TAG : Ce qui me rend heureuse

Je ne crois pas avoir été taguée par quelqu’un, mais j’ai eu très envie de répondre à ces questions sur le bonheur. Enfin c’est un bien grand mot, mais des petits plaisirs, du positif, je crois qu’on en a bien besoin dans ce monde de brute. J’ai aimé lire les réponses des copines et j’espère qu’il en sera de même pour vous en lisant les miennes.

Afficher l'image d'origine

1 – Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Il y a deux plats qui font mon bonheur : la raclette et la pizza. Mais c’est tout de même la pizza qui me procure le plus de plaisir. En effet, je la fais moi-même et c’est déjà une grande satisfaction. Généralement, c’est le vendredi soir pour fêter l’arrivée du week end, ou le dimanche soir pour adoucir le blues de fin de week end. Après la confection, il y a ce moment d’attente pendant qu’elle est au four. L’impatience augmente à mesure que les effluves se dispersent dans toute la maison. Et vient enfin le moment de la déguster. Aaaah, c’est trop bon !

2 – La chanson qui te met de bonne humeur ?

Je n’écoute pas beaucoup de musique, donc je ne sais pas répondre à cette question !

3 – Le moment de la journée que tu préfères ?

En semaine, c’est le moment où je rentre chez moi après une dure journée de travail. Enfiler les chaussons, me préparer une tasse de chocolat (mais pas tous les jours, faut pas abuser des bonnes choses) et ouvrir l’ordinateur pour lire tous mes fils d’actu, c’est le bonheur !

4 – Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Que l’Amoureux qui n’est pas doué pour prendre des initiatives du genre me dise « allez, fais ton sac pour le week end, on s’en va » et qu’il se soit occupé de tout réserver. Mais on peut toujours rêver, hein !

Sinon, que mon amie du Québec sonne à ma porte, comme ça, sans prévenir !

5 – Ton vêtement fétiche ?

Le jeans ! Selon le haut, les chaussures, les accessoires, on peut donner à un jeans le plus basique n’importe quel style.

6 – Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Un sourire, un geste pour m’aider, une petite attention, un merci, de l’optimisme… je suis très attentive (involontairement) à toutes ces petites choses.

7 – Un de tes souvenirs les plus heureux ?

J’en ai plein mais pas un qui m’a marquée plus que les autres. Je pourrais dire la même chose que pour la question 8 !

Mes voyages au Canada pour y retrouver ma meilleure amie me rendaient particulièrement heureuse.

8 – Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je ne suis pas une grande pleureuse, mais la dernière fois, c’était il y a 3.5 ans, quand l’agence immobilière m’a annoncé qu’on était pris pour louer la maison dans laquelle je suis si bien actuellement. Nous étions dans une situation très compliquée et ça m’énervait de ne rien trouver de correct vu les prix exhorbitants de la ville. J’étais donc super heureuse ce jour-là ! Enfin je sais pas si j’ai pleuré de joie ou de soulagement ! Je commençais à être vraiment désespérée à cette époque.

9 – Une période de ta vie particulièrement cool ?

La période où des amis d’enfance m’ont recontactée. Les débuts on été difficile avec eux, mais par la suite, ça a été une période géniale. Nos balades la nuit, nos soirée, on s’est tellement amusés. 3 années de pur bonheur ! Et la période de mes voyages au Canada aussi (avec l’excitation de l’attente, les économies à faire, les p’tits boulots à trouver. C’était chouette tout ça). Finalement, assez régulièrement j’ai eu eu des périodes cools. Il y a du bon et du mauvais dans toutes périodes, mais il faut savoir retenir le meilleur.

10 – Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Dans ma maison. Ou au bord de la mer, un jour de soleil, jusqu’à son coucher. C’est tellement ressourçant.

Coucher de soleil sur la mer

11 – Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Tous les compliments sont les bienvenus ! Je trouve qu’on en fait pas assez (je ne vise personne… !), du coup, je fais attention à en faire. Je le pense, mais ça ne m’est pas toujours naturel de le dire (par timidité, peut être). Mais c’est idiot ! Puisque je le pense, autant que je le dise directement à la personne, ça lui fera plaisir ! J’y veille ! 

12 – La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

L’Amoureux ! C’est quand même plus commode vu qu’on est « obligés » de passer des heures ensemble ! Nous sommes très indépendants, mais n’empêche… C’est la seule personne dont je ne me sois jamais lassée !

13 – Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (Achat ou autre)

Partir en week end ou en vacances avec l’Amoureux. Je trouve que ça fait bien trop longtemps que nous ne sommes pas partis. Il est vrai que je suis à l’année dans un coin sympa, mais j’ai envie de changer d’air de temps à autres. Et de découvrir d’autres choses.

Je ne tague personne en particulier, mais si vous le faites, venez me le dire pour que je puisse vous lire !

 

Publicités

18 réflexions sur “TAG : Ce qui me rend heureuse

  1. Merci pour ton chouette article ! Je viens à l’instant de créer mon blog et j’ai repris ton TAG comme premier article 🙂 Merci beaucoup en tout cas, et bonne journée à toi

  2. Moi aussi j’aimerai que M. Mari me dise fait ton sac on part en week-end et qu’il y ai tout gérer: de la réservation à la garde des enfants.
    Un joli tag que je vais relever car il est vraiment vraiment sympa.

  3. un petit tag sympa mais j’aurai séché sur plein de questions =)
    moi je fais souvent des compliments, ça me vient facilement de dire ce que je pense et ça ce n’est pas toujours bon -_-
    je fais peur aux gens, et la pizza arf c’est tooop !
    bisous

  4. J’aime beaucoup ton idée de tag du bonheur 🙂 Et perso, la pizza maison y a rien de mieux 😉 Si je le fais, je te « pokerai » 😉 Bisettes !

  5. Je le note, il met de bonne humeur 😉
    Ce soir, pizza, sauf c’est pas moi qui la fait.
    Bisous et bonne soirée.

  6. Salut ma belle ! Comment vas-tu ? 🙂
    Super idée de tag ! Je n’ai pas encore trouvé un format de tag qui me convienne pour le blog mais dès que c’est fait, je ferai probablement ce tag !

    Clémence

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s