[INDEMNE] PLAQUE-MOI ! POUR LE BIEN DE MA PEAU…

Lorsque j’ai découvert Indemne sur la blogo l’année dernière, j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette sympathique marque.

J’ai aimé l’humour des noms des produits, les jolis emballages, et surtout la composition des produits très naturelle.

https://www.indemne.fr/img/logo_teasing.png

Indemne, c’est qui ? C’est quoi ?

Indemne propose des produits naturels à base d’huiles essentielles et végétales pour le traitement dermatologique des peaux atopiques, sensibles, irritées ou même « capricieuses ». Savamment mélangées entres elles avec d’autres ingrédients naturels (et aucun composant chimique), elles permettent de traiter les problèmes de peaux. Les bienfaits des huiles essentielles se combinent à celles des huiles végétales et favorisent le confort, le bien-être, la santé, la beauté.

Le site internet est très bien fait et vous permettra de trouver la gamme de produits qui correspond à votre souci dermatologique grâce à l’onglet « protocoles« .

 https://www.indemne.fr/327-thickbox_default/plaque-moi-base-lavante-gel-douche-traitement-eczema-psoriasis.jpgSource

J’ai testé PLAQUE MOI ! la base lavante anti-irritante.

Ce qu’en dit la marque :

La base lavante Plaque-moi ! est un soin nettoyant pour toute la famille à la formule réparatrice composée de 6 huiles essentielles apaisantes dont le bois de Cadier, la Camomille romaine, le Lentisque, le Palmarosa…

Destinée aux peaux qui piquent et qui grattent, elle nourrit et calme les épidermes les plus irrités (des adultes et des enfants) qui ont besoin de souffler !

A base de glycérine végétale,  SANS PARFUM, SANS COLORANT, SANS TENSIOACTIF, NI CONSERVATEUR AGRESSIF (sans sodium lauryl sulfate (SLS), sans sodium laureth sulfate (SLES), sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans méthylisothiazolinone, sans dérivé éthoxylé, sans silicone…)

… Bref, je suis NATURELLE !

  • Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide
  • Néroli : relaxant
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Palmarosa : antibactérienne, antifongique, antidouleur, anti infectieuse, cicatrisante, …

COMPOSITION

GLYCERIN*, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DECYL GLUCOSIDE, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, CYMBOPOGON MARTINI OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, PISTACIA LENTISCUS LEAF OIL, XANTHAN GUM, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID.

*D’origine végétale.

durée de vie : 24 mois après ouverture.

Prix de vente : 16.85 euros pour 255 ml

Rien que la description et la composition font envie !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Présentée dans un joli flacon en plastique surmonté d’un bouchon pressoir (je ne sais pas comment on appelle ça, tu sais, le bouchon façon « pouss’-mousse » ! Seuls les plus de 30 ans peuvent comprendre !). Le format est pratique, et la forme carrée du flacon permet de bien le caler sur le coin du lavabo.

Le produit est sous forme d’un gel transparent un peu liquide (mais pas trop), teinté entre le jaune et le orange pâle, et qui sent très bon les agrumes. Habituellement, c’est un parfum que je n’aime pas, mais il est si subtile qu’il ne me gêne pas du tout.

Cette base lavante peut être utilisé sur le corps et sur le visage. Je ne vous cache pas que compte-tenu du prix un peu élevé, j’ai choisi la plus petite surface !

Une légère pression sur le distributeur délivre la juste dose dont j’ai besoin pour me nettoyer le visage. Je fais mousser sur mon visage préalablement mouillé à l’eau tiède. Je fais des petits cercles un peu partout.

J’ai toujours un soupçon de produit sur les lèvres et, chose étonnante, ça a vraiment un goût d’agrumes !

Je rince, toujours à l’eau tiède et je sèche en tamponnant légèrement avec une petite serviette douce et propre.

Ma peau est fraîche, propre, nette. Comme mon eau est très calcaire, je ne ressens pas un confort exceptionnel, mais tout de même, c’est mieux qu’avec d’autres nettoyants.

Attention : Ne pas utiliser sur des peaux lésées avec saignements, ni sur les enfants de moins de 36 mois.

En résumé : J’aime la marque pour son humour et ses compositions

J’aime ce produit pour utilisation agréable et son flacon pratique.

Je rachèterai volontiers ce produit, mais pour un usage sur le visage uniquement car le prix est un peu  élevé.

 Vous connaissez la marque ? Vous l’aimez ? L’avez essayée ?

 

6 réflexions sur “[INDEMNE] PLAQUE-MOI ! POUR LE BIEN DE MA PEAU…

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

