[Défi du lundi] Je refais mon monde… d’un coup de baguette magique !

My Beauty Québec aime nous lancer des défis chaque lundi. Il est vrai que j’y ai assez peu répondu depuis les débuts du blog soit par manque de temps, mais aussi parfois parce que le thème ne m’inspirait pas vraiment et me laissait devant une page blanche.

Voyons voir ce que je changerais si j’avais une baguette magique….

Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous ?

J’aurais une chevelure de rêve. Pas comme celle de Raiponce, hein, c’est trop d’entretien ! (qu’est-ce que ça m’a stressée de voir ce dessin animé ! Ces grands cheveux….c’est insupportable !). De longs cheveux, très fournis, épais, blonds ou bruns, brillants et bouclés. Comment ça j’en demande beaucoup ? J’ai une baguette magique, je vous rappelle ! 🙂

Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous ?

Euh…j’suis parfaite, alors c’est difficile de faire mieux ! J’aimerais être moins impatiente ! Enfin une certaine forme d’impatience. Je suis capable de faire la queue longtemps à la caisse en me disant que c’est ainsi, qu’il faut faire avec. Mais par contre, l’idée de faire plusieurs heures de voitures ou d’avion pour partir en vacances me rebute complètement. Je veux arriver avant d’être partie !

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ?

Aucun ! Les beaux moments sont faits pour n’être vécus qu’une seule fois. Je suis sûre qu’ils n’auraient pas la même saveur si on pouvait les revivre.

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous ?

Eh bien franchement, je suis tellement bien là où je suis que je n’ai plus vraiment d’envie d’ailleurs. A 20 ans, je voulais m’installer à Montréal. Je ne connais pas d’autres pays réellement, donc c’est difficile à dire. Peut-être qu’une cahute sur une plage au bout du monde me plairait aussi. Pfff ça doit être chiant de vivre sur la plage toute l’année ! Du moment que j’ai internet et mon ordi, je veux bien aller n’importe où 🙂

Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous  ?

D’une manière générale, les grandes marques ne me font pas vraiment rêver. Mais pourquoi pas Too Faced !

Si on vous donnait 500 $ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous ?

ça fait 356 euros…. c’est pas énorme, finalement ! Eh bien j’irais les dépenser à Maison du Monde ! Vu les prix, j’aurais vite dépensé ma cagnotte !

Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous ?

Ben ça dépend de la somme ! Si c’est 20 euros, je vais au resto. Si c’est 1 million, j’achète une maison et je place le reste pour ne pas avoir de travailler. Et si c’est plusieurs millions, j’achète une maison plus grande, j’en donne à mes proches (ou je leur achète des maisons), je donne à des bonnes oeuvres, je voyage en jet privé (ça va plus vite que les avions de ligne…j’vous ai dit, j’suis impatiente !) et j’investis dans de petites entreprises de créations ou un truc dans le genre. Et puis je me fais une belle vie, où je peux acheter que du bio, me faire plaisir avec des choses simples, partir en vacances à la campagne, faire des randonnées.

Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e) ?

Mon grand-père paternel. Je ne l’ai pas beaucoup connu, mais j’en ai un très bon souvenir. Mon père m’a toujours dit que c’était un grand homme, et j’aimerais bien passer une journée avec lui pour le découvrir.

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle ?

J’aimerais bien vivre dans les années 50-60, mais aux Etats-Unis. Bon, certaines évolutions me manqueraient maintenant que je les ai connues (mais comment faisaient-ils sans internet ?!), mais je trouve que ça a beaucoup de charme et plus d’authenticité que notre époque.

 

14 réflexions sur “[Défi du lundi] Je refais mon monde… d’un coup de baguette magique !

  1. Tiens j’ai même pas pensé a me grandir !! C’est en lisant Marylène que moi aussi 10cm de plus ça serait pas mal, je fais 1.55 😦
    tant pis, vais investir dans des compensés !!
    Moi aussi, je n’ai pas connu mon grand père (maternel).
    Bisous

    • ah oui, la taille ça semble compter pour pas mal de personnes ! Je fais 1.65 m donc ça va ! Enfin ça serait toujours mieux d’être un peu plus grande, mais on fait avec !

    • 🙂 Mais du coup, je ne voyage plus ! ça me rend dingue d’être coincée dans un avion pendant des heures ! Mais normalement je vais devoir aller à un mariage au Québec en 2016, je vais donc être bien obligée, mais pfffff….. ça serre déjà le ventre rien que d’y penser !

  2. coucou
    ben moi d’entrée de jeu je me rajouterai 10 cm je ne fais que 150cm suis toute petite lol
    bonne soirée

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

