Le jeu, c’est la vie ! (Jeux en ligne gratuits inside)

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une grande joueuse. Outre mes très nombreuses participations à des concours en tous genres, j’ai toujours aimé jouer. Jeux de société, de cartes, vidéos, et même des paris, je ne m’arrête jamais.

Je n’ai quasiment jamais joué d’argent (même pas une petite grille de loto) car j’ai le souvenir d’une histoire familiale qu’on m’a racontée. Quelques membres de la famille ont tout perdu au jeu dans les années 20 ou 30. Au casino, il me semble. Il est m’est arrivé d’y aller, mais je n’ai joué que 3 ou 4 euros. Prudence…. Je n’ai pas d’argent à gaspiller et je me connais…. Je pourrais vite me laisser prendre dans l’engrenage.

Gamine, je n’ai jamais eu de console ni d’ordinateur (ouais, j’suis un dinosaure, mais quand même ! J’avais quelques camarades qui en possédaient). Par contre, j’avais des jeux électroniques. L’un était en forme de Mickey et il fallait apporter un gâteau (tiens tiens !) jusqu’au four sans glisser sur les canettes qui roulaient au sol. Et l’autre servait à jouer à Tetris. J’y passait des heures et des heures, cherchant à toujours améliorer mon score.

Mon mec, passionné de jeux vidéos, aimerais que je joue à la console avec lui mais je préfère largement les petits jeux simples sans prise de tête. J’ai commencé par Candy Crush comme tout le monde. Mais sans smartphone (toujours dinosaure !), je me suis retrouvée vite limitée en nombre de vies et c’était très frustrant.

jeux

Puis j’ai découvert jeuxjeuxjeux.fr. C’est un super site où l’on trouve une multitude de jeux gratuits. Il y en a pour tous les goûts. Des jeux d’action, de cinéma, de sport, d’agilité, ou plutôt féminins, chacun y trouvera son bonheur. Mon dada, ce sont plutôt les jeux de plateau (car ça me rappelle mes petits jeux électroniques tout simples) et en particulier le Mahjong. Il y en a des dizaines différents, des plus simples aux plus complexes. C’est un jeu qui consiste à déplacer (ou juste cliquer) des cases contenant un dessin pour l’accoler à des motifs identiques. Une fois regroupés, ça donne des points et ils s’effacent. Mais si, c’est intéressant, j’te jure ! C’est le même principe que Candy Crush, en fait ! J’y joue souvent après une dure journée pour me déconnecter (façon de parler !) ou quand je suis devant un truc peu passionnant à la TV. Je pose mon cerveau sur la table et je joue avec mes petites cases ! Les niveaux sont de plus en plus difficiles et le but est de faire toujours plus de points. Mahjong

Petit à petit, je découvre plein d’autres jeux, et j’y passe de plus en plus de temps ! J’suis fichue ! 🙂

Et gest star, ma bague Pac-Man que j’adore !

Pac Man

Vous aimez jouer ? Quel genre de jeux ?

AS

Publicités

16 réflexions sur “Le jeu, c’est la vie ! (Jeux en ligne gratuits inside)

  1. Bon j’avoue, je joue tout les jours, et comme toi, pas de console (c’est pas mon truc).
    Je joue à un seul jeu sur Facebook c’est farm heroes saga.
    Pour le reste, je joue sur Gameduel, , il y en a pour tout les gouts, belote, tarot, yams, rami, jeu de réflexions, majhong, sudoku, tetris etc…

  2. je ne suis pas, mais alors vraiment pas joueuse. Par contre, je fais ma grille d’euromillions toutes les 5 semaines, quoiqu’il arrive ^^

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s