TAG Et si on rêvait un peu ?

Il me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas répondu à un tag ! A mes heures perdues (ou plutôt quand je dois attendre pour un rendez-vous et combler mon impatience légendaire), je me mets à rêver de plein de choses. Et avec ce tag, mes rêves deviennent presque réalité (du moins sur le papier !).

San Francisco aux Etats-Unis

1) Le pays ou la ville ou vous rêvez de vivre ?

Là comme ça, je dirais San Francisco. C’est un endroit qui m’attire, mais où je n’ai encore jamais mis les pieds ! Si ça se trouve, ça ne me plairait pas du tout ! Ou Montréal. J’ai beaucoup aimé y passer des vacances, et je me dis que c’est sympa….l’été ! Toute la neige de l’hiver, pfffiouuu, ça me soulerait !

J’avoue que ma belle ville de La Rochelle aurait du mal à être détrônée dans mon coeur, malgré ses nombreux défauts !
2) Vous disposez de 1.000 euros, 2 choix s’offrent à vous : une boutique de maquillage ou une boutique de fringues. Que choisissez-vous ?

Une troisième option : une boutique de chaussures ! J’achète beaucoup de chaussures (à tous petits prix !). On va dire que c’est mon investissement sur le long terme à défaut d’avoir de super placements en bourse qui me rendraient riche !

3) Décrivez la maison de vos rêves.

Je n’ai pas la folie des grandeurs et mon rêve serait tout simplement d’être propriétaire. C’est un rêve que je vois s’éloigner au fur et à mesure des années qui passent. Ma maison actuelle est presque parfaite. Si j’en était proprio, je ferais les quelques modifs qui en feraient la maison dont je rêve.

4) On vous offre la gamme complète de maquillage, de la base de teint au vernis, vous choisissez quelle marque ?

Too Faced ! J’aime beaucoup cette marque pour ses jolis packagings.

https://d210vlyat54t3c.cloudfront.net/media/transfer/img/41011_02.jpg
5) Attention ! Votre carte bancaire est illimitée durant 1h, où allez-vous ? Que faites-vous ?

1h, c’est pas beaucoup pour en profiter ! Je commande plein de trucs sur internet (ça va plus vite !) et je me fais livrer plein de pizzas pour une soirée entre copains !

6) Finis les complexes, on vous offre la chirurgie esthétique dont vous rêvez, laquelle faites-vous ?

Aucune ! J’aimerais plein de trucs, mais j’ai trop peur de tout ça et des conséquences, de la douleur, etc… Donc je préfère encore ne rien faire et rester naturelle !

7) Le métier que vous auriez rêvé de faire ?

Journaliste et photographe. Parce que j’aime découvrir, partager, écrire, les images, assouvir ma curiosité….

8) Un cuisinier personnel, un chauffeur privé, une femme/homme de ménage ou une personne pour tenir vos sacs lors de vos virées shopping, lequel choisissez-vous ?

J’ai du mal à faire faire MES affaires par les autres, donc je dirais plutôt un jardinier qui enlèverait les mauvaises herbes (je refuse les herbicides et du coup, c’est beaucoup de boulot !).  C’est plus facile pour moi de déléguer pour un truc du jardin que pour l’intérieur de ma maison ou quelque chose de plus personnel.

9) On vous propose un rôle à la TV, vous préférez un rôle dans un film ou dans une télé réalité ?

Dans un film ! C’est plus chouette et gratifiant

10) Bingo !!! Vous gagnez au loto la somme de 1.000.000 d’euros !!!! Quelles sont les 3 choses que vous faites sans réfléchir ?

J’achète une maison, je m’offre des vacances et des déplacements en hélico pour aller plus vite !

11) En toute honnêteté, que pensez-vous du dicton : « l’argent ne fait pas le bonheur » ?

Alors en effet, ça ne fait pas le bonheur. Si on est seul, malade, aigri, ou que sais-je, on aura beau avoir des millions, on ne sera pas heureux. Mais quand on en n’a pas du tout, c’est dur de toujours se priver ou de priver ses enfants, de ne jamais pouvoir se faire le moindre plaisir, de profiter de la vie tout simplement. Donc si l’argent ne fait pas le bonheur à lui tout seul, il y contribue largement, il faut être honnête.

A vous les copines ! Prévenez-moi si vous répondez !

 

 

17 réflexions sur “TAG Et si on rêvait un peu ?

  1. aha moi aussi je fantasmais sur san francisco mais j’ai detesté finalement ! Sinon c’est clair que l’argent ne fait pas le bonheur, il ne fait pas le malheur non plus hein ! Moi la plupart du temps quand j’ai un problème c’est lié à ça quand même.

    • Pourquoi tu as détesté ? Si ça se trouve, ça ne plairait pas du tout en vrai ! Ouais, avoir de l’argent, ça aide bien quand même 🙂

  2. Ah ah très sympa ce TAG je ne l’avais encore jamais vu !
    « des déplacements en hélico » attention niveau écologie c’est vraiment pas top mais bon si tu me propose une virée je ne dirais quand même pas non

    • Ah c’est sûr que ce n’est pas du tout écolo ! Mais tu sais, j’ai bien l’impression que plus les gens sont riches, moins ils s’en soucient ! Ce n’est que du rêve, hein ! Même si j’étais vraiment très riche, la seule chose que je ferai vraiment, c’est l’achat d’une maison !

  3. Une maison j’en rêve aussi mais 32ans le chéri 37ans , les années passent la sécurité de l’emploi n’est pas là. Je me dis que ce serais fou si c’est pour ne pas réussir a rembourser un prêt et devoir quitter les lieux tout perdre.
    Chéri joue au loto de temps en temps alors j’ai le droit de rêver…
    Mais si je gagnais une grosse somme j’acheterais une maison , j’en acheteras une a mes parents je filerais un pactole pour que mes parents n’ai plus a travailler, je mettrais mon frère et mes deux grands mère en sécurité aussi . Et si possible j’arrêterais de bosser . Mais bon retour à la réalité je vais me préparer et aller au boulot !!!

    • Il faudrait plus qu’un million pour aider autant de monde ! Si j’avais vraiment beaucoup de millions, je ferais pareil, je mettrai tout le monde à l’abri, etc.
      Nous on a 36 ans, et on a du mal à se projet dans un achat tellement on a pas de sécurité de l’emploi et pas une grosse capacité d’emprunt (et dans le coin, les maisons sont chères)

  4. Heey,
    j’adore, littéralement, les tags de ce genre. Surtout que je ne connaissais pas du tout celui-ci hihi. Moi je choisirai plutôt une femme de ménage et une boutique de fringues (parce qu’on n’en a jamais assez ! ) et Amsterdam ! 🙂

    Clémence

  5. Comme toi, je rêve d’une maison avec un petit bout de jardin.
    C’est sur, l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue !!
    Bisous

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

