Mon tableau photo personnalisé avec Webprint

Jusqu’à il y a un an, je n’avais jamais eu l’idée de faire imprimer mes photos sur des tableaux, objets personnalisés ou autres. Mais j’aime ça de plus en plus. En effet, ça permet de constituer de jolis souvenirs, de faire de beaux cadeaux et d’avoir la satisfaction d’exploiter ses propres clichés.

Lorsque Webprint m’a proposé de tester son service, je n’ai pas hésité une seconde ! J’avais justement envie de changer mes tableaux de supermarché pour de plus jolis.

https://i1.wp.com/www.prentu.fr/graphics/logo.png/

Webprint est un site basé aux  Pays-Bas (comme la plupart de ces sites, j’ai remarqué) qui propose un service de tirages photos, d’impression personnalisé de divers objets (tongs, tasses, set de table, calendrier,etc), de livres photos et de tableaux. Le site est disponible pour la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Angleterre.

Les trois principales qualités de Webprint sont :

  • Stockage illimité de vos photos
  • Livraison rapide, généralement en moins d’une semaine chez vous
  • Commande sans logiciel et très facilement

Ce dernier point me parait important car j’ai déjà fait des tirages sur d’autres sites où il fallait impérativement télécharger leur logiciel.

Comment ça marche ?

Il m’a d’abord fallu passer des heures à chercher quelle photo parmi tout mon stock allait être l’heureuse élue qui aurait l’honneur de trôner fièrement sur mon mur ! Avec mon incapacité à faire des choix, ce fut compliqué !

Une fois ce choix fait, il y en avait un autre à faire : celui du support. Entre le forex, l’alu, le bois, la toile, plexi, poster… ça n’a pas été simple ! De loin, tout à l’air de se ressembler !

Ne sachant pas ce que c’était et par curiosité, j’ai jeté mon dévolu sur le tableau en Forex.

J’ai donc cliqué sur ce tableau, j’ai téléchargé ma photo, choisi le format désiré. J’ai ensuite positionné la photo pour qu’elle soit disposée la mieux possible (il est aussi possible d’ajouter des effets ainsi que choisir la finition). Et hop, on clique sur payer, et l’affaire est dans le sac !

Le site garde en stock vos photos téléchargées pour une future commande.

C’est donc d’une simplicité enfantine !

Comme mon bon d’achat dépassait le montant du tableau que j’ai choisi, j’en ai profité pour tirer des photos de la famille en version simple (et en double exemplaire) et en version avec cadre cartonné.

PrentuPhoto originale

La livraison

Les impressions ont été lancées deux jours plus tard et au troisième jour, la commande était expédiée. Je l’ai reçu 3 ou 4 jours plus tard (je n’ai pas noté les dates !). Les délais annoncés ont donc été respectés.

A chaque étape on reçoit un mail nous informant de stade de la commande. Et sur le site, on peu voir l’avancement de chaque type de tirage. C’est rassurant.

Un petit bémol : le sur-emballage ! Mandieu j’ai jamais vu autant d’emballages pour si peu de choses ! Chaque série de photo (en double exemplaire) était emballée sur une planche de carton puis entourée d’un plastique et accompagnée d’une fiche à code barre.  Pour 5 photos différentes, j’avais 5 fois cet emballage. J’imagine que c’est pour faciliter la logistique, mais franchement, ça m’a « chiffonnée ». Un seul emballage protecteur pour toutes les photos aurait largement suffit. Et à la limite, on aurait pu s’en passer car c’était posé sur le tableau, lui même très bien emballé, donc elles ne se seraient pas abîmées.

Sachez que les produits venant des Pays-Bas, ils sont livrés par transporteur privé. Je ne l’ai pas vu mentionné, mais il me semble qu’il s’agit de GLS. Si votre commande est trop grande pour votre boite à lettres et que vous êtes absent de chez vous, vous connaissez les complications auxquelles vous vous exposez avec ce type de transporteur !

Mon avis

J’avoue être un peu déçue du résultat. Ma photo était plus belle à l’origine et de bonne qualité. Je n’ai pas la restitution de couleurs et la luminosité que j’espérais. Une fois imprimée, ça fait pixelisé et un peu flou.  J’avais déjà connu ce souci avec une impression sur toile sur un autre site. Ce n’est donc pas lié à l’imprimeur, mais plutôt aux supports, je pense. Je retenterai sur alu, je pense que ça rendrait mieux.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le forex est une matière étonnante. Une sorte de mousse très dense à la surface dure. La découpe  et les finitions du tableau sont soignées.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le tableau est livré avec un système d’attaches. Sauf que… dans ma précipitation, je les ai oubliées dans le carton, mis dans le bac à poubelle jaune et le temps que je me rende compte de ma boulette, c’était déjà ramassé ! Oups !

Quant aux tirages photos, j’en suis très satisfaite et je n’hésiterais pas à en faire d’autres.

En conclusion

Même si je suis un peu déçue de mon tableau (peut-être dû à un mauvais choix du support), je suis globalement satisfaite de ce site. Large choix de produits, facilité d’utilisation, respect des délais : le contrat est rempli ! Bémol sur les emballages inutiles.

Quant aux tarifs, je ne connais pas bien les prix de ce type de services chez la concurrence, mais je pense qu’ils sont dans la moyenne.

Et vous, vous faites des impressions avec vos photos ? Vous avez déjà testé ce site ?

Signature

Produit offert pour test

 

 

 

6 réflexions sur “Mon tableau photo personnalisé avec Webprint

    • généralement, quand je fais imprimer des photos, c’est pour les offrir à ma grand mère ! Elle a du mal à comprendre le concept de la photo numérique ! (normal, vu son âge). comme ça, ça lui fait de jolis souvenirs

    • Il faut les sauvegarder sur un disque dure externe ou les graver sur DVD ! ça m’est arrivé deux fois de tout perdre (une fois sur ordi portable et une fois sur ordi de bureau), donc maintenant je fais super gaffe !

  1. je trouve çà tellement sympa d’agrandir des photos souvenirs …. ! çà manque avec les appareils numérique de nos jours, mais de « sortir » ces souvenirs çà me plait …. !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

