Elixir d’huiles sèches de l’Institut Arnaud : du bonheur en flacon !

Grâce aux Co-Créatrices (dont je ne vous ai toujours pas fait d’article…. en retard, en retard, j’ai toujours du retard et ça ne va pas aller en s’arrangeant !), j’ai pu faire ces derniers mois plusieurs tests de produits de l’Institut Arnaud. En remerciement, j’ai pu choisir un produit cadeau après chaque test.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le dernier que j’ai choisi est l’Elixir d’huiles sèches. J’avais le choix entre 3 produits de la marque, mais j’ai tout de suite craqué sur ce joli flacon.

Ce qu’en dit la marque :

Découvrez l’huile sèche pour le corps imaginée par Institut Arnaud.
Ce soin d’exception vous permettra d’hydrater et de sublimer instantanément votre peau sans effet gras.
Les huiles sèches peuvent être appliquées directement sur le visage, le corps ou la pointe de vos cheveux.

Cet Elixir d’Huiles Sèches au parfum sensuel et envoûtant, sublime aussi bien visage, corps et cheveux.
Véritable soin hydratant, idéale pour relipider les peaux desséchées en été et réparer les peaux agressées en hiver, vous ne voudrez plus vous en séparer ! Visage, corps et cheveux sont intensément nourris, réparés et sublimés.

Utilisation : sur le corps et le visage : appliquez matin et soir sans modération en massant par mouvements circulaires.
Dans les cheveux : pour un soin réparateur express, imprégnez les pointes de vos cheveux avec l’Elixir d’Huiles Sèches puis enrobez-les dans une serviette. Laissez poser pendant 20 minutes puis procédez au shampoing. Laissez poser toute la nuit pour un résultat renforcé.
Dans l’eau du bain : ajoutez quelques gouttes de l’Elixir d’Huiles Sèches pour une peau douce et apaisée.
Sur mesure : ajoutez quelques gouttes d’huile sèche directement dans vos soins corporels pour booster leur pouvoir réparateur.

Une perle de culture s’est posée au fond du flacon en attendant d’être portée à votre poignet. Pour porter vos perles, nous vous conseillons d’utiliser un lien en coton ciré, ou tout autre fil fin. Vous pourrez alors enfiler aisément la perle et la porter comme vous le souhaitez ! Visage, corps et cheveux sont intensément nourris, réparés et sublimés.

Prix de vente : 23.90 euros pour 100 ml

Ingrédients :  huile d’Onagre (hydratante), huile de Sésame (anti-radicalaire), huile de noix de Macadamia (hydratante), huile de Noisette (apaisante), huile de Carthame (nourrissante), huile d’Argan (réparatrice),  perle de culture.

Le flacon est sobre, mais agrémenté d’une jolie image qui rappelle les tropiques et évoque les vacances, les voyages… ça me plonge direct dans le bain. Le bouchon a visser est argenté et donc un peu salissant, quand on a les mains grasses.

A l’intérieur du flacon, se promène une perle de culture. J’ai un doute que ça en soit une vraie, mais peu importe ! ça rappelle que les perles font partie des ingrédients et surtout, ça permet de réduire le débit lorsque l’on verse le produit (car ça vient devant le trou et ça le bouche partiellement). On peut par la suite en faire un bracelet (mais le trou est minuscule, donc pour passer un cordon, ça doit être coton !)

J’aime appliquer cet Elixir sur ma peau après un bain de soleil, ou un bain tout court. Il sent délicieusement bon. Il me rappelle la fleur de tiaré (alors qu’il n’en contient pas !) et me transporte tout de suite à la plage ou en vacances. Ma peau est belle, satinée et nourrie. Elle n’est pas particulièrement sèche en ce moment, donc je ne peux juger du pouvoir hydratant de ces huiles. Mais l’application de cet Elixir chaque soir la rend souple et confortable. C’est mon petit moment de bonheur avant le coucher. L’odeur est persistante sur le peau, pour mon plus grand plaisir.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Grâce à cette huile, je m’envole vers les tropiques !

Bien que ce soit une huile sèche, il y a un effet un peu gras sur la peau et je conseille d’attendre un peu avant de s’habiller. Aussi, je n’oserais pas la mettre sur le visage (j’ai déjà la peau assez luisante comme ça !). Je n’ai pas encore essayé de l’utiliser sur mes cheveux.

Vous l’aurez compris, je n’ai pour l’instant utilisé cet Elixir que de la manière la plus classique (en massage sur la peau) mais il me reste plein d’utilisations à expérimenter !

En résumé : J’aime beaucoup cet Elixir d’huiles sèches qui sent très bon, me fait une belle peau souple et satinée. Je regrette que le fini soit tout de même un peu gras (et j’ai réussi à tâcher mes vêtements en faisant tomber des gouttes dessus, maladroite que je suis !).

Et toi, tu aimes les huiles ? Tu as déjà testé celle-ci ?

10 réflexions sur “Elixir d’huiles sèches de l’Institut Arnaud : du bonheur en flacon !

  1. Coucou,
    J’ai choisi aussi cet huile, le packaging m’a tapé dans l’oeil !
    Elle sent très bon, mais je n’ai pas osé l’emporter en vacances car j’avais peur de casser ce trop joli flacon.

  2. Coucou. Moi j’ai choisi le soin tenseur pour le buste de la marque. J’avais déjà pas mal d’huiles sèches à la maison. Mais c’est vrai que j’avais hésité sur mon choix à la vue de ce joli flacon. Bisous

    • Oh oui, ça sent tellement bon ! J’en mets le soir et parfois le matin, ça m’apporte du réconfort en pensant aux vacances dont je rêve (mais après je pars au boulot !)

  3. Coucou 🙂
    On a fait le même choix de produit ! Je ne l’ai pas encore testée par contre car j’ai un tas d’autres huiles à utiliser avant…
    Et sinon, pas mal le jeu de mots : « donc pour passer un cordon, ça doit être coton ! »
    Mouhahaha !

    La bise

    • moi aussi j’ai d’autres huiles (notamment celle que j’ai gagnée chez toi) mais je les garde pour l’hiver. Celle-ci est juste parfaite pour la saison !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

