[BIO SECURE] Gel douche sans savon aloé vera / baies de roses sauvages

Même s’il est de bon ton actuellement de dire qu’il n’est pas utile de se doucher tous les jours (pour respecter sa peau et préserver les ressources en eau de la planète), personnellement, je ne saurai m’en passer. Parce que c’est un réel plaisir, parce que les douches chaudes de l’hiver permettent de détendre les muscles (et j’ai souvent des tensions musculaires), parce que l’été ça permet de baisser la température du corps grâce l’eau fraiche.

Et qui plus est, je fais partie des geldouchophiles. Petit club très fermé des fadas qui collectionnent de très nombreux produits de douche dans leur salle de bain. Parce qu’on a envie d’en découvrir plein, que c’est une collection peut onéreuse et utile ! Je n’ouvre jamais deux flacons en même temps. Je termine méthodiquement l’un avant de le remplacer par un autre. J’ai mes chouchous, que je rachète régulièrement. Puis parfois, j’ouvre un petit nouveau qui m’est complètement inconnu. C’est ainsi que j’ai récemment découvert l’un des gels douche de Bio Secure.

Bio Secure est une marque qui propose des produits bio et respectueux. Je vous invite à découvrir l’histoire et les engagements de la marque ici

Le produit : Formulé sans paraben, aluminium, sans phénoxyéthanol et sans savon . Labellisé bio Ecocert, il est composé à 99% d’ingrédients naturels, dont 10% d’ingrédients bios.

Composition :

Ce produit est vendue environ 7 euros pour 400 ml (mais on peut le trouver à moins de 6 euros sur certains gros sites de parapharmacie).

Mes impressions : Ce produit se présente sous la forme d’un flacon-pompe en plastique souple orange.  C’est la première fois que j’ai un produit de douche sous cette forme. Et c’est super pratique ! Une fois posé sur le bord de la baignoire, hop, y a plus qu’à appuyer pour se servir. Dans une douche, j’y verrais moins d’intérêt.

Le parfum est assez particulier. Je ne connais pas l’odeur « normale » de cette baie, mais j’ai l’impression d’un mélange d’orange et de fraise ! C’est assez surprenant, et j’avoue que je n’ai pas trop aimé cette senteur, surtout au printemps. J’ai l’odorat sensible et j’ai mes saisons ! Les odeurs fruitées et sucrées sont plutôt réservées à l’hiver.

Mon utilisation : 3 à 4 pressions sur ma fleur de douche délivrent le produit nécessaire pour tout le corps. Je pense que j’aurais pu en mettre moins, mais j’aime que ça mousse ! Bien évidemment, ça mousse très bien, même avec deux pressions. Alors pourquoi j’en utilise plus ? J’avoue que l’idée de le terminer rapidement me plait car j’en ai d’autres dont je préfère les parfums qui patientent dans la file d’attente ! Le produit est sous forme de gel transparent un peu liquide, juste ce qu’il faut.

Le produit se rince plutôt facilement.

Ma peau est confortable, mais l’hydratation reste indispensable. Toutefois, c’est un produit de douche qui n’assèche pas. Les journées chaudes, je prends deux douches, donc j’apprécie les gels douche qui respectent ma peau.

En résumé :  Je n’ai pas aimé l’odeur, mais c’est tout à fait subjectif. J’ai beaucoup aimé le flacon-distributeur, et la douceur du produit qui respecte la peau.

 Et toi, tu l’as déjà essayé ? Tu connais la marque ? Tu as envie de la tester ?

Signature

 

N’oubliez pas de participer au concours pour gagner deux bijoux ici (tout le monde peut participer !)

15 réflexions sur “[BIO SECURE] Gel douche sans savon aloé vera / baies de roses sauvages

  1. Sinon non je ne connais pas la marque, mais je viens de voir dans certains commentaires « amande » et mon sang n’a fait qu’un tour : JE VEUX ! 😉

    • On est bien d’accord ! Oups ! J’ai recopié ça sur Beauté test par flemme de calculer, pis ça m’a pas sauté aux yeux, alors que c’est évident !

  2. encore jamais testé la marque et comme toi j’ai des saisons pour les parfums
    par contre à ta place je l’aurai mis de coté pour l’hiver
    bisouus

  3. coucou

    j’ai eu la chance de gagné ce produit mais en fruits rouges, niveau odeur ce n’est pas là (impression que c’est plutôt neutre) mais j’aime beaucoup ce produit pour sa praticité et il laisse vraiment une peau hydratée et douce.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

