[NATESSANCE] Gel douche au monoï de Tahiti : le p’tit voyage dans ta baignoire !

Je change tout le temps de produit de douche. Parce que même si j’en ai quelques uns qui me plaisent vraiment et que je rachète régulièrement, j’ai toujours envie d’en essayer plein d’autres ! Comme beaucoup d’autres blogueuses, je suis geldouchophile (je mettrais bien un copyright + nom, mais je ne sais plus qui a employé ce terme la première : Psycho, Lalu, Glossing Girl (qui a définitivement disparu dans son Royaume et je le regrette) ?)

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La marque :  Natessance est l’une des marques de Léa Nature, destinée aux bébés et aux enfants.

Le produit :

Formulé sans savon et avec une base lavante d’origine végétale douce issue de noix de coco, la texture crémeuse de ce gel douche se transforme en une mousse aérienne qui nettoie la peau tout en respectant l’équilibre cutané.

Composition :  99 % du total des ingrédients est d’origine naturelle. 15 % issus de l’agriculture biologique. Label ECOCERT.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Testé sous contrôle dermatologique.
Sans savon – pH physiologique – Sans colorant.
Sans silicone – Sans paraben

Extrait de fleur de Tiaré, parfum d’origine naturelle.

Il est vendu de  5 euros à environ 8 euros pour 500 ml (selon les sites). Fabriqué en France.

Mes impressions :   Le flacon est très (trop) sobre avec son corps blanc surmonté d’un bouchon à clapet facile à ouvrir sans se péter les ongles.  Un dessin assez grossier de fleurs de monoi et une police d’écriture très simple ornent l’étiquette. Cette sobriété ne fait pas très envie ! Il est assez gros vue sa contenance, mais reste facile à manier, même les mains mouillées. L’orifice est de taille parfaite.

Mon utilisation : A l’ouverture du flacon, ça sent bon le monoï, mais pas aussi fort que celui d’Yves Rocher, que j’affectionne teant.  Disons que du fais que ce sont des produits naturels, le parfums est plus discret.

Le gel a une texture parfaite : ni trop liquide ni pas assez (mais je ne dirais pas que c’est crémeux comme le dit la marque), se fond bien dans la fleur de douche et mousse juste comme il faut sur la peau. L’odeur reste discrète, mais est assez présente pour me faire plaisir le temps de me laver ! Le rinçage est très aisé.

Après séchage, ma peau ne sent déjà plus. C’est bien dommage ! Mais elle n’est pas asséchée, c’est un bon point, surtout à cette saison.

Je l’ai souvent utilisé en bain moussant. Une mousse généreuse se forme, le parfum se diffuse bien le temps du bain (s’il n’est pas trop long !), et n’assèche pas non plus la peau.

Comme je dis souvent : c’est un bon basique ! Je n’ai pas eu de coup de coeur mais ça reste un produit agréable que je rachèterais volontiers, même s’il n’a rien de vraiment extraordinaire.

 

En résumé :    J’ai aimé l’odeur et l’utilisation agréable.

J’ai aimé qu’il laisse ma peau confortable

Le prix est tout à fait abordable et même rikiki

J’ai regretté que l’odeur ne soit pas plus vive et persistante

Je rachèterais volontiers ce gel douche car c’est un bon basique à la compo correcte (et d’ailleurs j’en ai déjà un flacon dans la file d’attente !).

Et toi, tu as déjà essayé cette marque ? Ce produit ?

 

10 réflexions sur “[NATESSANCE] Gel douche au monoï de Tahiti : le p’tit voyage dans ta baignoire !

    • Ils ont plusieurs parfums. Mais je me demande si celui ci n’est pas en fin de vie… car ils l’ont destocké pdt les soldes. J’espère qu’ils vont réapprovisionner la boutique !

  1. J’ai déjà testé cette marque pour mes petits loulous le gel douche que j’ai bien aimé.
    Je ne savais même pas que Natessance faisait des produits pour adulte!
    Et pour Glossing girl je me suis faite la même réflexion il y a peu 😦

    • Mais en fait ce n’est pas un produit adulte, justement ! D’où peut être un parfum modéré et l’avantage du respect de la peau.
      Glossing Girl l’avait dit qu’elle n’avait plus envie de bloguer mais qu’elle reviendrait peut être de temps en temps. Mais finalement non ! Elle a complètement changé de vie !

    • L’odeur est un peu trop légère pour moi, mais vu que c’est une gamme plutôt destinée aux enfants c’est normal ! Même en hiver, c’est un parfum qui me réconforte car ça me rappelle l’été

  2. Cette marque me tente bien mais bon pour le moment pas de commande en vue chez lea. j’ai pas de gel douche mais a l’avenir je prendrais des gros formats quitte a en acheter 2 pour les faire tourner.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

