[APERO] Samoussas poulet coco

Je vois que ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas publié de petite recette ! Il faut dire que je fais presque toujours les mêmes ! Pour les apéros dînatoires que j’affectionne tant, je fais toujours les feuilletés roulés au bacon, le cake au saumon ou au chorizo,  les triangles bacon et chèvre, ou encore de la pizza coupée en morceaux.

Donc pour la fête des pères, j’ai eu envie d’ajouter une nouveauté que j’ai créée. Des samoussas au poulet coco. On peut ajouter des ingrédients mais personnellement je n’aime pas qu’il y ait trop de saveurs ! Ouais, je suis difficile !

Je verrais bien une cuillère de curry jaune. Ou bien carrément du curry rouge à la place de la purée de piment. Plein de possibilités à essayer !

On peut les déguster à l’apéro nature ou trempé dans une sauce, ou en repas accompagné d’une salade.

C’est parti pour la recette ! Et si vous testez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Désolée pour les photos peu travaillées, mais ce qui compte, c’est que c’est bon !

Les ingrédients

Pour 16 samoussas

– 8 grandes feuilles de brick

– 500 g (soit 3 gros) de blancs de poulet

– 150 ml de lait ou  crème de coco

– 1 petite cuillère à café de purée de piment

– le jus d’1/2 citron vert

La recette

Découper les blancs de poulets en morceaux grossiers. Les faire revenir à la poêle dans très peu d’huile. Saler et poivrer. Vous pouvez ajouter de l’oignon hâché à faire revenir dans la même poêle.

Mixer le poulet cuit (mais pas trop, il ne faut pas que ça soit de la poudre !).

Mettre le poulet dans un saladier, ajouter le jus de citron vert. Mélanger.

Dans un bol, mélanger le lait (ou la crème) de coco avec la purée de piment. Puis verser ce mélanger dans le poulet et bien mélanger.

Au dernier moment (car ça sèche vite. Il ne faut donc pas les préparer trop à l’avance), découper les feuilles de brick en deux. Déposer environ deux cuillèrées à café bien plein de poulet. Puis plier.

C’est la que ça se corse ! Beaucoup n’ont pas le coup de main pour le pliage, mais avec un peu d’entraînement, on maîtrise très vite !

pliage

 

Enfourner à 200° pendant 10 minutes. A la septième minute, retourner les samoussas pour la fin de cuisson.

Régalez-vous !

a vos fourneaux ignature.com_54492_56_C7669FA2CDA796F15311119120D1C639

Signature

 

14 réflexions sur “[APERO] Samoussas poulet coco

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

