[So Bio Etic] L’eau micellaire au calendula pour les peaux sensibles

Je vous expliquais il y a quelques semaine mes problèmes de sensibilité sur ma peau pourrie ici et ma difficulté à traiter chacune de mes zones faciales.

J’ai continué de me nettoyer le visage matin et soir à l’eau micellaire jusqu’à il y a quelques jours. Mon souci de sensibilité s’est largement atténué grâce à tous mes soins et à la météo plus clémente.

Après avoir terminé mon eau Nivea, j’ai jeté mon dévolu sur l’eau micellaire au calendula de chez So Bio Etic, marque que j’affectionne particulièrement, je ne le répèterais jamais assez !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Cette eau est destinée aux peaux sensibles puisqu’elle est apaisante grâce au calendula.

Formulée sans paraben ni éther de glycol,  cette eau promet de nettoyer et démaquiller tout en douceur.

Le flacon est gros, sans chichi, en plastique, avec bouchon à clapet. Les promesses du produit et la composition sont clairement inscrits.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Composition

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Vendue environ 8.75 euros pour 500 ml (c’est donc peu cher)

Je l’ai utilisée surtout les jours de grand froid, où ma peau trinque un peu plus (ou quand j’avais froid et que je n’avais pas envie d’utiliser de l’eau. Ou encore quand j’étais trop crevée et que j’avais la flemme de laver mon visage avant le coucher. L’eau micellaire est plus rapide !)

L’utilisation est très simple : je dépose du produit sur mon coton lavable doux, je parcours mon visage en faisant des petits cercles, sans oublier la moindre zone. Là, j’ai eu un petit souci : ça mousse beaucoup ! C’est très désagréable.

J’utilise des cotons lavable de la marque Les Tendances d’Emma. J’ai plusieurs matières, mais 80% de mes cotons (donc ceux que j’utilise plus) sont d’une même matière (bambou si mes souvenirs sont bons). Et donc, ça mousse.

Puis j’ai un autre souci : ça poisse ! J’ai toujours envie de rincer à l’eau car c’est désagréable d’avoir cette sensation de peau qui colle (mais je ne le fais pas, hein, puisque c’est un produit « sans rinçage »). Et ça persiste un peu une fois sec.

Entre la mousse et la « poisse », je peux vous dire que j’ai plus d’une fois envie de vider le flacon dans le lavabo ! Mais je n’aime pas gaspiller, donc j’ai tenu le coup jusqu’au bout ! Et j’ai bien fait. Car en utilisant mes derniers cotons lavables, dans une autre matière donc, j’ai pu constater que ça ne moussait quasiment pas. Ce problème de mousse venait donc de mes cotons et pas du produit lui-même (m’enfin avec d’autres eaux et mes cotons habituels, ça ne mousse pas !)

Je ne peux pas vous parler de l’efficacité en tant que démaquillant car je n’en fais pas cette usage. Pour moi, un démaquillant démaquille et une eau micellaire nettoie. Chacun son job !

Et qu’en est-il du confort de ma peau après usage ? Eh bien je constate qu’elle ne tiraille plus, elle est confortable (au point que le soir j’oublie souvent de mettre ma crème hydratante !), mais j’ai souvent cette sensation poisseuse.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Non car dans l’ensemble, je suis déçue. Et j’en ai vraiment bavé pour la finir ! En plus, il y a toujours plein de copains qui attendent déjà leur tour dans la file d’attente ! Qui sera le prochain ?

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Avez-vous déjà testé cette eau micellaire ? Ou une autre ?

8 réflexions sur “[So Bio Etic] L’eau micellaire au calendula pour les peaux sensibles

  1. C’est vraiment dommage qu’elle laisse une impression poisseuse car elle avait l’air bien et en plus elle est plutôt chère. Merci pour ton honnête avis 🙂

  2. Heu une petite question me turlupine là après avoir lu ton article tu ne rinces donc pas cette eau ? Même si tu t’en sers en nettoyant une eau se rince elle contient des micelles de savon donc il faut absolument rincer avec un tonique, de l’eau en bombe type evian ou un hydrolat ou eau florale.
    (j’ai fais cette erreur aussi pendant longtemps)

    • non, je n’ai jamais rincé vu que j’utilise des eaux micellaires dans les périodes où je ne peux pas utiliser de l’eau (car très calcaire). Et sur le flacon c’est bien marqué que c’est sans rinçage. Et sur les autres marques, c’est pareil. si la peau vraiment sale, je repasser un second coton de produit, mais pas autre chose !
      Du coup, c’est ta remarque qui me turlupine !

      • Je t’assure même si c’est noté sans rinçage, il faut rincer l’eau avec une lotion un tonique.
        Et ceux pour toute les marques d’eau micellaire bio ou pas d’ailleurs. C’est comme si on laissais un petit film de savon sur la peau .

        • maintenant que tu me le dis, ça me parait logique ! Mais vu que j’ai toujours lu « sans rinçage » eh bien je n’ai jamais rincé ! au pire je repasse un coton de lotion , mais du coup, il reste toujours un film

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

