Partons ensemble en vacances : projet participatif 2015

A la demande de la foule en délire (oui bon ok, à la demande de 2 personnes !), je refais cette année le projet participatif de « partons ensemble en vacances ».

Je vous remets le topo de l’an dernier en dessous pour vous esssspliquer de quoi il s’agit et vous pouvez voir ici les liens de mes articles et ceux des personnes qui ont participé. J’espère vous voir encore plus nombreuses cette année ! Moi-même je vais essayer de faire plus d’articles que l’an dernier pour vous faire découvrir ma belle ville.

Allez, on fait voyager les copines !

Topo de l’an dernier :

A l’heure où le nouveau découpage régional va réduire à néant ce que nous avons appris à l’école, je me rends compte que je connais finalement bien mal la France. Oui, le Poitou-Charentes va être accolé à la région Centre et je ne connais rien de coin !

Résidant sur la côte Atlantique, je suis presque plus proche des Amériques que de l’Est de la France, que je ne connais absolument pas ! Si j’étais à Biarritz, ça serait encore pire ! J’aurais encore plus de mal à avoir une vision global du pays.

can-stock-photo_csp2218480

Lorsque je regarde vos profils sur Hellocoton, je vois le nom de la ville où vous habitez, et je me dis bien souvent « mince, je n’ai jamais entendu ce nom » ou « tiens, je connais le nom, mais je ne sais même pas où c’est ». Pour peu que ça soit au-dessus de Poitiers, au Sud de Bordeaux et à l’Est du Périgord, je ne connais plus grand chose !

Cet été, certaines d’entre vous partirons en vacances et d’autres resterons à la maison et, comme toute l’année, traîneront sur Hellocoton et la blogosphère !

Afin de faire voyager et découvrir notre beau pays à celles qui vont rester chez elles tout l’été (et les autres, soyons partageuses !), je vous propose de produire durant l’été un ou plusieurs articles sur votre ville ou village. Ou la ville la plus proche si ça s’avère plus intéressant et/ou que vous ne voulez pas dire exactement où vous habitez.

Vous pouvez avoir une approche très scolaire (économie, attraits, nombre d’habitants, tissu social, etc) ou bien plus joyeuse (les lieux sympas à voir, les bons resto, les spécialités gastronomiques, les lieux de baignade, le meilleur glacier), ou faire un mix des deux, et agrémenter de photos.

Le but est de faire découvrir votre coin, faire voyager les lectrices dans leur transat, et -pourquoi pas- donner envie à tout le monde d’aller visiter votre belle région pour de prochaines vacances. Je suis sûre que chaque ville, même celles qui paraissent les plus moches, ont des atouts à connaître.

Les articles seront publiés sur votre propre blog en mettant le lien de cet article afin d’expliquer à vos lecteur de quoi il s’agit (et relayés sur le mien après que vous m’en ayez donné le lien) et pour les non-blogueuses, ça sera publié directement sur mon blog avec votre nom (ou pseudo). Il vous suffira de m’envoyer par mail votre texte, vos photos et le nom sous lequel vous voulez apparaitre. Pas de pression, il n’y a pas de date butoir, c’est au gré de vos envies et on peut jouer le jeu jusqu’à fin septembre. Ce n’est pas un concours des plus belles photos, de la plus belle ville, ou du plus beau transat ! On fait ça a la cool !

Dans un premier temps, dites-moi si cette idée vous intéresse et si vous pensez y participer. Et si vous avez questions ou que vous n’avez pas bien compris quelque chose, surtout, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

 

👙 Alors, on part ensemble en vacances ? 🍸

 

32 réflexions sur “Partons ensemble en vacances : projet participatif 2015

    • Le premier lien n’est pas bon, ce sont des concours !
      Normalement, c’est ton coin où tu habites qu’il faut présenter. Mais comme tu as tout bien mentionné et que c’est un voyage quand même, je vais le relayer. Bises

    • Mais justement, il n’y a pas autre chose à découvrir ? Une fontaine, une super médiathèque, un joli jardin ? Je suis sûre qu’il y a d’autres choses que Disney ! 🙂

  1. coucou

    moi j’apprécie vraiment l’idée..je vais voir ce que j’avais rédigé comme article sur le blog de la bretagne…brest 2012 en festivites qui reviennent l’année prochaine ça peut donner des envies à certaines de réserver sur brest

        • Mais non ! Je suis sûre qu’il y a un joli parc, une boulangerie à l’ancienne, une vieille borne kilométrique…. ! Et quand je dis « chez toi », ça peut être à 50 kilomètres à la ronde, hein, pas juste ta rue ! Genre l’arrondissement de Paris le plus proche ! Et là, je me rends compte qu’à vol d’oiseau tu dois pas être loin de chez ma cousine ! La prochaine fois que j’y vais, ça serait chouette qu’on essaie de se voir !

    • Super ! Tu as tout l’été pour le faire, et même septembre (ou même après, allez !). Si tu le fais, n’oublie pas de me communiquer le lien de ton article. A bientôt !

  2. Je vais y réfléchir car perso j’adore la suisse normande même si j’y vais 1 fois tout les 3ans faire du pédalo lol c’est un coin que j’aime d’ailleurs je dis souvent a mon chéri si on avais des sous et le permis on pourrais habiter la bas. Mon chéri lui rêve plutôt de Marseille. En tout cas je lirais volontier les articles des autres car or mis les grandes ville marseille , nantes, paris , et bien les autres je suis incapable de te dire ou elle se trouve sur la carte de france. Donc ce sera un bon moyen de découvrir et puis perso j’adore les petits villages (que je découvre dans le JT de Jean pierre pernault) Et je sais qu’on a de très beau petit coin en France

    • Là en occurrence, c’est plutôt ton coin où tu vis qui serait intéressant ! Je ne sais plus trop dans quel coin tu es, mais j’aimerais bien le découvrir un peu

  3. Le projet a l’air très intéressant, c’est effectivement un bon moyen de découvrir de nouveaux endroits que l’on ne connait pas forcément…

  4. Très bonne initiative et je suis intéressée.
    Je vais essayer de faire quelque chose d’ici la fin juillet.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

