Mes petites madeleines (bis)

En ce jour particulier pour moi, je n’ai même pas prévu de me préparer un bon gâteau ! Mais il y a peu, j’ai fait des petites madeleines pour le goûter.

J’ai déjà essayé plusieurs recettes, sans jamais arriver à celles qui me feraient fondre de bonheur ! Mais j’avoue que cette recette-là s’en approche pas mal ! Et surtout, elle permet d’avoir la bosse ! Pas une belle grosse bosse comme les madeleines industrielles, mais une petite bosse quand même ! La bosse, c’est le graal quand on fait des madeleines, non ? 🙂

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

Ingrédients

– 3 œufs

– 200 g de farine

– 150 g de sucre

– 180 g de beurre

– 5 g de levure chimique

– 20 g de lait

La recette

Préchauffer le four à 220°.
Mélanger dans un saladier les œufs et le sucre en poudre et fouetter longuement.
Ajouter et mélanger la farine et la levure tamisées au dessus du saladier.
Incorporer le beurre fondu et le lait.
Beurrer généreusement les moules à madeleines (si vous n’en avez pas, des moules à muffins font l’affaire !)
Verser la pâte en remplissant les moules aux ¾ .
Laisser reposer cinq minutes avant d’enfourner.
Enfourner puis baisser tout de suite à 200°.
Faire cuire pendant 8 à 10 minutes.
Laisser à peine tiédir puis sortir les madeleines du moule et les laisser refroidir sur une grille.
Le plus dur est d’attendre qu’elles soient froides pour les déguster !
a vos fourneaux ignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

 

 

10 réflexions sur “Mes petites madeleines (bis)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

