[So Bio Etic] Crème dermo-défense hydra aloé vera

Toute l’année, j’ai la peau mixte à tendance sèche (la zone médiane brille comme un beignet alors que le reste du visage est sec). C’est déjà pénible à traiter ! Mais en hiver, comme si ça ne suffisait pas, j’ai la peau sensible. J’ai facilement des rougeurs, ça tiraille, et le moindre frottement (barbes mal rasées s’abstenir !) me provoque des échauffements très désagréables. Je n’avais pas ce problème il y a encore deux ans… à croire que plus je vieillis et plus ma peau veut me faire chier m’en faire voir !

J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque Marie de So bio Etic m’a proposé de tester ce produit. Merci ! Je ne pensais pas en avoir vraiment besoin, mais en fait si !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le produit et les promesses

Composition :

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Rosa Damascena Flower Water*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Bentonite, Arachidyl Alcohol, Sodium Levulinate, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Glucoside, Behenyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Phytic Acid, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Tocopherol
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

Il y a donc de l’aloé vera pour l’hydratation, de l’eau florale de rose pour régénérer la peau et de l’alpha bisabolol pour apaiser.

Cette crème est destinée aux peaux réactives et sensibles

Les promesses :

SO’BiO étic® a créé la crème Dermo-Défense, un soin réconfortant qui combine tout les bienfaits pour chouchouter les peaux sensibles et réactives grâce à  5 actions :

– Hydrate
– Apaise
– Protège
– Anti-tiraillements
– Anti-agressions quotidiennes

Cette crème à la texture onctueuse et veloutée renforce les défenses naturelles de la peau, l’hydrate et la protège des agressions extérieures en l’enveloppant d’un voile apaisant et assouplissant. La peau régénérée retrouve alors tous son confort.

Vendue 9.80 euros pour 50 ml

Mon avis

Le tube est en plastique souple, des écritures blanches et roses sur fond blanc,  un bouchon à clapet (j’adore les bouchons à clapet !) . L’orifice est très petit, ce qui permet de bien doser la quantité de crème. Une toute petite quantité suffit pour une pour une application, c’est donc économique.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

L’odeur est agréable, légèrement fleurie. La crème est blanche, onctueuse, et crémeuse.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le produit s’étale bien mais je sens que la crème est très riche. J’ai donc des craintes pour la suite ! Mais finalement, la crème est vite absorbée et ne laisse pas de film gras. Ouf ! C’est important pour moi de le souligner car j’ai souvent eu des mauvaises surprises avec d’autres produits. Confort ne doit pas rimer avec gras sur le visage !

Comme j’ai la peau mixte, je craignais des luisances excessives… Et bien non, je ne brille pas plus (mais pas moins !) avec ce produit qu’avec un autre. Sur ce point, j’en suis satisfaite. Je peux bénéficier des avantages d’une crème riche, ressentir du confort, sans briller davantage.

Cette crème m’a permis de retrouver chaque matin une peau confortable et l’effet dure toute la journée. Je n’ai pas vu d’effet en terme d’amélioration durable. Mais ce n’est pas ce que je recherche car je sais que dès le printemps, ma peau devient beaucoup moins réactive. Du moment que c’est efficace au quotidien, c’est tout ce que je demande. Et c’est le cas, donc tout va bien !

En résumé : Les promesses sont tenues. La texture et le parfum sont agréables, l’hydratation bonne et le confort est bien là. Je pense la racheter l’hiver prochain.

Vous l’avez testée ? Vous connaissez la gamme ?

14 réflexions sur “[So Bio Etic] Crème dermo-défense hydra aloé vera

    • C’est ce que je pensais aussi (car vu la richesse….) mais n fait, pas de souci. Ma peau est grasse, hein, y a pas de miracle. Mais pas plus que quand je ne mets pas de crème !

  1. coucou
    non pas testé , mais oui comme tu dis quand chéri love à 2 jours de barbe grrrrrrrrrr , échauffement +++ rougeur………..j’utilise plus nivéa qui m’hydrate pas trop mal

    • Le nivea pour peau sensible ? Je l’ai essayée celle là, mais j’aime pas, je « sens » la matière sur la peau toute la journée ! Trop riche

  2. Je n’ai pas testé ce produit, mais dans la même gamme l’eau micellaire dont j’ai beaucoup aimé l’odeur et le lait démaquillant, là aussi un bon produit. J’aime beaucoup So bio 😉
    Bisous

    • J’imagine que c’est la même odeur. ça sent bon, c’est très doux et discret. So bio ne m’a déçue qu’une fois (une eau micellaire au calendula) mais sinon, j’ai aimé tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent. (je guette la prochaine braderie de la boutique !)

  3. je ne connais pas cette gamme mais je la note dans un coin de ma tête pour l’hiver prochain ou si ma peau fait un caprice comme ça lui arrive parfois 😉

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

