Avec toujours un train de retard, j’ai le plaisir aujourd’hui de répondre à un Défi du Lundi de My Beauty Québec ayant pour thème « les plaisirs de l’automne ».
Source : images-libres.net
Je déteste l’automne ! Voilà, c’est dit ! C’est pour moi l’entrée dans 6 longs mois d’hibernation. Car je déteste également l’hiver !
L’automne est le moment où il faut faire une croix sur un été parfois trop court dont on a pas pu assez profiter. C’est mon cas cet année, donc l’entrée dans cette période est encore plus dure. C’est la promesse du froid qui arrive, de la grisaille qui s’installe sans y être invitée, de l’humidité qui traverse les vêtements et envahi les corps affaiblis par la lutte contre les premiers microbes.
J’aime me lever tôt et qu’il fasse déjà jour, ça me donne de l’énergie. Actuellement, j’ai beaucoup plus de mal à me sortir de la couette ! Entre la fraicheur de la maison et la nuit encore bien présente, je resterais bien dans mon lit.
Je n’aime pas l’obscurité du dehors. Donc dès qu’il fait nuit, je tiens à être chez moi, dans mon cocon et en sécurité. Mes après-midi d’automne commencent à se faire courts, du coup.
La végétation commence à se dépouiller, et voir ces branches nues et toutes ces feuilles au sol m’apporte une certaine mélancolie. Bien sûr, les couleurs sont jolies et flamboyantes, mais ça ne suffit pas à faire mon bonheur.
Ma peau commence aussi à me jouer des tours. Elle est très sèche sur tout le corps et m’oblige à appliquer soigneusement de la crème après chaque douche. Brrrr, c’est froid ! Mes mains sont si sèches que ça « accroche » sur le bord des manches de gilet. C’est très désagréable et m’oblige donc à me crémer plusieurs fois dans la journée. La peau de mon visage devient plus sensible, plus sèche et tiraille souvent.
Mais il n’y a pas que des choses négatives, naturellement ! De nature positive, je sais aussi trouver les aspects sympathiques de la saison.
J’apprécie le moment où je rentre du boulot, où j’allume une bougie aux senteurs sucrées, où je m’emmitoufle dans un plaid sur le canapé et que je fais défiler mes fils d’actus sur l’ordinateur posé sur mes genoux.
C’est également le moment où l’on s’autorise des plats consistants. La saison de la raclette et de la tartiflette est déclarée ouverte !
J’aime particulièrement mon bon bain chaud du dimanche en fin d’après-midi. Des bougies, de la lecture, de la mousse permettent d’adoucir cette fin du week-end arrivée trop vite.
J’aime me projeter deux mois plus tard : Noel va vite arriver ! Je commence à rêver de lumières, de paillettes et de cadeaux, que je commence déjà à lister voire à acheter.
J’adore porter des tongs, mais j’aime aussi l’automne pour commencer à porter mes nombreuses paires de boots, porter des gros gilets douillets et mes tenues cocooning.
Je laisse volontiers mes turquoises de l’été pour porter des teintes plus marron que ce soit en maquillage ou en vêtements.
J’aime aller chez des gens qui ont une cheminée et me laisser hypnotiser par la danse des flammes tout en profitant d’une douce chaleur.
Source : fantazia.centerblog.net
J’ai pour habitude de vivre à 100% le moment présent, mais dans le fond, au début de l’automne, je me projette déjà au printemps que j’attends avec impatience pour me réveiller et renaître en même temps que la nature…
Moi j’aime l’été car je suis un poisson et que j’aime barboter dans l’eau toute la journée et cette année avec les températures qu’on a eu j’en ai bien profiter. Mais l’automne reste quand même ma saison préférée car la nature est magnifique à cette période de l’année, et il ne fait pas encore trop trop froid on peut aller se balader dans les bois et ramasser de jolies feuilles de toutes les couleurs, des glands, des pommes de pain , de la mousse … Et en automne c’est la saison à laquelle j’aime le plus cuisiner, et surtout faire des plats de grand – mère comme le pot au feu, les potées , les bœufs bourguignon, les compotes maison, les gâteaux … Bref pour moi l’automne c’est aussi le retour aux sources.
Ah oui, tu aimes vraiment l’automne ! Moi c’est vraiment le printemps que je préfère !
Je trouve que l’automne est une saison très jolie. Toutes ces belles couleurs sont si agréables à regarder, et moi qui fait des photos, je m’en donne à cœur joie ! Mais c’est vrai que le froid s’installe peu à peu et là avec le décalage horaire et tout ce brouillard, il fait nuit (trop) rapidement. Chaque saison à son charme mais également ses inconvénients il faut dire…Personnellement je profite de l’automne pour faire le plein de séries avec un chocolat chaud sous la couette !
Ton article a été très agréable à lire en tout cas.
Merci ! C’est vrai que les couleurs sont belles. Mais bon… ça ne rattrape pas le reste !
Qu’est-ce que j’aime l’automne…
Samedi ça sera raclette party!
L’automne a ça de bon : le retour de la raclette ! Miam, j’adore ça !
j’aime bien toutes les saisons 🙂 et même s’il y a des journées grises et pluvieuses, la douceur est encore souvent au rendez-vous et les couleurs peuvent être très belles
Oui, il y a des choses positives bien sûr. Mais ça ne suffit pas à faire mon bonheur !
Le combo plaid + bougie, j’adore aussi =)
Des bisous
C’est la meilleure partie !
coucou
je déteste aussi l’automne, les feuilles mortes…les journées courtes, l’humidité…..autant l’hiver, cela ne me dérange pas, les couleurs sont différentes, mais l’automne , non pas du tout….
en revanche,dès que je rentre, j’ai plaisir à allumer une bougie, à prendre un bon thé ou à déguster des petites douceurs, bon pas trop non plus!
Tu es donc comme moi ! On essaie d’y trouver les petites plaisirs qu’on peut alors qu’on déteste cette période
Tu es donc comme moi ! On essaie d’y trouver les petites plaisirs qu’on peut alors qu’on déteste cette période
Comme toi, quand la nuit tombe, j’aime bien être chez moi au chaud. Ce que j’aime en ce moment, c’est regarder par ma fenêtre les arbres, toutes les feuilles ne sont pas encore tombées et les couleurs sont vraiment belles. Là encore, ça va, il ne fait pas encore trop froid, mais après..grrrr Ce que j’aime aussi en automne, c’est ma chienne qui aime faire du bruit en marchant dans les feuilles mortes, dés qu’elle voit des tas de feuilles, elle va directement dedans 😉
Ah oui Noêl approche, ça va vite arriver ^^
Bisous et bonne soirée au chaud.
Oui, il faut bien trouver des avantages quand même !
j’adore les inter-saisons ^^
Moi aussi….. mais seulement le printemps !
Moi j’adore l’automne, c’est tellement agreable, on a envie de cocooning 🙂
C’est bien le seul avantage ! Mais ça ne suffit pas à me faire aimer l’automne, car je continue de m’accrocher à l’été !