[GARANCIA] Un Pschitt Magique pour une belle peau

Garancia est une marque qui m’a toujours intriguée. Son univers particulier qui s’apparente à la  magie et à la sorcellerie est très original. Que ce soit les noms des produits, les textures ou les packagings, tout nous emmène dans un autre monde.

Grâce à My Little Box du mois de septembre j’ai enfin pu découvrir la fameuse mousse nettoyante Pschitt Magique, en format voyage. Mais attention, ce n’est pas qu’une simple mousse nettoyante ! C’est également un micropeeling. En 30 secondes, il arrive à faire fondre les cellules mortes de la peau, sans particules abrasives. J’avoue que j’étais très intriguée par ce point ! Nous avons ainsi la promesse d’une peau lumineuse, d’un grain de peau affiné et plus jeune. Rien que ça !

Cette mousse est vendue environ 23 euros pour 100 ml.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Pour tout savoir sur les composition et caractéristiques du produit, c’est par ici

Mes impressions : Ce produit se présente sous la forme d’un flacon-pompe en plastique opaque. C’est dommage car ça ne permet pas de voir le niveau du produit restant.

Mon utilisation : J’ai testé un format voyage, et je ne sais pas si le grand format est identique. Deux pressions permettent d’avoir la quantité nécessaire.  La lotion se transforme en mousse en passant par le spray. La mousse est légère, mais reste assez molle. Je préfères largement la texture de Nivea qui est plus dense et se tient mieux.

L’application est très agréable et j’adoooore l’odeur….  Je n’arrive pas à la définir (je suis nulle pour décrire les odeurs !) ! C’est un peu fleuri, ça sent un peu le « linge propre », la poudre de riz… bref, indéterminable, mais super agréable car à la fois subtile et présente !

J’ai suivi les recommandations d’appliquer la mousse par de légers massages circulaires, puis de laisser agir 30 secondes. Oui oui, j’ai compté ! Et j’ai souvent trouvé ça long !

La mousse se rince très facilement. Alors qu’avec d’autres nettoyants ma peau tiraille sous l’effet du décapage et de l’eau calcaire, avec cette mousse, elle est nette, propre, douce et confortable.

Mon teint est effectivement plus lumineux (du moins, il m’a semblé !) mais je n’ai pas remarqué d’effet sur le grain de peau. A l’automne, j’ai la peau plus sensible, et elle a très bien supporté ce produit qui est réellement doux.

En résumé :  J’ai vraiment adoré cette mousse pour son efficacité et son odeur à tomber. J’aime moins le prix, c’est sûr. Mais ça sera un produit que je m’offrirai occasionnellement car j’ai vraiment aimé l’utiliser.

Vous connaissez la marque ? Vous avez déjà testé ce Pschitt ?

Signature

7 réflexions sur “[GARANCIA] Un Pschitt Magique pour une belle peau

  1. Je suis très fan de la marque Garancia, dont j’ai plusieurs produits, de son univers enchanteur et son efficacité ❤ leur masque bal des sorciers par exemple fait de merveiles et le pschutt magique est top je trouve niveau nettoyage !

  2. Déja testé et j’ai beaucoup apprécié, comme toi moins le prix 🙂
    Garancia, j’apprécie beaucoup les produits, le démaquillant 2 coups de baguette magique c’est une tuerie.
    BIsous

    • J’ai une petite trousse avec des produits mini, ça m’a donné envie de les utiliser dans la foulée. Je viens de finir le pschitt et je vais commencer la trousse dès ce soir

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

