Mes ongles en cerise noire avec Yves Rocher

Depuis mon article sur les vernis So Bio, j’ai repris le goût de me vernir les mains. La patience n’est toujours pas là, mais quand on tombe sur de bons vernis, ça facile drôlement les choses. C’est loin d’être parfait, car j’ai tendance à déborder et j’ai du mal à nettoyer soigneusement les bords ! Mais je m’entraine et je progresse !

Et contre toute attente, c’est un vernis Yves Rocher qui m’a complètement emballée. Et ouais !

Pour une fois, j’ai eu envie de profiter des cadeaux que Yves me promettait par la réception d’un carton à mon nom. Un vernis au choix, une lime à ongle et une crème pour les mains de la collection limitée de Noel. Tu es bien d’accord que c’est de l’utile et que ça ne se refuse pas, hein !

Je suis donc allée m’acheter des baumes à lèvres (je ne les mange pourtant pas, mais j’en fait une consommation assez importante ! Et j’aime beaucoup ceux d’Yves Rocher, même si la compo est cracra) et j’ai eu mes cadeaux. Pour le vernis j’ai choisi la teinte Cerise Noire.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le flacon est haut et fin, surmonté d’un bouchon noir et d’une contenance de  5 ml. Il est vendu  2.95 euros. Je n’aime pas trop l’étiquette avec la marque inscrite dessus, ça fait cheap.

Le bouchon est doté d’un large pinceau. Avant je n’aimais pas ces gros pinceaux, mais finalement, je les adore car c’est vraiment plus facile pour la pose.

L’odeur n’est pas très forte pour un vernis conventionnel et ne prend pas à la gorge comme certains.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERANettoyage approximatif, on est bien d’accord 🙂

Le vernis en action…

La pose : La texture est juste parfaite. La matière s’étire bien. Grâce au pinceau large, la pose est super facile. Opaque en une seule couche (mais la teinte sera plus foncée en deux, tout dépend de ce qu’on veut). Le temps de séchage est correct. (avec ma patience, c’est toujours trop long ! Mais en réalité, ça va !)

Le résultat : Une belle couleur éclatante. Un beau rouge foncé (plus foncé que sur les photos, qui ne reflètent pas du tout la couleur réelle !) Sur base, la teinte est légèrement plus foncée que sur l’ongle que j’avais volontairement laissé sans. Sans base, ça fait une couleur framboise foncée. Alors qu’avec, on est dans la cerise foncée que l’ont trouve sur le marché ! Je m’attendais à plus foncé encore, mais c’est très joli comme ça. Et si j’avais vraiment voulu plus foncé, une seconde couche l’aurait permis.

La tenue : sur ce point, j’ai été bluffée. J’ai fait ce test SANS TOP COAT. Ouais, j’aime le risque !  Au bout de 24h, comme d’habitude, le bout du bout du bord libre était usé (parce que je tape à l’ordinateur avec le bout des ongles et non avec la pulpe des doigts !). Mais ça ne se voyait que si on le voulait vraiment ! J’ai gardé ce vernis 3 jours. Le bout était trop usé pour que ça soit correct selon mes critères d’exigence, mais le reste était comme neuf ! Aucun éclat, pas de rayure, pas terni. Pourtant, j’avais eu des activités qui auraient pu abîmer mes ongles car je les ai faites sans précaution particulière.

Le retrait : Hyper facile ! J’utilise un bain de dissolvant Bourjois et c’est ultra rapide et facile.

En conclusion : C’est une excellente découverte. Bien que la composition ne soit certainement pas des plus clean, ce vernis a tout bon pour moi. Un petit prix, une pose ultra facile, une couleur éclatante, une tenue que j’ai rarement trouvée. Du coup, j’ai envie d’acheter d’autres couleurs (surtout le bleu nuit perlé !). Il y en a de super belles pour les fêtes. Je vous laisse les découvrir ici

Vous connaissez ces vernis ? Vous les aimez ? Ils vous tentent ?

 

8 réflexions sur “Mes ongles en cerise noire avec Yves Rocher

  1. Je voulais le mettre sur les mains et je me suis cassée un ongles que j’ai dû couper à ras.
    Je l’ai mis ce matin sur mes ongles de pieds et il m’a aussi convaincue. J’ai été très agréablement surprise par le pinceau.
    Bises

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

