Avis de fraîcheur avec Toupargel !

Les surgelés, ça n’est pas vraiment mon truc. Déjà, dans mon premier appartement où j’ai passé le plus de temps, je n’avais pas de congélo, donc j’ai prix l’habitude de me débrouiller autrement. Ensuite, maintenant que j’en ai un, je trouve ça assez chiant de devoir le dégivrer régulièrement et pour cela, devoir le vider au maximum. Je perds donc l’intérêt qu’offre la congélation : la durée de conservation longue. Ben oui, je suis une feignasse, et c’est le genre de corvée qui me gonfle particulièrement !

Bref, tout ça pour dire que j’achète des surgelés très occasionnellement, souvent chez Picard car c’est bon, mais surtout des aliments de base car je n’aime pas les plats préparés et essaie de faire un maximum de choses moi-même.

https://i0.wp.com/www.toupargel.fr/images_117/logo.png

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de gagner un bon d’achat Toupargel chez Cuisine-Addict. J’avais envie d’essayer cette enseigne que je ne connaissais que de nom (et même pas de réputation, car je n’en avais jamais vraiment entendu parler avant. Je connaissais davantage Thiriet, qui fait de la livraison mais également des magasins). Ici, point de magasin physique, mais un service de livraison par camion frigorifique.

Je me suis donc rendue sur le site que j’ai trouvé clair, ergonomique, facile d’utilisation. J’ai créé un compte (rapide) et j’ai commencé à parcourir les différentes rubriques. On y trouve vraiment de tout, pour tous les goûts et à des prix qui m’ont semblé raisonnables pour la plupart des produits. Vous pouvez même trouver une catégorie « bio » et une autre « sans gluten et régimes ».

Lors de votre première commande, vous bénéficiez d’une réduction de 10 euros dès 60 euros d’achats. Les frais de livraison sont offert dès 25 euros d’achats.

Je disposais de la jolie somme de 60 euros et j’ai décidé de me faire vraiment plaisir en prenant des glaces (chose que je n’achète quasiment jamais), des trucs pour l’apéro (tapas), des croissants etc. Vous pouvez voir sur la photo tout ce que j’ai pris.

J’ai choisi le jour auquel je souhaitais être livrée et le créneau horaire (de deux heures….C’est un peu contraignant, mais bon…). J’ai commandé un mercredi et je voulais une livraison un vendredi. Je n’ai donc eu le vendredi que 10 jours plus tard. Mais si vous êtes chez vous souvent, le délai est largement réduit.

Toutes les étapes de la commande se sont très bien passées et il ne me restait plus qu’à attendre la livraison.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Deux jours avant la date prévue, j’ai reçu un mail pour me rappeler le jour et l’heure de livraison que j’avais choisis. Le jour J, ma livraison a été faite dans le créneau horaire prévu. Comme le livreur avait du mal à trouver mon adresse (qui n’apparait pas dans les GPS), il m’a téléphoné pour que je le guide. Il a procédé à la livraison, à contrôlé avec moi la marchandise pour vérifier qu’il ne manquait rien, m’a proposé de reprendre le carton si je ne voulais pas être encombrée. Il était très professionnel et courtois. Son camion était très propre (oui, je regarde tout lol). J’avais un magazine « Notre Temps » offert…. ce qui me laisse à penser que cette enseigne a plutôt une clientèle de séniors ! D’ailleurs leur logo n’est pas des plus modernes non plus !

Cette première expérience a donc été parfaite. Et même si je n’ai pas l’habitude de me faire livrer à domicile, c’est probablement quelque chose que je réitérerais car c’est quand même bien pratique, même si ça fait sortir une grosse somme d’argent d’un coup !

Et alors, est-ce que c’est bon ?

Eh bien oui ! Rien de transcendant non plus, ça reste des produits industriels. Et je n’aime pas trop ça ! Mais franchement, j’ai aimé tout ce que j’ai goûté pour le moment. Les croissants sont quasiment aussi bons que ceux de Picard (qui sont mes préférés, dans le surgelé). Les bouchées apéro étaient bonnes également. Les glaces étaient pas mal du tout. Le produit qui m’a un peu déçue était les rösties. Supposées être garnies de lardons….j’en ai eu le gras, le parfum, mais pas vraiment de morceaux de lardons ! J’ai hâte de goûter les macarons !

Avez-vous déjà commandé chez Toupargel ? Avez-vous aimé ? Ou ça vous tente ?

Bonus !

Durant tout l’été, Toupargel organise un super concours avec de magnifiques lots à gagner. Le tirage au sort sera fait parmi toutes les commandes de glaces. Plus vous commandez de boîtes de glaces, plus vus avez de tickets de participation !

Publicités

12 réflexions sur “Avis de fraîcheur avec Toupargel !

  1. Je ne savais même pas qu’il y avait ça sur lille, pour ma part je commande toujours chez Picard qui propose un gros choix notamment niveau légumes 🙂

    • ça vaut le coup d’essayer ! Et oui, c’était vraiment un chouette cadeau qui m’a permis d’acheter des trucs que je n’achète pas d’habitude

  2. Doit pas y en avoir près de chez moi, je vais de temps en temps chez Picard et fan aussi de leurs croissants 🙂
    Bisous

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s