a déplu et j’ai plein de choses à écrire, à montrer, à partager.

Allez, voici le p’tit tag (piqué chez Rachlaféélée) !

Qu’est-ce que ton blog représente pour toi ?

C’est un loisir auquel je tiens, j’y viens quand j’ai envie, quand j’ai le temps. Au quotidien, j’y pense et je me dis souvent « ah faudra que je fasse un article là dessus » ou « tiens, faut que je fasse des photos pour le blog ». ça fait rire mon mec, mais bon…. 🙂

Il fait partie de mon quotidien. Je le garderai tant qu’il ne m’apportera que du plaisir. Le jour où ça ne sera plus le cas, j’arrêterai tout.

Quel talent aimerais-tu avoir ?

Faire de belles photos (et donc avoir un bon appareil aussi !)

Quelle est ta tenue préférée en hiver ?

Un jean’s, comme le restant de l’année ! Avec mes bottines Art, que je traine depuis déjà 6 ans ! (mais j’en ai d’autres, hein ! Sur mes 50 paires de chaussures, j’ai du choix !)

Qu’aimerais-tu recevoir à Noël ?

Je craque sur ce fauteuil depuis que je l’ai vu, mais comme il est cher, je sais que je ne le trouverai pas au pied du sapin ! Je vais donc continuer de rêver ! (quand je l’ai vu en Novembre, il faisait 2 euros de moins !)

Fauteuil imprimé vintage

Tes proches savent-ils que tu as un blog ou est-ce que ton blog a plutôt un côté « jardin secret » ?

Ils sont au courant mais n’y accordent pas d’importance (et certains ne savent même pas ce qu’est un blog !). Même à mon boulot, je l’ai dit, mais personne ne m’a demandé de quoi ça parle ou l’adresse pour le voir (et j’ai envie de dire : tant mieux !)

Y a-t-il quelque chose dont tu es particulièrement fier(e) ?

De toujours garder ma conscience, mon éthique, ma droiture, quoi qu’il arrive et même si ça me complique la vie.

As-tu déjà vécu à l’étranger ? // Aimerais-tu vivre à l’étranger ?

A 21 ans, j’ai commencé les démarches pour aller m’installer à Montréal. Puis j’ai eu peur de partir seule, sans rien connaitre (même si j’y était déjà allée) du pays, j’ai abandonné. Le PVT n’existait pas encore, et c’est bien dommage, car dans ce cadre là, je pense que j’aurais franchi le pas.

Quelles valeurs et quelles traditions aimerais-tu transmettre à tes enfants // futurs enfants ?

Le respect, la tolérance, tous ces trucs-là. Ce que mes parents m’ont transmis, en somme.

Tu lis plutôt sur papier ou sur liseuse/tablette ?

Je ne lis pas grand chose (vu que je passe tout mon temps libre sur l’ordi), mais quand je lis je préfère largement le papier. Je ne pourrais pas faire autrement !

Quelle est ta prochaine destination de vacances ?

Je ne pars pas en vacances, j’y vis toute l’année ! Alors comme tout le monde j’ai des envies d’aller voir ailleurs, mais franchement quand on vit à La Rochelle, on est quand même bien lotie ! J’espère un petit séjour à Paris en 2015, quand même.

Un plat ou un aliment que tu n’as jamais goûté et que tu aimerais découvrir ?

Je suis très difficile et pas du tout téméraire en la matière ! J’adore le fromage, mais il y en a plein que je ne connais pas. Pourquoi pas tous les goûter…

Je ne tague personne en particulier, mais si les copinautes ont envie de le faire, je serais ravie d’aller les lire !

Publicités

4 réflexions sur “Tag sans nom, pour les curieuses !

  1. coucou

    après si tu avais le choix, une petite réflexion aurait peut-être été nécessaire surtout qu’en france aujourd hui c’est la galère de trouver un job, bientôt faudra payer…..après chacune voit car travailer avec une boule au ventre et des sorciéres dans le coin.;c’est pas gérable sur le long terme…les femmes c’est des cas entre elles, méchanceté et cie….

    tu as raison de garder tes valeurs, c’est cela qui fait toute le différence par rapport aux autres même si parfois ce n’est pas simple, mais au moins on a sa conscience pour soi, et ça c’est un luxe de ne pas être vendue…..et ce dans tous les domaines…

    idem pour moi, autour de moi ils ne sont guère curieux sur mon blog et surtout dans ma famille on me demande si je n’est pas assez avec mon travail pour m’empoisonner la vie à écrire encore pour des je cite  » futilités »!!!! ce à quoi je réponds,  » mais ça me plait et me permet de m’évader et de déstresser »…..bref…..

    tu as raison la rochelle doit être un endroit superbe, je suis aller une fois ou deux, j’étais plus jeune! et habiter en bord de er, c’est un peu être en vacance…..

    • Durant mes 2 derniers jours, j’ai balancé tout ce que j’avais à dire sur ce poste, sur l’organisation, sur les personnes qui manquent de respect. Et que si je suis la 6 ème, en 5 ans, à partir, faudrait peut être se poser des question ! Quand on est en poste on ne peut rien dire car c’est sanctionné (la dame avant moi en a fait les frais). Mais moi, j’ai rien à craindre, alors j’ai parlé. Je préfère encore galérer à trouver un autre job, que finir en dépression à ce poste. O n’a qu’une vie ! La dame qui me remplace, elle le sent bien mal car elle est trop stressée et a bien vu dès le départ à quel point ça ne tourne pas rond.

    • Merci ! Je sais que je vais galérer, mais je pense que j’ai pris la bonne décision en ne restant pas : ma santé aurait fini par être en jeu.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s