Clémentines corses givrées

Voici un petit  dessert léger à déguster à la fin d’un repas copieux ! Rapide et facile, ça fera son petit effet sur vos tables de fêtes.

Prévoir de  préparer les fruits environ 6h avant le repas.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ingrédients (pour 6 personnes)

– 12 clémentines

– 50 g de sucre glace

– 1 blanc d’oeuf

La recette

Laver les clémentines puis couper le chapeau et retirer la chair en faisant attention de ne pas abîmer l’écorce (le faire au-dessus du saladier afin de récupérer le jus des clémentines). Avec une petite cuillère, ça marche bien.

Couper la chair en morceaux puis les mettre dans des sacs de congélation et les placer au congélateur, à plat, pendant environ 5h. Réserver le jus des clémentines au réfrigérateur pendant ce temps.

Mettre les coques et les chapeaux dans des boîtes en plastique et les mettre aussi au congélateur

Au bout des 5 heures, sortir les sacs puis mettre les clémentines en morceaux dans  le mixeur et ajouter le sucre glace et le jus des clémentines. Mixer le tout par à-coups.

Ajouter ensuite le blanc d’oeuf et mixer encore par à-coups

Sortir ensuite les coques de clémentines du congélateur et les remplir avec le granité puis remettre à congeler jusqu’au moment de servir.

Sortir les clémentines givrées 15 mn avant la dégustation puis placer les chapeaux et servir

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Attention à ne pas les laisser au congélateur trop longtemps, car ça deviendrait trop dur et immangeable ! Si c’est trop dur, les laisser décongeler à température ambiante, ou les passer quelques secondes au micro-ondes.

ça vous tente ?

 

Cette recette est ma Pause Sucrée pour Chocoladdict !

43 réflexions sur “Clémentines corses givrées

  1. Du plus bel effet ! ça a l’air assez facile en plus (et peu d’ingrédients) ! Je viens justement d’acheter une cagette de clémentines 🙂

  2. Miam , ça a l’air délicieux!

    J’organise actuellement un concours pour gagner 100€ de bijoux , si cela te tente n’hésites pas à te rendre sur mon blog!

    Bon Dimanche!

    Emily de Pretty Tiny Things

  3. coucou ça doit être super bon.
    Avec mon papa, on adore les citrons givrés, mais cette version avec les clémentines doit être top.
    merci

      • enfin courant, vendu en grande surface(toutes les semaine j’en mange) j’adoooore mais je n’en ai jamais fais moi même. mais les clémentines je ne connaissais pas du tout!!

        • Ah oui, tu en manges souvent en fait ! N’hésite pas essayer avec les clémentines, c’est super simple à faire (enfin si tu as un hâchoir et un congélo !)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

