TOMMYGUNS Shampoing Myrtilles et Ginseng pour des cheveux forts et beaux

J’ai découvert TommyGuns lors du concours anniversaire du blog. Pour me remercier, le partenaire m’a très gentiment fait parvenir ce shampoing afin que je le découvre à mon tour.

La marque : Tommyguns est une marque anglaise existant depuis 1994 (et je la découvre seulement maintenant ?!) et qui utilise l’herboristerie pour ses produits capillaires. Les produits sont composés de nombreux ingrédients naturels issus de la botanique et répondent à chaque problématique du cheveux.

La gamme est composée de 6 shampoings aux superbes couleurs. C’est vraiment ce qui m’attire en premier dans la marque : le packaging et les couleurs ! Mais également de masques et de produits coiffants.

J’ai testé la version Myrtille & Ginseng pour cheveux fin et fragiles.

Comme pour la peau, il faudrait que j’ai 36 shampoings car mes cheveux sont colorés (au henné), bouclés, fragiles, fins, mous, secs aux pointes mais regraissant vite !

Les promesses de la marque :

Le Shampooing Myrtille & Ginseng Tommy Guns redonne vie aux cheveux qui manquent de tonus, de volume et d’épaisseur. C’est une véritable potion qui charge le cheveu en énergie et lui donne du corps. Sa texture onctueuse donne une mousse dense qui infuse au cœur du cheveu et lui donne de la vitalité.

LES PLUS DU SHAMPOOING MYRTILLE & GINSENG TOMMY GUNS:

Le Shampooing Myrtille & Ginseng Tommy Guns purifie et tonifie sans alourdir. Il est conseillé pour: – les cheveux fins, fragiles, difficiles à coiffer, qui manquent de tenue – les cheveux qui ont tendance avec un soin classique à s’alourdir et devenir incoiffables – les petits cheveux fins qui créent des frisottis et détraquent le coiffage

Composition :

Aqua (Water), Sodium Laureth Sulphate, Cocoamidopropyl Betaine, Laureth-7 Citrate, PEG-18 Glyceryl Oleate/Cocoate, Parfum, Sodium Chloride Propylene Glycol, Phenoxyethanol Panthenol, Sodium Benzoate, Quaternium-80, PEG-8 Dimethicone, PEG-8 Ricinoleate, Polyquaternium-57, Panax Ginseng Root Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Disodium EDTA, Citric Acid, Benzophenone-3 -Yeast Extract, Limonene, Linalool, Cl 42090, Cl 17200

Personnellement, je ne me rends pas compte si la compo est bonne ou pas ! On va dire que je fais confiance malgré les SLS en seconde position.

Il est vendu 6.95 euros pour 250 ml (chez les Apothicaires)

Mes impressions :   Le flacon est très joli. Sobre, transparent, il laisse voir la joli couleur du shampoing. Sa forme permet de le caler facilement dans un coin de la douche ou de la baignoire. Il est surmonté d’un bouchon à clapet solide très facile à ouvrir (c’est quand mieux de ne pas se péter les ongles à chaque ouverture !)

L’orifice est à la bonne taille et délivre la juste dose de produit.

Mon utilisation : A l’ouverture du flacon, ça sent délicieusement bon.  J’ai toujours du mal à décrire les senteurs, mais je dirais que ça sent la myrtille (incroyable, non ? 🙂 ). Du moins, ça sent le fruit (mais pas le fruit sucré !). J’ai beaucoup aimé ce parfum. Le shampoing a une texture gel transparent ni trop liquide ni trop épais.  Il fond bien dans la chevelure et mousse bien, avec une petite quantité. Il se rince facilement, et les cheveux crissent (j’aime pas trop ça, mais il parait que c’est signe de propreté !). Par contre, j’ai l’impression que mes cheveux sont plus emmêlés que d’habitude.

Après séchage, les cheveux sont souples et beaux. Par contre je n’ai rien remarqué concernant le volume ! Je n’attendais pas de miracle, mais d’un shampoing spécial cheveux fins, j’espérais quand même une petite amélioration.

A noter toutefois : j’ai remarqué que je perdais moins mes cheveux (et je les perdais avant de façon vraiment effrayante). Est-ce que c’est le shampoing qui les rend plus forts et freine donc la chute, ou est-ce parce que ça fait 10 mois que je les colore au Khadi et que ça leur fait du bien de plus être soumis aux colos chimiques ? That is the question !

Alors qu’avec la majorité des shampoings, je dois laver mes cheveux tous les deux jours, avec celui-ci j’ai pu espacer parfois jusqu’à trois jours.

 En résumé :  J’ai adoré l’odeur et l’application agréable.

J’ai aimé qu’il laisse mes cheveux hydratés et permette d’espacer les shampoings.

Le résultat escompté n’est pas flagrant

Je rachèterais volontiers ce shampoing car c’est vraiment un produit « plaisir ».

Et toi, tu as déjà essayé cette marque ?

28 réflexions sur “TOMMYGUNS Shampoing Myrtilles et Ginseng pour des cheveux forts et beaux

  1. Je n’ai jamais testé cette marque mais je pense que c’est trop chimique pour moi, y’a PEG qui revient un peu trop souvent pour moi…
    mais miam de la myrtille en shampoing, ça donne envie 😀
    Bisous

  2. C’est dommage que côté volume, ça n’a pas plus d’effet que ça. Ma fille qui a les cheveux fins recherche un shampoing qui pourrait lui apporter un peu de volume.

  3. jamais testé mais je pense que je vais faire l’impasse et rester sur des produits plus simples comme le shampoing propolia ou d’autres que je teste =)
    bisous

  4. ah dommage pour le volume on m’a touours conseillé le ginseng mais bon là tu m’as pas emballée du coup 😛

  5. J’avais acheté plusieurs produits de cette marque lors de soldes, j’avais pris 2 shampoings, 1 après-shampoing et un soin qui sent très bon, il m’en reste encore.
    Ce petit shampoing fait très envie.

  6. Hello!
    Je connais la marque Tommy Guns de nom, mais je n’ai encore jamais testé leurs produits. C’est une marque que j’adorerai pouvoir tester car j’ai déjà vu plusieurs vidéos, et lu beaucoup de retours positifs au sujet des différentes gammes.
    Merci pour ta revue, cela me permet d’en savoir encore un peu plus à ce sujet!
    Je te souhaite un bon jour férié.
    Bisous.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

