Boulettes de poulet panées (chapelure ou coco)

J’aime beaucoup la cuisine d’inspiration asiatique. Je m’inspire de plein de recettes et je les adapte selon mes goûts.

Pour réaliser ces boulettes, j’ai préparé la viande comme dans ma recette de boulettes teriyaki, puis je les ai panées.

Les boulettes peuvent être grosses  et consommées telles quelles, moyennes pour être mises sur des brochettes, ou petites pour picorer à l’apéro.

Avoir un robot me semble indispensable pour cette recette !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA Version chapelure

Ingrédients (pour 30 grosses boulettes)

-500 g de blancs de poulet

– 1 gros oignon

– 1 oeuf

– 4 cuillères à soupe de Maïzena

– 4 cuillères à soupe de sauce soja

– 3 cuillères à café de purée de piment

– sel et poivre

Panure

– 2 oeufs

– chapelure ou noix de coco râpée (ou les deux !)

– sel et poivre

SAMSUNG DIGITAL CAMERAVersion coco

La recette

Préchauffer le four à 200°.

Peler l’oignon et le mixer dans le robot

Ajouter le poulet découpé grossièrement, l’oeuf, la Maïzena, la sauce soja, la purée de piment, une bonne dose de sel et de poivre.

Mixer le tout pour obtenir une pâte collante.

Dans une assiette creuse ou un bol, battre deux oeufs avec du sel et du poivre. Placer la chapelure ou la coco râpé dans d’autres récipients.

Former les boulettes au creux de vos mains. Pour des boulettes bien lisses (et parce que ça évite que ça ne colle trop aux mains), il suffit d’avoir les mains bien mouillées.

Jeter les boulettes dans l’oeuf, puis dans la chapelure ou la coco. Placer sur un plat recouvert de papier cuisson.

Enfourner pour environ 20 minutes.

Vous pouvez vérifier la cuisson en coupant une boulette dans son centre.

Comme c’est un peu sec, j’aime les déguster avec de la salade, ou en apéro, servi avec une sauce.

a vos fourneaux ignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

20 réflexions sur “Boulettes de poulet panées (chapelure ou coco)

  1. Coucou, cette recette me mets l’eau à la bouche 😉 Super sympa ton blog j’adore, car beaucoup de thèmes y sont abordés ! bonne continuation et bon WE !!!

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

