Vendredi 13

12208370_1159448037417825_5558661829041295422_n

Ce n’est pas simple de reprendre le fil de la vie après les évènements de ce vendredi 13. C’est normalement un jour qui porte plutôt chance… Je ne me suis pas trop exprimée sur les réseaux sociaux, que j’ai d’ailleurs fermés durant 3 jours pour ne pas voir certaines abominations, car beaucoup l’ont fait (et souvent très bien) et je suis assez pudique. Bien entendu, j’ai les mêmes sentiments que la majorité de nos concitoyens, et je vomis ceux qui profitent de l’occasion pour déverser leur haine et qui ne valent pas mieux que les autres allumés. Cette bande d’illuminés veut semer la terreur et pratique la manipulation via les amalgames, et il ne faut justement pas tomber dans ce panneau tellement évident.

C’est ainsi qu’à présent, j’ai besoin de légèreté, de futilités. Parce qu’au plus profond de moi, j’ai peur pour l’avenir. Et je souffre pour toutes ces personnes mortes, blessées, traumatisées à vie.

Quand je lis des blogs, quand je teste des produits, quand je participe à des concours, quand je reçois des cadeaux, quand je prépare Noel, ça met un peu de baume sur mon coeur. Plus que jamais, je prends soin de mes proches et je profite d’eux, pour oublier un peu tout ce qu’il se passe ailleurs. Même si dans le fond, rien ne fera jamais oublier.

Mais je vais m’attacher, petit à petit, à retrouver mon côté optimiste et toujours voir le positif de chaque situation, même les plus difficiles. J’ai aimé voir  la solidarité des « porte ouverte » des Parisiens, les nombreux dons du sang, les bougies aux fenêtres (même dans mon petit quartier peu fréquenté), les marches, les logos, etc….

Je reste dans ma bulle de douceur et je veux retrouver ma légèreté si durement gagnée (j’ai longtemps été quelqu’un de « grave »), je veux être optimiste pour l’avenir, je veux profiter de la vie, faire ce qui me plait, aimer, être aimée, rêver, VIVRE… Et qu’il en soit de même pour vous tous et vos proches.

 

tour eiffel nuit

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Vendredi 13

    • Oui mais je comprends aussi les gens qui ont eu besoin de s’exprimer. Chacun fait à sa manière. Je suis plutôt discrète en général, donc dans cette situation je l’ai été aussi même si j’ai ressenti beaucoup de choses. Et les parisiens ont peut être davantage besoin d’extérioriser. Bisous ma jolie

  1. Un article touchant ! C’est ce qu’on veut tous, je crois, vivre et si on pouvait vivre sereinement, ce serait encore mieux 🙂 Je t’envoie plein de bisous ❤

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s