[Nivea] De l’eau, rien que de l’eau… pour peau sensible

J’ai décidément une peau pourrie ! Mixte, luisant très vite, mais sèche sur les joues et autour de la bouche.

L’hiver, en plus de tout ça, elle est sensible, tiraille, rougit…. un vrai merdier à traiter, tout ça ! Pour un peu, il faudrait un produit nettoyant, puis un hydratant, mais pour chaque zone ! Non non non, je suis trop fainéante pour détailler autant mes soins !

Donc en ce moment nous sommes en…. ? Hiver ! Et donc ma peau est…. ? Sensible ! Bravo pour celles qui suivent !

Et par chez moi, l’eau étant très calcaire, c’est vraiment difficile de me nettoyer la peau à l’eau et au gel nettoyant en permanence. J’alterne donc les différents moyens de nettoyage.

J’en viens donc à l’un de ces moyens : l’eau micellaire. J’ai longtemps été réfractaire à ce genre de produit, imaginant qu’un liquide ressemblant à de l’eau ne pouvait pas à lui seul nettoyer efficacement ma peau, notamment le soir après une journée à luire et à subir les pollutions intérieure et extérieure.

J’ai donc choisi un produit que j’avais dans mon tiroir de salle de bain depuis un certain temps (que j’avais eu grâce au FB de Nivea). Ce n’est pas bio, mais tant pis !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Il s’agit de l’eau démaquillante micellaire de la gamme Sensitive, destinée aux peaux sensibles.

Formulée sans paraben, sans colorant et sans parfum, cette eau promet de nettoyer et démaquiller tout en étant anti-rougeurs, anti-tiraillements et anti-sécheresse.

Le flacon est tout simple, sans chichi, en plastique, avec bouchon à clapet. Les promesses du produit et la composition sont clairement inscrits.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Vendu environ 4 euros pour 200 ml.

Je l’utilise surtout les jours de grand froid, où ma peau trinque un peu plus (ou quand j’ai froid et que je n’ai pas envie d’utiliser de l’eau. Ou encore quand je suis trop crevée et que j’ai la flemme de laver mon visage avant le coucher. L’eau micellaire est plus rapide !)

Je dépose du produit sur mon coton lavable doux, je parcours mon visage en faisant des petits cercles, sans oublier la moindre zone. Et voilà, ma peau est propre ! Si j’ai un doute, je reprends le verso de mon coton et je repasse un petit coup, mais en réalité, c’est toujours propre au premier passage du coton ! Pas besoin de rinçage, on gagne du temps.

Je ne peux pas vous parler de l’efficacité en tant que démaquillant car je n’en fais pas cette usage. Pour moi, un démaquillant démaquille et une eau micellaire nettoie. Chacun son job !

Et qu’en est-il du confort de ma peau après usage ? Eh bien je constate qu’elle ne tiraille plus, elle est confortable (au point que le soir j’oublie souvent de mettre ma crème hydratante !), elle est fraiche et apaisée. C’est vraiment une révolution pour moi qui utilisait toujours mon eau calcaire et un produit de lavage. C’est facile et rapide à utiliser, et efficace, que demander de plus ?!

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Alors oui, parce qu’il est vraiment efficace et apaisant pour les peaux sensibles. Mais non…. parce que voyez tous les copains qui attendent déjà leur tour dans la file d’attente !

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et vous, vous aimez les eaux micellaires ? Une en particulier ?

Il vous reste quelques jours pour participer à mon petit concours ici

23 réflexions sur “[Nivea] De l’eau, rien que de l’eau… pour peau sensible

  1. je viens mettre mon petit grain de sel ! moi j’aime l’eau micellaire, une fois ma dermato m’en a prescrit une à 28 euros (flacon moyen) et nivea est toute aussi bien (j’étais verte) !
    comme quoi ! les avis sur les produits sont intéressants pour les rapports qualité prix
    moi non plus je n’ai pas besoin de faire le verso du coton !

    • Effectivement, il n’y a pas toujours besoin de mettre très cher pour avoir de bons produits. Il faut juste trouver le produit adapté à sa peau

  2. L’eau micellaire c’est vraiment top ! J’ai longtemps utilisé celle de chez So Bio Etic mais maintenant j’utilise celle de chez Nuxe, vraiment parfaite aussi !

    • Alors que je n’en voyais pas l’intérêt, maintenant je ne peux plus m’en passer ! J’ai presque fini la nivea, je vais donc en essayer une autre de mon stock !

  3. J’ai la même peau « pourrie » que toi lol, et c’est chiiiiiant ! Tu trouves un produit qui semble correspondre mais en fait non… etc. Héhé j’adore la multitude de produits… en tous cas j’ai testé une eau miscellaire qui est top de chez Yves Rocher ! Et en plus elle sent bon ! :p

  4. Aaah je vois que la queue est longue! Qu’est-ce qu’on peut accumuler les produits, dans l’espoir de tout tester évidemment 😉
    Côté eau micellaire, pas de stockage, j’en ai qu’une, Uriage, mais une très grosse bouteille.

    • C’est surtout que j’ai attendu d’avoir vraiment la peau sensible pour commencer à en utiliser une. Alors que si tous les jours je m’en servais toute l’année, le stock diminuerais bien plus vite !

  5. coucou
    Merci pour l’article. J’aime beaucoup l’eau micellaire so bio étic, celle ci,je ne l’a connais pas.
    J’utilise aussi le beurre démaquillant camomille The Body Shop ou l’huile démaquillante Peggy sage
    bise

  6. Tu as une belle collection d’eau micellaire.
    Lors d’une grosse crise de sensibilité de peau ma pharmacienne m’avais conseillé de la rincer à l’eau thermale maintenant je rince systématiquement.
    Pour l’instant je n’utilise pas d’eau micellaire, j’arrive tout juste à prendre une douche et me laver les dents, le minimum vital (je ne parle même pas de maquillage). Le matin c’est trop la course te le soir je tombe de fatigue
    BIses

  7. J’aime beaucoup les eaux micellaires, celles de So bio aloé véra et Bioderma H2O. Fun éthic, je l’ai trouvé sans plus. Prochaine sur ma liste So Bio argan 😉
    Bisous

  8. Coucou Miss !

    Ho toi aussi tu t’es mise à l’eau micellaire ! Moi aussi grâce à l’eau micellaire Fun’Ethic que m’a offerte ma copine Caro lors de notre Swap ! Je l’ai beaucoup aimée, elle est très chouette !

    En ce moment j’en utilise une autre dont je vais bientôt faire la présentation sur mon Blog ! 😉

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • Outre mon inconfort, c’est aussi la quantité de flacon qui m’a décidée à m’y mettre ! (ben oui, j’en reçois souvent dans des lots gagnés !). Bonne soirée !

  9. coucou

    je ne suis pas fan de l’eau micellaire car j’aime la mousse et l’eau qui içi n’est pas calcaire..mais j’ai bien aimé celle de coslys

    • Moi aussi j’adore les mousses ! Mais parfois, mon eau micellaire est vraiment indispensable quand ma peau est trop sensible et inconfortable.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

