Ma première BIRCHBOX – Décembre 2015

Depuis l’apparition des box (ou boxes) diverses et variées, j’ai à maintes reprises émis des réserves. Certaines sont intéressantes d’autres moins. Mais j’avoue que j’aime bien les tester quand même !

Comme je suis curieuse et que j’aime découvrir des produits, j’ai participé il y a quelques semaines au concours organisé par la très sympathique Lindsay du blog Star in the Grass et j’ai eu la chance de remporter un abonnement de 3 mois pour essayer cette box.

Je vais aujourd’hui vous présenter la Birchbox. La majorité d’entre vous la connait déjà mais je vais faire une petite présentation pour les autres, avant de vous donner le contenu que j’ai reçu.

Birchbox est une box mensuelle dans laquelle, selon un thème différent chaque mois, sont offerts des produits cosmétiques et, généralement, un accessoire.

Les tarifs

13 euros pour 1 mois

130 euros pour 12 mois (ce qui fait 2 mois gratuits)

Il y a également une rubrique Boutique sur le site dans laquelle vous pourrez trouver une multitude de produits déjà vus dans de précédentes box et dans la box en cours. C’est franchement sympa de pouvoir faire ce genre d’achat quand on a apprécié un produit. La recherche est facilitée car les produits sont classés par type de produits ou type de peau ou de cheveux.

Birchbox décembre 2015

J’ai oublié de faire des photos détaillées avant la tombée de la nuit…. mais vous pouvez voir le détail chez d’autres blogueuses !

Ma box du mois de décembre spécial fêtes

La première box que j’ai reçue est donc celle du mois de décembre que vous pourrez encore commander si elle vous tente.

A l’ouverture du colis, je découvre une pochette contentant les produits. Bon point : il n’y a pas un autre carton inutile.

Cette pochette ne correspond pas du tout à mes goûts (même pour les fêtes, je la trouve trop clinquante et pas vraiment jolie, mais elle plait à beaucoup !) et il fallait payer un supplément de 5 euros pour avoir la chainette qui permet de la porter en bandoulière. Bon ben déjà, soit on fait un cadeau, soit on le fait pas !

Les produits qui se trouvaient à l’intérieur sont :

  • Un rouge à lèvres Model Co (full size) : Je ne connais pas la marque, mais j’adore les rouges à lèvres. J’ai reçu la teinte Stiletto. Il existe 3 teintes et j’ai reçu celle que j’espérais ne pas avoir! Pas de bol, le Dieu des box ne m’a pas entendue ! Le rouge pétant comme ça ne me va pas du tout.
  • Un eye liner feutre noir Eyeko (full size) : il a l’air pas mal du tout car on peut moduler facilement l’épaisseur du trait. Mais pas de chance, je n’en utilise pas car je ne sais pas l’appliquer et sur mes paupières tombantes, c’est pas très joli ! Comme c’est un feutre, c’est peut-être plus facile, je vais donc l’essayer, on ne sait jamais !
  • Une crème pour les mains Ekos Natura Brasil (full size) : C’est mon produit chouchou de la box. C’est la première fois que j’essaie la marque et j’en suis ravie. Cette crème sent divinement bon et fait vraiment du bien à mes mains très asséchées.
  • Un spray pour cheveux Beauty Protector (format voyage) : c’est un spray protecteur, lissant, anti-frisotti d’une marque je ne connais pas du tout. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de produit, mais j’essaierai. Mais ça ne m’emballe pas plus que ça.
  • Une crème douce désincrustante Institut Esthederm (échantillon) : j’ai déjà essayé cette crème il y a longtemps et j’avais bien aimé. Le format est petit, c’est dommage.

Bilan de cette box : Le contenu est assez généreux car j’ai eu 3 full size, un miniature et un échantillon. Toutefois, je suis assez partagée car vous l’aurez compris, les produits et la pochette ne me plaisent pas vraiment et ne me correspondent pas.

Je n’ai pas calculé la valeur par rapport au prix payé, car ce n’est pas ce qui m’intéresse mais d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres blogs, on atteint une valeur entre 40 et 50 euros selon les version, donc c’est financièrement intéressant puisque la box est payée 13 euros. .

J’ai hâte de recevoir la prochaine pour voir si je suis davantage satisfaite.

Pour vous abonner : https://birchbox.fr/abonnement

Attention, cette box est un abonnement par tacite reconduction. Il faut donc penser à se désabonner quand on ne la souhaite plus.

Et toi, elle te tente cette box ? Es-tu déjà abonnée ?

 

7 réflexions sur “Ma première BIRCHBOX – Décembre 2015

  1. Hello, je trouve les 3 formats Full Size plutôt sympa 🙂 Après c’est clair qu’on ne reçoit pas toujours ce qu’on aimerait et qu’il y a parfois des déceptions. Ils devraient faire en fonction des profils et des goûts de chacun en fait… Le liner doit être sympa enfin ça pourrait me tenter et la crème pour les mains doit être top 🙂 Bisous à toi !

    • Oui, cette crème pour les mains est top et oui, 3 full size c’est chouette. Mais…. je ne suis pas vraiment convaincue vu que ça ne me correspond pas. Mais après les goûts et les couleurs….

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

