NATURE MOI Le shampoing ultra-doux à l’amande

J’ai découvert Naturé Moi tout à fait par hasard lors de la dernière semaine de la beauté chez Leclerc ! Je n’avais encore jamais entendu parler de cette marque. Depuis je la vois davantage et je vois que je ne suis pas le seule à l’apprécier.

J’ai donc profité de prix intéressants pour prendre plusieurs  shampoings (oui parce que voyez-vous mes cheveux englobent toutes les situations de soins possibles : colorés, fins, bouclés, fragilisés, secs aux pointes mais regraissant vite, sans volume, etc…) et des crèmes de douche.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La marque : Naturé Moi  est une marque des laboratoires Biopha dont les produits sont fabriqués en Vendée et utilisent des actifs bio cultivés dans les régions environnantes sur la base de 3 critères fondamentaux : la naturalité, la biodégradabilité et la haute tolérance.

Les formules à 96 % d’origine naturelle contiennent des actifs issus de l’Agriculture Biologique, et sont sans sulfates, silicones et parabènes.

La gamme est composée de 9 produits de douche (crème, gel ou lait), 5 shampoings, 5 après-shampoings et 2 masques capillaires.

Ce sont des produits à petits prix que l’on trouve notamment à Leclerc et Intermarché entre 3 et 4 euros.

J’ai commencé par tester le shampoing extra-doux à l’extrait d’amande douce de Provence. Il promet douceur et brillance pour cheveux normaux.

Composition :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Vous noterez la petite leçon de morale astuce écologique indiquée au dessus de la composition !

Seules les amandes sont bio, le reste est considéré comme « naturel » à 96%. Sauf que….c’est un argument qui n’en est pas vraiment un dans la mesure où l’eau est l’ingrédient principal et qu’elle est forcément naturelle…. Je me fais souvent cette remarque, ce n’est pas spécifique à cette marque ou ce produit.

 

Mes impressions :   Le tube en plastique souple est très joli. Comme toute la gamme, c’est coloré, frais, avec le fruit qui indique de quel produit il est s’agit. Il est surmonté d’un bouchon à clapet solide très facile à ouvrir (c’est quand même mieux de ne pas se péter les ongles à chaque ouverture !), et tient bien debout sur le bord de la baignoire.

L’orifice est à la bonne taille et permet de bien moduler la dose de produit.

Mon utilisation : A l’ouverture du tube, ça sent délicieusement bon.  Une délicieuse odeur d’amande et de shampoing (ça ne sent pas juste l’amande, mais aussi le propre, le savon, bref le shampoing !) bien présente, sans être écoeurante. J’adore !  Le shampoing a une texture crème ni trop liquide ni trop épaisse.  Il fond bien dans la chevelure et mousse très bien, avec une petite quantité. Au début, j’en mettais trop et finalement une grosse noisette suffit pour mes cheveux mi-longs. Il se rince facilement, et les cheveux sont d’une douceur que je n’avais plus connue depuis fort longtemps. Ils se démêlent parfaitement, même mouillés. C’est un vrai bonheur.

Après séchage, les cheveux sont souples et beaux. L’odeur ne reste pas longtemps et ça me convient comme ça.

En général, je me lave les cheveux un jour sur deux. Je tiens parfois une 3ème journée selon les shampoings que j’utilise, ou si j’accepte que mes cheveux soient plats fassent négligés.

Avec ce shampoing, mes cheveux sont sublimes le jour du shampoing, mais dès le lendemain, ils sont déjà limites. Mais j’en reste à un jour sur deux. C’est le seul petit point négatif, mais ça vient de ma tignasse, pas forcément du shampoing ! Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me dire si c’est pareil pour vous.

 

 En résumé :  J’ai adoré l’odeur et l’application agréable.

J’ai aimé qu’il laisse mes cheveux doux, souples….et beaux !

J’ai kiffé son petit prix et sa compo pas trop moche.

J’ai moins aimé qu’il ne me permette pas d’espacer davantage mes shampoings

Je rachèterais volontiers ce shampoing car c’est vraiment une bonne découverte

Vous connaissez la marque ? Vous l’avez déjà testée ?

Bientôt, mon avis sur un produit de douche…

14 réflexions sur “NATURE MOI Le shampoing ultra-doux à l’amande

  1. J’adore cette marque, j’ai deux de leurs gels douche. L’odeur est à tomber et ils sont tout doux pour le corps 🙂 bisous

    Clara

  2. Hello, je ne connaissais pas cette marque mais j’adore l’odeur de l’amande, du coup ça me donne envie d’essayer 🙂 Merci pour cet article complet, une belle découverte 🙂 Bisous à toi !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

