SOAP WALLA : je suis amoureuse de mon déo !

Las de courir après des déos qui soient efficaces, sans produits nocifs, voire bios, mais qui ne coûtent pas un bras, je commençais à sérieusement désespérer. D’autant plus que le dernier déo super efficace que j’ai trouvé, provenait d’un stock So Bio Etic vendu sur VP…. et qui ne se fait plus. Désespoir !

Alors oui, je sais, la transpiration ce n’est pas sale, c’est naturel, c’est le corps qui fait son job, blabla…. mais moi j’ai pas envie de m’asphyxier (oui je transpire beaucoup et ça sent fort, même peu de temps après la douche) ni d’incommoder les gens qui m’entourent. Glamour, quand tu nous tiens… !

Depuis plusieurs mois, je tente tant bien que mal de finir mes daubes Biopha à la fleur de tiaré achetées en trop grande quantité en juin (attention, celui au lin est très bien pour moi !). Dépitée devant une telle inefficacité (36 « retouches » par jour, c’est pénible), je me suis promis que mon prochain déo serait efficace, quel que soit son prix.

A un moment donné, j’avais gagné un échantillon de Soap Walla. Mais en plein été, j’ai eu peur de le tester. Et si ce n’était pas efficace ? Et si je me retrouvais à puer dès le matin comme beaucoup ?

Pourtant à l’automne, je me suis lancée. J’étais au boulot toute la journée, c’était parfois physique (et vas-y que je monte deux étages pour faire des photocopies parce que la nôtre est en panne depuis 1 mois ! Aller dans un bâtiment surchauffé de l’autre côté de la rue, les multiples escaliers…je faisais mon activité physique chaque jour. Et forcément, je suais beaucoup) et j’étais stressée. Toutes les conditions les plus extrêmes étaient réunies pour un test complet.

Voici donc la bête :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Un petit pot de 60 ml de crème aux ingrédients naturels et bios. Vendu environ 15.50 euros

Composition 100% naturelle et bio (et bien sûr garantie sans aluminium) !

Simmondsia chinensis (Jojoba) oil*, Helianthus annuus (Tournesol) oil*, Butyrospermun parkii (Karité) butter*, Rosehip seed oil*, Corn starch*, Sodium bicarbonate, Kaolin Clay, Vegan Kosher Glycerin*, Lavandula angustifolia (Lavende) HE*, Melaleuca alternifolia (Tea tree) HE*, Citrus sinensis (Orange douce) HE*, Mentha piperata (Menthe poivrée) HE*, Citrus aurantium bergamia (Bergamot sans bergaptene), Sunflower and Soy lecithin* non OGM, tocopherol (Vitamin E)*

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

L’échantillon vient de Bazar Bio et le pot complet vient de ma dernière commande chez Ayanature

La version échantillon (peu remplie mais qui m’a duré trois mois !)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La version bien pleine, qui va sûrement me faire l’année (et ça tombe bien, c’est la durée de conservation !)

Soap Walla

Mon test :

A l’ouverture du pot, une odeur d’huile essentielle se dégage. Ce parfum ressemble un peu à la lavande (pas de chance, j’aime pô cette odeur !). C’est en fait un mélange de lavande et de tee trea, connus pour leurs vertus antibactériennes. On retrouve également du beurre de karité (adoucissant) et de l’argile (absorbant).

Ma première interrogation fut sur la quantité de produit à prélever dans le pot pour chaque aisselle ! Au début, j’en prenais beaucoup trop, c’était inutile. Petit à petit j’ai réduit et je pense avoir trouvé la quantité idéale.

Il vaut mieux se laver les mains avant d’aller patouiller dans le pot. Sinon, on peut aussi utiliser une petite spatule, mais du coup, c’est elle qu’il faut laver ! Après ma douche, ça tombe bien, j’ai les mains propres.

Soap Walla

La texture es celle d’un beurre pas très gras, mais qui fond très vite à la chaleur de la peau.

Ensuite, c’est très simple : il suffit de masser le produit sur l’aisselle (ou faire fondre le produit sur le bout des doigts et ensuite l’appliquer sur la peau. Mais ça prend plus de temps, et moi le matin, j’suis pressée !).

Le parfum d’huiles essentielles s’estompe au fil de la matinée. Et tant mieux car ça se mélange un peu à l’odeur de mon parfum, et ce n’est pas très agréable.

A la fin de la journée : aucune odeur ! Ni de transpiration, ni de « peau sale », ni de lavande. Absolument rien ! C’est incroyable ! Et pourtant, mes aisselles sont mises à rude épreuve !

Les premières fois, je me sniffais tout au long de la journée pour vois si j’avais besoin d’une retouche. Mais non, jamais ! Les aisselles sont mouillées comme d’habitude, je n’y échappe pas (et tant mieux, il faut laisser la peau suer) mais aucune odeur. Sérieux, j’ai cru à un miracle !

Attention : de nombreuses personnes font des réactions allergiques à l’argile ou aux huiles essentielles. Si des rougeurs apparaissent, il est conseillé d’espacer les utilisations. Personnellement, j’ai eu à un moment donné de légères rougeurs, mais sans douleur ni démangeaison. Il m’a suffit d’arrêter ce déo deux ou trois jours avant de reprendre. Et ça ne le fait pas régulièrement, donc ça ne me gêne pas du tout.

En résumé, j’adoooooore ce produit. Il est définitivement adopté, malgré son prix. Super efficace, composition très bonne et longue durée du pot. Oui, je suis tombée amoureuse de mon déo, et je sais que lui et moi, on va vivre de belles aventures ensemble durant de longs mois !

Si vraiment je veux chipoter, je dirais que l’inconvénient est de devoir se laver les mains AVANT et APRES utilisation, donc on gaspille de l’eau. Et le fait que ça vienne de New-York. J’ai rien contre les USA, mais il me semble contre-nature de faire voyager des produits naturels et bios !

Si vous souhaitez le commander, je vous conseille vivement de le faire sur la boutique Ayanature, tenue par Ariane qui met du coeur à proposer de bons produits. De plus, elle adapte les frais de port. Ainsi, pour de petits objet (comme le déo, ça tombe bien), vous ne paierez que 2.90 euros. Alors, vous voyez que c’est intéressant ! (et je précise pour certaines personnes que je ne gagne rien à le dire, la boutique n’étant pas partenaire du blog !).

J’aimerais bien essayer de faire un déo similaire moi-même. J’ai trouvé des recettes, mais je n’ose toujours pas me lancer dans ce genre de fabrication !

Vous connaissez ce déo ? Vous l’aimez ? Vous avez d’autres déos bios à conseiller ?

31 réflexions sur “SOAP WALLA : je suis amoureuse de mon déo !

  1. j’avais pas lu cet article, je n’ai toujours pas trouvé l’alternative qui m conviennent mais déjà j’ai fait une réaction allergique au masque à l’argile rose alors je pense que je vais passer mon tour

  2. Cet article tombe à pic et va me sauver la vie, parce que moi-aussi j’en ai marre de mettre un temps immense à chercher des produits avec une composition clean!
    Merci beaucoup pour la référence 🙂

  3. Article très intéressant et bien détaillé. Je connais très bien le Soapwalla puisque je l’ai testé il y a peut-être 1 an et demi. Au départ, ce fut le grand amour entre nous, il était vraiment parfait et d’une efficacité redoutable. Mais au bout de quelques semaines et comme tu l’as décrit dans ton article, je me suis retrouvée avec des plaques rouges (qui viraient au violet lol) et de grosses démangeaisons, ce n’était pas beau à voir ! Ma soeur a eu exactement le même problème que moi. On a conclu à une réaction allergique. C’est vraiment dommage car il était tellement efficace. Tu as bien de la chance de ne pas être sensible aux huiles essentielles 🙂 Je pensais essayer le deo Schmidt’s sans parfum et sans huile essentielle. Bises.

    • le Schmidt’s a l’air pas mal aussi. Et tu peux choisir avec ou sans parfum c’est l’avantage. Oui, j’ai de la chance de ne pas faire de réaction. Mais peut être qu’à la longue ça arrivera (et j’espère pas car je serais bien déçu, vu comme je l’adore !). Bises

  4. Il a l’air super ce deo… Vu la composition, ça doit être hyper simple à faire soi même, et là, pour le même prix, tu en as pour des années !!!

    • oui mais faut le faire en petite quantité car sas conservateur, ça ne se garde pas non plus des années ! Faudrait que j’essaie de le faire moi même, mais en attendant le Soap Walla est adopté ! Je dis définitivement adieu aux déos chimiques !

  5. coucou

    perso, je n’ai jamais été satisfaite à 200% des déos bios…même le dernier de schmid’t dont j’attendais bcp..aprés ça dépend d’une personnes à l’autre…seule la pierre d’alun me protége toute la journée, mais je la casse souvent!!! au final il n’en reste rien!!!!

  6. Pas tester, mais pas très envie.
    Le format pot me rebute un peu.
    Et il y a des huiles essentiels, donc par précaution tant que j’allaite c’est no way (déjà que je ne suis pas une grande adepte en temps normale).
    Pour l’instant j’ai un déo qui me convient, chimique ok mais efficace sur moi.
    Passe un agréable week-end.
    Bises

  7. Je vais finir par passer le pas avec ce déo, tampis pour le prix.
    Car tous les déos que j’ai essayé jusqu’à présent, bein l’odeur de transpi est là. Alors que j’en mets 2 fois par jour. Je transpire vraiment bcp 😦
    Et les anti-transpirants, bien qu’efficaces, sont bourrés de sels d’aluminium…
    Merci pr la revue 🙂
    Des bisous & bon week-end

    • Pour une bonne compo, une super efficacité et une durée de vie assez longue (je pense tenir 9 mois environ avec ce pot, vu que je n’en mets qu’une fois par jour, et une pause d’1 ou 2 jours de temps en temps), ça vaut le coup de mettre ce prix. Ou d’essayer de le faire soi même ! Bon week end !

  8. Ha ha, le déo qui coûte un bras 😉

    He de lavande et de tea tree sont celles que je n’aime pas. Tout comme les odeurs d’agrumes. Et puis je n’aime pas la sensation d’humidité sous les aisselles même si je sais que c’est normal, sain, etc. Donc côté déo, je ne suis pas encore passée du côté naturel voire bio de la force. Un jour peut-être… Je regarderai quand même si il existe d’autres « parfums » à ce déo, histoire d’éventuellement tester et changer d’avis 😉

    • Il y a une autre marque (et un peu moins chère !) qui propose le même type de déo mais il y a plusieurs choix de parfums. Tu les verras sur Bazar Bio. Là, l’odeur se dissipe assez vite, donc je supporte !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

