[So Bio Etic] Rouge à lèvres Couleur et Soin : Bois de rose (Friday Lipsitck)

Le rouge à lèvres… j’en deviens folle ! Comme je vous l’écrivait dans un précédent article (ici), je m’y suis mise il y a peu. Mais depuis, ma collection ne cesse de s’agrandir. J’en veux toujours plus !

Je ne sors plus sans avoir déposé un peu de couleur sur mes lèvres trop pâles. J’assume de mieux en mieux des teintes affirmées.

Le dernier arrivé dans ma collection est une nouvelle teinte du rouge à lèvres de chez So Bio Etic Couleur et Soin. Cette nouvelle gamme de rouges à lèvres est composée de 4 teintes : Rouge baiser (un superbe rouge), corail lumière, Bois de Rose et Violet Chic.

Alors que j’avais beaucoup hésité entre le violet et le bois de rose lorsque Marie de chez So Bio m’avait proposé un test, je m’étais arrêtée sur le violet, couleur de l’automne. Mais l’autre restait dans la liste de mes envies et je l’avais proposée au Père-Noël qui a suivit mes attentes ! C’est ainsi que Bois de rose a pris place dans mon présentoir à ràl.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ce qu’en dit la marque :  

Pour des lèvres à croquer ! » Le Rouge à Lèvres Couleur & Soin habille vos lèvres de teintes lumineuses, pour les sublimer instantanément. Enrichie en huiles de ricin, d’argan et de pépins de framboise biologiques, sa texture onctueuse, facile d’application, procure douceur et nutrition à vos lèvres. L’extrait de Garance apporte luminosité et intensité aux teintes, et protège vos lèvres grâce à ses propriétés anti-oxydantes reconnues. Résultat : en plus d’être nourries et apaisées, vos lèvres se parent de couleurs éclatantes. Elles sont à croquer !

Composé 95 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 50 % issus de l’agriculture biologique.

Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Castor Isostearate Succinate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, C10-18 Triglycerides, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Hydrogenated Olive Oil Hexyl Esters, Sorbitan Olivate, Cera Alba (Beeswax)*, Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Aluminum Hydroxide, Argania Spinosa Kernel Oil*, Magnesium Silicate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice Bran Wax) Cera, Parfum (Fragrance),Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Oil*, Hydrogenated Castor Oil, Tocopherol, Rubia Tinctorum Root Extract, Limonene, Potassium Alum, Sodium Carbonate, Citronellol, Linalool, Geraniol, Citral, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Citric Acid MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), Mica,CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), Silica

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Son prix : 11,90 € chez Léa Nature

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mon avis

J’ai l’habitude de porter des rouges à lèvres à effet « baume ». Parce que mes lèvres s’assèchent très vite et j’ai besoin d’un vrai confort et de ne pas sentir la matière. Mais bien sûr, j’attends aussi une couleur qui tienne.

La texture de ce rouge à lèvres soin est légère et facile à appliquer mais je le trouve un peu sec (plus que le violet). Je ne sens pas trop la matière sur les lèvres, ce qui le rend très agréable. Je déteste les ràl qui collent !

Le bâton sent bon et l’odeur est très légère, et pour moi c’est important. Certains ont une odeur très forte et un goût abominable (j’avais eu un Burberry que j’ai mis une seule fois, tellement je ne supportais pas l’odeur !).

La marque conseille de tout de même hydrater ces lèvres avec un vrai baume avant la pose de ce rouge à lèvres soin. Je ne pense pas que ça soit utile, sauf si les lèvres sont vraiment très sèches.

Contrairement à la version violette dont je disais qu’elle ressemblait aux baumes colorés type Chuby Stick, je trouve que celui-ci ressemble davantage à un vrai rouge à lèvres, avec une matière plus couvrante.

C’est un très joli rose nude. Sur moi, ça relève (et y a du boulot !) la teinte dès lèvres de façon très naturelle. C’est coloré, mais vraiment discret.

Concernant la tenue, je dirais qu’elle est moyenne. Je bois beaucoup au cours de la journée, donc forcément la tenue est amoindrie. Il transfert pas mal sur les verres. La couleur disparait moins uniformément que pour le violet, mais surtout elle disparait plus rapidement. Et c’est bien dommage, d’autant plus qu’elle laisse les lèvres complètement nues (alors que pour le violet, une très légère teinte persistait sur les lèvres, ce qui les rendait moins pâles, dans mon cas).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je recommande quand même ces rouges à lèvres car ils sont de qualité, plutôt naturels, de bonne pigmentation, confortables. La tenue pourrait être meilleure, surtout pour le bois de rose, mais ça me convient quand même !

Et d’ailleurs, j’ai aussi la teinte rouge, que je vous présenterai bientôt !

Désolée pour la piètre qualité des photos, mais ça fait déjà plus de deux semaines que j’attends un rayon de soleil pour faire les photos et la seule fois il y en a eu, j’ai fait des photos pourries (que je n’ai pas visionnées immédiatement, vous pensez bien !).

Et vous, ils vous tentent ces nouveaux rouges à lèvres ?

N’hésitez pas à découvrir et à participer vous aussi au Friday Lipstick ici et ici

Publicités

20 réflexions sur “[So Bio Etic] Rouge à lèvres Couleur et Soin : Bois de rose (Friday Lipsitck)

  1. j’aime beaucoup cette teinte, en tout cas sur toi elle rend bien (pour ce que j’en vois ^^), c’est dommage que cette collection de rouges à lèvre offre 4 teintes qui n’ont pas les mêmes qualités =/
    perso mon rouge je l’aime beaucoup même si la tenue est moyenne =)
    bisous

    • J’ai porté le rouge hier soir et ça n’a pas duré longtemps ! C’est la teinte qui tient le moins sur les 3 que j’ai . Le violet est finalement le meilleur. et la texture n’est pas la même non plus sur les 3. Comme quoi…

      • oui c’est bizarre que ces teintes n’aient en commun que le nom, la tenue n’est pas la même, la texture non plus. Ce que j’aime sur le rouge c’est son confort en plus de la teinte ♥ bisous

  2. Waouww je suis ravie de te lire dans notre FridayLipstick !!! J’ai commencé pareil… les rals au début tout doucement et puis cela a pris une ampleur !!!! J’en suis folle désormais et aucune commande maquillage ne peut se finaliser sans un petit tube dans le panier :p
    Cette couleur est en effet très douce et doit aller à de nombreuses filles ! Un joli nude !
    bisous et j’espère à très vite dans la rubrique ♥♥
    merci ♥

    • Merci pour ton enthousiasme ! ça fait plaisir ! Oui, c’est un nude qui peut aller à tout le monde, mais surtout aux teints clairs. J’ai encore commandé deux produits (une laque et un baume) hier soir…. Pfffff ! Quand on un doigt dans l’engrenage…. ! Bien sûr je ferais d’autres revues de mes ràl, même si niveau photos, c’est pas encore ça !

  3. Très joli RAL, j’aime beaucoup 🙂

    N’hésite pas à mettre un lien vers la page Friday Lipstick dans ton article 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s