Je rêve…

… non, pas d’une banque ! Il n’y a bien que des artistes névrosés avec des arriérés d’impôts  pour rêver d’une banque !

Non, moi je rêve de partir en vacances ! J’habite toute l’année dans une endroit touristique. C’est très agréable, c’est indéniable, mais j’aimerais beaucoup changer d’air, découvrir de nouveaux endroits, avoir une mer claire et propre. Non parce qu’ici, c’est bien joli, mais l’eau marron, ça ne donne pas tellement envie de s’y baigner !

can-stock-photo_csp2218480

J’aimerais avoir à choisir soigneusement une jolie valise, réfléchir à quels vêtements et chaussures emporter (non, pas tous, sinon ça ne va pas fermer !), préparer un vanity, et constater que non, vraiment, la valise ne ferme pas et qu’il faut alléger.

Ne pas oublier le chapeau, les lunettes de soleil, le maillot, un peu de lecture.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Revue Soleil des Iles ici

Compter les jours qui séparent du grand départ, vérifier mes billets et mon passeport. Non, en vrai, je veux bien partir en vacances, mais pas prendre l’avion ! Il s’agira donc plutôt de vérifier la pression des pneus et faire le plein, prendre un atlas (ouais, je suis à l’ancienne, j’aime pas les GPS !), noter les adresses des personnes à qui envoyer une jolie carte postale

Et surtout, en fan de cosmétiques, préparer mon vanity. Qu’emporter ? Comment choisir ? Le choix est cornélien ! Et je ne sais pas faire de choix !

Je commencerais par faire un tour sur Shop Pharmacie afin de trouver les produits qu’il me manque. Après m’être dit que le site pourrait avoir un design plus attrayant, je choisirais des produits nécessaires sur Shop Pharmacie tout en me faisant plaisir (c’est les vacances, on se lâche !). Le point fort du site selon moi est la possibilité de voir les produits en photos sous toutes les coutures. Les fiches produits sont très détaillées. On sait ce qu’on achète.

Pour protéger mes cheveux lors de la baignade et après, je prendrais une huile de mangue Klorane.

 

Klorane huile de mangue

Je protègerais ma peau du soleil avec une crème Avène SPF 30 Je n’en ai jamais fait d’article, mais j’ai déjà eu des produits solaires pour le visage de la marque, et j’en étais très satisfaite.

Avène Cleanance haute protection solaire SPF 30

Pour les soins du quotidien, une petite trousse Bioderma. J’adore les trousses de voyages ! Elles contiennent des petits formats qui permettent de découvrir des produits avec un faible encombrement.

Bioderma trousse de voyage

Et enfin pour mettre un peu de couleur sur mes lèvres et rehausser mon teint (et parce que je suis folle de rouge à lèvres !), je m’offrirais un nouveau rouge à lèvres de chez la Roche Posay

La Roche Posay Novalip Duo Rouge à Lèvre Teinte 22 - Cassis Festif

Avec tout ça, je suis parée pour les vacances ! Je sais très bien qu’à ce stade, je serais encore en train de vérifier que je n’ai rien oublié (ben oui, j’ai pas l’habitude de partir, donc j’aurais très peur d’avoir oublié quelque chose !) et de râler que ma valise ne ferme pas !

Et toi, tu prends les mêmes produits que toute l’année ou tu choisis des produits spécifiques pour partir en vacances ? Toi aussi tu as du mal à fermer ta valise ? Tu pars où cet été ? (fais-moi rêver !)

 Article sponsorisé

 

17 réflexions sur “Je rêve…

  1. je pars pas et je suis ruinée, je te tire mon chapeau pour cette wishlist joliment emmenée, généralement je ne vais pas lire ces articles donc bravo =)
    bisous

    • Tu es déjà partie il y a qq mois, ça compense ! Moi j’suis pas complètement ruinée, mais ça fait super longtemps que je ne suis même pas partie en week end ! Merci pour le compliment.

  2. NOn ne rêve pas d’une banque surtout !! Ils font suffisament ch*** avec cette pub et tu as tout dit sur les impôts mais chutt faut pas le dire 😉
    J’aime bien la façon dont tu as tourné ton article, c’est plus sympa.
    Moi, je pars encore aux Sables d’Olonne, mais j’aime beaucoup et en plus ils accceptent ma chienne alors que demander de plus…ah si du soleil surtout.
    Pour fermer les valises, c’est toujours compliqué et partir en train avec chien + homme, faut alléger un peu, moi je gère le chien et un sac avec les trucs fragiles et l’homme gère les 2 valises (le pauvre), d’ailleurs la valise est morte au retour des vacances l’année dernière vais profiter des soldes pour en acheter une plus solide et avec plus de roues, l’homme sera content comme ça 😉
    Bisous ♥

    • Oui, c’est chouette les Sables ! Et tu ne descends pas un peu plus bas ? 😉
      En effet, avec le chien, ça fait du stock à emporter !
      Ah oui, cette pub me sort par les trous de nez et ça décrédibilise les artistes qui se prêtent à ce jeu ridicule !

    • J’imagine ! Surtout que ça m’a semblé être une belle destination ! ça fait fort longtemps que je ne suis pas partie…. c’est pour ça que j’en rêve !

  3. Coucou,
    Comme je te comprends, moi aussi, je vis dans un endroit très touristique mais quelle horreur d’y passer ses vacances.
    Ca a beau être un bel endroit, mais passer tes vacances là où tu vis et où tu travailles, ce n’est pas profiter de tes vacances.
    Pour moi, ce sera le Sud de l’Italie au mois d’août.

  4. Coucou Emma,
    Super bien fait cet article !!!
    Et bien pour ma part, je pars en Turquie le 15/08 prochain pour une semaine à Bodrum.
    Et niveau vanity, je profite des voyages pour embarquer une tonne d’échantillons car peu d’encombrements et en plus, çà me permet de descendre un peu mon stock 🙂
    Sinon, j’espère avoir le plaisir de te faire une jolie surprise car j’ai participé à plusieurs concours en pensant à toi sachant que si je gagne, le lot sera pour toi (je peux juste te dire que çà se passe à la Rochelle 😀 )
    Je n’en dis pas plus car si je ne gagne pas, j’aurais l’air ridicule !!!
    Bisous et très bonne journée 🙂
    Carole
    PS : je n’ai que des compliments sur le joli sautoir « bonne femme » que je t’avais acheté sur ton vide bijoux 🙂

    • C’est très gentil de penser à moi, comme ça ! Alors je croise les doigts pour que tu gagnes 😉 Ah oui, ça doit être pour les Francos ! J’ai participé aussi mais rien gagné pour le moment !
      C’est vrai qu’il était joli ce sautoir. D’ailleurs j’en ai un autre à vendre (que j’avais acheté pour ma belle-soeur, mais elle l’avait déjà !).

  5. COUCOU

    pour un article sponsorisé , il est bien tourné, et ne sombre pas dans la banalité ou tu en vois cinquante et qui pour le coup ne te donne même pas envie de découvrir le site ou le produit…..

    • Merci ! ça me fait plaisir car en effet, j’ai essayé de ne pas faire un truc comme on en voit souvent et qui se contente de balancer les liens et c’est tout.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

