Vernis So Bio Etic : du bio et du naturel pour colorer mes ongles

Je n’ai vraiment pas l’habitude d’écrire sur les vernis, pour la simple et bonne raison que j’ai vraiment du mal à le poser – aussi simple soit-il – correctement ! J’ai donc des tonnes de vernis, je les pose, je me rends compte que c’est mal fait (je suis très exigeante), je dissolve,  j’ai la flemme ou pas le temps de recommencer et je range tout ! Du coup, je porte rarement du vernis sur les mains, alors que je n’ai aucun mal à en porter sur les pieds. Les défauts sont moins visibles sur une petite surface !

Il y a quelques mois, ma marque chouchou So Bio Etic a sorti la gamme de vernis tant attendue. En effet, la gamme de maquillage était déjà très complète, mais il manquait des vernis.

Une palette de 5 teintes certes un brin classiques, mais indispensables : violet, rouge, corail, rose pâle et taupe. Il y a également une base/top coat transparent. Formulés de façon beaucoup plus naturelle que les vernis conventionnels, la marque nous promet une bonne tenue et une couleur éclatante.

 Pose imparfaite, mais je manque d’entrainement ! J+1 (bords usés)

Le vernis Divin Violet

Le flacon est assez simple, surmonté d’un bouchon noir et d’une contenance de  10 ml. Il est vendu  9.80 euros. Je n’aime pas trop l’écriture dorée, qui manque de modernité. Et l’ensemble est un peu classique.

Formulés à base de pommes de terre, maïs, blé, manioc et coton, dess vernis So Bio Etic contiennent au minimum de 83% à 89% d’ingrédients d’origine naturelle en fonction des teintes. J’avoue que j’ai trouvé cette composition surprenante !
Les solvants et les plastiques issus de la pétrochimie ont été remplacés par des substituants d’origine végétale.
Formulés sans :  parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre synthétique, colophane.

A l’ouverture du flacon, je remarque que l’odeur de vernis est présente, mais beaucoup moins « piquante » que les vernis conventionnels.

La pose : La texture est assez liquide mais pas trop. La matière s’étire bien et lorsqu’il y en a légèrement trop, le fait que ça soit liquide est un avantage : ça glisse tout seul vers les bords de l’ongle, tel un glaçage de gâteau ! La pose en est ainsi facilitée. Le temps de séchage est correct. (avec ma patience, c’est toujours trop long ! Mais en réalité, ça va !)

Le résultat : Une belle couleur éclatante et laquée, en effet. Mon violet tire tout de même plus sur le rose (ça serait donc plutôt un fushia) que sur le violet. La couleur est magnifique et assez brillante.

La tenue : sur ce point, j’ai été moyennement satisfaite. Je ne sais pas à partir de combien de jours on peut considérer qu’une tenue est correcte, mais j’espèrais au moins 3 jours. Là, au bout de 24h, j’avais un petit éclat sur le bord d’un ongle, et les bords sur le bout de l’ongle étaient blancs. Normal, je tape à l’ordinateur avec le bout des ongles et non avec la pulpe des doigts ! Au bout de 48 heures, j’ai considéré que ce n’était plus assez clean pour être porté. Il est vrai que je n’ai pas fait 36 tests de tenue… Si jamais je constate une tenue plus longue la prochaine fois, je reviendrai vous le dire.

Le retrait : Hyper facile ! J’utilise un bain de dissolvant Bourjois et c’est ultra rapide et facile.

En conclusion : Mis à part une tenue que j’ai trouvé un peu décevante malgré le top coat, ce vernis est une belle découverte. Une composition plus clean, une odeur moins piquante, une application et un retrait aisés, une couleur éclatante, ce vernis est adopté ! Je trouve le prix légèrement élevé pour moi, mais justifié pour une meilleure composition. Je pense acheter d’autres teintes.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La base/top coat

J’ai toujours du mal à imaginer qu’un produit puisse à la fois être une base ET un top coat. Mais soit, j’imagine que c’est formulé pour cela !

Jusqu’à il y a peu, je n’utilisais jamais de base. Je m’épargnais ces quelques précieuses minutes jusqu’à ce que j’ai une mauvaise surprise au printemps avec un des nouveaux vernis Revlon qui m’a laissé les ongles bien bleus (heureusement que c’était sur les pieds !). Depuis, j’applique une base aussi bien sur les pieds que sur les mains.

Cette base So Bio Etic est vendue dans un petit flacon rond  de  10 ml pour 7 euros.

Formulé à base de pommes de terre, maïs, blé, manioc et coton, ce 2 en 1 contient 84,5 % d’ingrédients d’origine naturelle. Les solvants et les plastiques issus de la pétrochimie ont été remplacés par des substituants d’origine végétale.

A l’ouverture, l’odeur est très très discrète et j’apprécie. ça me permet de l’appliquer le soir dans ma chambre, chose que je ne fais jamais avec des produits conventionnels pour ne pas respirer les solvants toute la nuit !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La pose : En base hyper facile et rapide ! ça s’étire au fil des coups de pinceau sans problème. Le séchage est rapide. Par contre en top coat, j’ai eu un peu plus de mal car j’avais l’impression que c’était irrégulier. Le séchage est beaucoup plus long. J’ai eu l’impression que c’était sec, mais après m’être activée un peu, j’ai eu des traces qui m’ont indiqué le contraire ! La fois suivante, j’ai laissé sécher vraiment plus longtemps sans rien faire ni rien toucher.

La tenue : je l’ai utilisée seule en base durant quelques jours et ça n’a pas bougé. En top coat, ça a bien protégé le vernis sur le dessus de l’ongle (aucun éclat alors que j’ai fait des choses qui auraient pu en provoquer) mais pas le bout.

Le retrait : que ça soit avec un bain dissolvant ou sur coton, le retrait est très facile.

En conclusion : j’ai finalement aimé avoir ce produit 2 en 1. L’utilisation est facile et assez rapide. ça permet d’avoir un vernis qui s’abîme moins rapidement. J’aime qu’il ne sente pas fort. Je le rachèterai volontiers.

Sachez qu’il y a actuellement une réduction de 20% (jusqu’au 29/10) sur de nombreux produits dont les vernis sur le site de Léa Nature ! C’est le moment d’en profiter !

Tu as déjà essayé un vernis bio ?

Produits offerts par la marque pour test

Publicités

17 réflexions sur “Vernis So Bio Etic : du bio et du naturel pour colorer mes ongles

  1. oui, le vernis Kure, mais je retiens ta base/top coat : le côté 2 en 1 me conviendrait parfaitement ^^

  2. Pour le vernis, niveau tenue j’avais trouvé ça pas mal. Un bon 3 jours avec un début d’usure sur le bord de l’ongle mais pas d’éclat.
    La couleur que tu portes est jolie comme tout.
    Des bisous

  3. Totalement convaincue par ton article! Et si en plus la composition est vraiment plus clean que celles de d’habitude (perso, moi aussi j’ai bugué devant 🙂 ), je dis oui! Plus qu’à aller voir sur le site s’ils feraient un rouge coquelicot 🙂

    Bises,
    Céline.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s