J’ai testé les nouvelles glaces Häagen-Dazs

Comme un certain nombre de personnes, j’ai eu la chance de pouvoir tester les nouvelles glaces Häagen Dazs mot compte double grâce à « les Initiés« .

Si vous ne connaissez pas, je vous explique en deux mots : c’est un site sur lequel on s’inscrit pour faire partie d’un panel de testeurs. A chaque campagne proposée par le site, on peut s’inscrire. Puis ils sélectionnent un bon nombre de personnes selon les critères recherchés. Bien entendu, quand on s’inscrit, on s’engage à donner un avis honnête, à parler du test et du produits sur les réseaux sociaux, à ses amis, collègues, etc. Tout n’est pas obligatoire, mais si on inscrit qu’on va le faire, c’est quand même mieux de tenir son engagement, et ça rapport des points qui permettent d’avoir plus de chances d’être sélectionné une prochaine fois.

Si vous n’êtes pas encore inscrits et souhaitez le faire, n’hésitez pas à m’envoyer un mail et je vous parrainerais.

Mais revenons à nos glaces ! J’ai donc reçu une enveloppe contenant une plaquette explicative, deux bons de réduction de 3.99 euros permettant l’achat de deux boîtes (qui ne m’ont donc rien coûté) et des bons de réduction de 1.20 euros à distribuer à mon entourage.

Dans mon petit Leclerc, il n’y avait que 3 parfums sur les 5 existants.

J’ai choisi Vanilla Caramel Almond et Macadamia Nut Brittle (pourquoi ne pas avoir traduit les noms ?!)

Avant d’aller plus loin, parlons du sujet qui fâche : le prix ! 4 euros pour 3 gros esquimaux… ça fait un peu mal aux fesses ! Clairement, je trouve ça très cher. A la fois par rapport à mon petit budget, mais également par rapport aux autres marques (Magnum pour ne pas les citer !).

Mais au moins, est-ce que ça les vaut ?

Vanilla Caramel Almond

J’ai commencé  par ce parfum. A l’ouverture la boîte, je remarque que le parfum n’est pas indiqué sur l’emballage individuel. Donc si tu décides de supprimer la boîte pour un gain de place, et que tu as plusieurs parfums en stock, tu ne sauras pas ce que tu pioches.

L’esquimau est de belle taille. J’ai cru que ça allait être trop gros, mais finalement, ça passe tout seul (je parle bien du bâton de glace, bande de perverses !). La coque en chocolat est très bonne, bien croquant, bien goûtue. J’aurais aimé y trouver autant d’éclats d’amande que sur la photo de la boîte.

La crème glacée que je suppose être à la vanille m’a semblé terriblement fade. A peine le goût de vanille et trop peu sucrée pour mes papilles. Heureusement, on arrive très vite au coulis de caramel qui lui a bon goût et est bien sucré. Et du coup, ça équilibre le tout. Tout ensemble c’est bon. Mais je regrette tout de même que la crème glacée soit si fade. J’attendais mieux d’une telle marque.

 

Je n’ai pas de photo de la boîte, l’amoureux à mangé le dernier esquimau et l’a jetée sans rien me dire !

Macadamia Nut Brittle

Même description que le précédent parfum, mais avec une coque en chocolat lisse. Même reproche sur la crème glacée trop fade. Et les petites noisettes caramélisées sont loin, très loin, trop loin. Je n’ai commencé à en avoir qu’à la moitié du bâton. La glace sans goût m’a paru longue à manger !

Mais alors ces grosses brisures de noisettes caramélisées…. un délice ! J’ai d’autant plus regretté qu’il n’y en ai pas eu sur toute la longueur. Encore une fois, cette gourmandise étant bien sucrée, ça a contrebalancé la fadeur de la crème glacée.

Avec tout ce suspens, j’en ai oublié de faire des photos ! Mais par contre, cette fois, j’ai la boîte ! Eh ouais, blogueuse en carton, parfois !

Du coup, je ne sais plus quoi penser : est-ce bien que la crème glacée soit si fade, vu qu’après, c’est bien équilibré avec les trucs caramélisés ? Ou non, c’est nul, et en plus le caramel n’arrive pas tout de suite ? Oui mais pour le prix, ça pourrait quand même avoir plus de goût, non ?! 🙂 (oui je me fais la conversation toute seule, et alors ? 🙂 )

En conclusion…

Mi-figue mi-raisin… je ne suis pas époustouflée par ces esquimaux malgré les belles promesses, mais ils restent plutôt bons quand même, en dépit de leurs défauts. Mais vu le prix, je m’attendais à pousser des « waouh » !

Toutefois, j’ai bien envie de goûter Chocolat Choc Almond, dont la photo me fait baver d’envie, grâce à l’un mes bons de réduction restants.

Et toi, tu les as goûtés ? Tu as aimé ?

 

18 réflexions sur “J’ai testé les nouvelles glaces Häagen-Dazs

  1. Je n’ai jamais encore goûté leurs bâtonnets, mais ça a l’air bien bon (même s’ils ne sont apparemment pas « transcendants »).
    Pour le prix, c’est vrai que c’est cher mais on peut se l’accorder occasionnellement!
    Ils ont une forme de langue 😀

  2. Je n’ai goûté que la haagen dasz en pot et je la trouve géniale ❤ du coup je pense quand même goûter celle-là, je te dirai si le goût est mieux ou pas ^^

  3. Faut pas donner envie comme ça !!
    faut que je goûte surtout que tu m’as envoyé un bon de réduc 😉
    Bisous

  4. Hannn mais pourquoi je vais lire ton article à cette heure-ci, enfin je pense qu’à toute heure il donne trop faim ! Je n’ai pas encore testé mais ça donne très envie 😀

  5. Comparé à des Magnum ou autres, c’est quand même un sacré cran au dessus.
    Surtout que Haagen Dazs n’utilise que des matières premières de qualité et sans cochonneries 🙂
    Des bisous

    • Tu fais bien de me le préciser. Comme je n’achète quasiment jamais de glaces, je ne peux pas vraiment comparer (j’ai juste checké les prix pour voir). C’est donc bien dommage que le goût ne soit pas au rv si la composition est bonne !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !