Ma tenue de (presque) rentrée avec La Modeuse

Tout d’abord, rassure-toi copine, je ne vais pas devenir blogueuse mode, loin de là!

La rentrée… ce moment de flottement annuel où divers sentiments s’entremêlent. Pour les enfants, elle signe la fin de belles et grandes vacances. Puis le stress d’une nouvelle classe, d’un nouvel enseignant. Mais aussi la joie des retrouvailles avec les camarades que l’on a presque oubliés depuis deux mois qu’on ne les a pas vus. Le plaisir de fournitures toutes neuves, et dans le meilleur des cas, d’un nouveau cartable.

Pour les grands, c’est la reprise du train-train quotidien, des réveils trop matinaux, le course permanente contre la montre, le stress du travail, et l’attente impatiente des prochaines vacances.

Comme l’an dernier, ma rentrée professionnelle s’est faite de façon inattendue en plein moins de Juillet (l’inconvénient quand tu cherches un job : tu choisis pas le moment d’embaucher !). Je n’ai donc pas vraiment eu besoin de tenue de rentrée. Je me suis contentée de mes vêtements d’été (que j’avais eu la bonne idée d’acheter durant les soldes en prévision d’une éventuelle reprise de boulot, justement).

Après avoir vu tous mes collègues partir en vacances (pendant que moi je ne peux même pas prendre un jour de RTT…), et même si je ne suis pas maman, je ressens quand même cette ambiance particulière de rentrée imminente.

Cette année, pour la rentrée, je suis chaussée par La Modeuse. Le site propose un large choix de chaussures et pas mal de nouveautés pour cette rentrée. Mais également des sacs, des bijoux, des vêtements…. tout ce qu’il faut pour avoir un joli look, à petit prix.

En septembre, il peut faire beau et chaud, donc les petites chaussures telles que les ballerines seraient bienvenues. Mais comme il peut aussi faire déjà un temps d’automne frais et pluvieux, j’ai préféré choisir des bottines. J’adore les bottines ! L’hiver, je ne porte que ça.

Après avoir passé des heures  à me demander quelle paire conviendrait le mieux à ma garde-robe (qui se limite en fait à des jeans !) parmi le grand choix proposé, j’ai eu un coup de coeur pour ce modèle. La boucle métallique est grise, l’arrière et la lanière sont en imitation croco, ce qui confère une petite originalité. Elles peuvent être portées avec tout : jupe, jean flare ou slim, legging…. Elles sont juste parfaites !

Ces bottines sont de bonne qualité et ont des finitions soignées. Elles sont très confortables et assez souples. Comme souvent, elles sentaient un peu fort à l’ouverture de la boîte, mais quelques jours d’aération ont fait disparaître ce petit désagrément.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Bottines dispo en noir ou en marron du 36 au 41 – 29.99 euros

SAMSUNG DIGITAL CAMERA  SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le reste de la tenue : Tunique noire Phildar – Bijoux Née Jolie – Sac Camaieu

20150825_185902

20150825_185924

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et vous, comment vivez vous la rentrée ? Stress ? Tenue spéciale ? Sérénité ?

Je jure que je ne fais pas un concours où je dois placer le plus de fois possible le mot « rentrée » ! 🙂

Bottines offertes par la marque

 

 

Publicités

30 réflexions sur “Ma tenue de (presque) rentrée avec La Modeuse

  1. Ton look est super sympa ! Elles sont adorables ces bottines ! Elles restent classiques tout en donnant du peps, j’aime bien 🙂

    • Avec les années, tu trouveras le juste milieu entre ce que tu es maintenant, et ce que tu seras plus tard, sans pour autant devenir comme la masse.

    • Pour ces bottines, oui. Je fais du 40 et j’ai pris du 40 et elles vont parfaitement. Mais je sais que des personnes ont eu de mauvaises surprises avec les baskets.

  2. coucou
    wahou j’adore les bottines !!

    Et bien non, j’ai 3 enfants , je n’ai rein acheté de spécial , j’avais fait pendant les soldes et je n’achète pas pour dire tiens mes loulous ont du neuf pour la rentrée non , ils mettent ce qu’ils ont et ils sont habitués ainsi. Si juste chacun une paire de baskettes quand même ^^ .
    bonne soirée

    • Ma question ne portait pas que sur l’aspect « matériel » de la rentrée ! Moi aussi j’aime beaucoup les bottines ! Oups, je viens de voir que j’ai oublié de préciser un truc en fin d’article à propos des bottines…

    • En effet, je trouve que le prix est plus correct vu la qualité. Ce n’est pas du cuir, on est bien d’accord ! Mais c’est une bonne surprise.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s