[AVRIL] Rouge à lèvres Rose Vintage (Friday Lipsitck)

Une éternité que je n’ai pas participé au Friday Lipstick ! Et pourtant, le rouge à lèvres… j’en deviens folle ! Comme je vous l’écrivait dans un précédent article (ici), je m’y suis mise il y a peu. Mais depuis, ma collection ne cesse de s’agrandir. J’en veux toujours plus !

Je ne sors plus sans avoir déposé un peu de couleur sur mes lèvres trop pâles. J’assume de mieux en mieux des teintes affirmées. Porter du rouge à lèvres me donne confiance en moi.

Le dernier arrivé dans ma collection est le sublime Rose Vintage de chez Avril.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Avril est une marque qui propose des produits conventionnels à petits prix et une gamme de produits bios à prix raisonnables et accessibles à tous.

Mais revenons à mon nouveau trésor !

Ce qu’en dit la marque :  

Une bouche naturellement colorée grâce à ce rouge à lèvres Rose Vintage certifié bio Avril. Composé de matières premières naturelles comme le beurre de karité biologique, il offre à vos lèvres hydratation et protection tout en illuminant votre visage. Rouge à lèvres fabriqué en France

Les promesses :

  • Texture moelleuse
  • Pigmentation intense
  • Excellente tenue
  • Nourrit les lèvres grâce à l’huile de jojoba bio et à l’huile d’amande douce bio
  • Certifié bio par Ecocert
  • Non testé sur les animaux

POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, CERA ALBA (BEESWAX)*, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), OLUS OIL, CI 77491 (IRON OXIDES), JOJOBA ESTERS, COPERNICIA CERIFERA CERA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX)*, MICA, HYDRATED SILICA, TRIHYDROXYSTEARIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, SILICA, PARFUM (FRAGRANCE), HYDROGENATED VEGETABLE OIL, GLYCERYL CAPRYLATE, TOCOPHEROL, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, GLYCINE SOJA OIL, CI 77492 (IRON OXIDES), DENDROBIUM PHALAENOPSIS FLOWER EXTRACT.

* ingrédients issu de l’agriculture biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

37,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Son prix : 8 € pour 3.5 g

Désolée, mais aucune photo ne reflète la couleur réelle. J’ai fais des dizaines de photos et aucune ne capte la vraie teinte.

Mon avis

J’ai l’habitude de porter des rouges à lèvres à effet « baume ». Parce que mes lèvres s’assèchent très vite et j’ai besoin d’un vrai confort et de ne pas sentir la matière. Mais bien sûr, j’attends aussi une couleur qui tienne.

La texture de ce rouge à lèvres est légère et facile à appliquer. Le raisin glisse bien car suffisamment tendre. Je ne sens pas trop la matière sur les lèvres, ce qui le rend très agréable. Je déteste les ràl qui collent !

Le bâton sent bon et l’odeur est très légère, et pour moi c’est important. Certains ont une odeur très forte et un goût abominable (j’avais eu un Burberry que j’ai mis une seule fois, tellement je ne supportais pas l’odeur !).

Bien souvent, j’applique un baume hydratant avant (même si ça amoindri la tenu des ràl). Je n’ai donc pas eu de problème de déshydratation.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ce rouge à lèvres me donne le confort d’un baume mais une matière plus couvrante. Mes lèvres restent confortables, et pas spécialement asséchées. La tenue est plutôt bonne, sans être exceptionnelle. Environ 2 heures en restant vraiment bien, et environ 4 heures en s’atténuant petit à petit. Bien sûr, c’est sans boire ni manger ! Sinon, ça part bien plus vite, comme la plupart des rouges à lèvres. Mais même lorsqu’il n’y a plus de matière, mes lèvres restent légèrement teintées. C’est un point que j’apprécie particulièrement car je n’emporte jamais mes bâtons dans mon sac, donc il me faut ne serait-ce qu’une légère teinte en permanence.

C’est un très joli rose légèrement mauve foncé. Sur moi, ça relève la teinte de mes lèvres et fait ressortir la couleur de mes yeux.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Selon la luminosité, la teinte parait vraiment différente ! La vraie couleur est plutôt celle de droite. C’est un beau rose qui tire sur mauve foncé.

Je recommande donc ces rouges à lèvres car ils sont de qualité, plutôt de bonne pigmentation, confortables. La tenue pourrait être meilleure, mais ça me convient quand même ! J’ai hâte de pouvoir m’offrir d’autres teintes car je suis conquise !

Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ?

N’hésitez pas à découvrir et à participer vous aussi au Friday Lipstick ici et ici

https://eugeniefister.files.wordpress.com/2015/06/5194d-friday2blipstick2b2.png?w=614&h=367

15 réflexions sur “[AVRIL] Rouge à lèvres Rose Vintage (Friday Lipsitck)

  1. Coucou Emma !

    Moi aussi j’aime beaucoup les rouges à lèvres Avril ! Je les trouve très jolis et agréables à porter !

    Cette couleur est vraiment très jolie et te va très bien !

    Grosses bises et bonne journée !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

