TAG de Noël

J’aime bien Noel ! Je suis pourtant entourée de grincheux qui n’aiment pas, ce n’est pas toujours rose, mais j’aime cette parenthèse enchantée où l’on rêve en regardant toutes les jolies lumières.

Noel

1. Quel est ton film de Noël préféré ?

J’ai longtemps regardé « Maman j’ai raté l’avion », mais à présent, je ne suis pas très film de Noel. Disons que c’est souvent mauvais ! Mais je ne loupe pas les énième rediffusions des dessins animés ou films tels que La Chèvre, Ghost, Dirty Dancing, etc…

2. As-tu des traditions de Noël ?

Je suis trop anti-conformiste pour avoir la moindre tradition ! Enfin si, je me plie à celle du sapin et des cadeaux, quand même !

3. Bonbon de Noël préféré ?

J’adore les Ferrero Rochers ! Et les boules Lindt d’or. Et les truffes faites maison.

4. Bougie parfumée d’hiver préférée ?

J’aime celles aux senteurs sucrées et gourmandes (caramel, gâteau, chocolat, vanille)

5. Gants ou moufles ?

Il ne fait pas souvent froid donc souvent rien du tout. Mais sinon, c’est plutôt les gants car les moufles c’est moche et on n’est pas du tout libre de nos mouvements !

6. Souvenir de Noël préféré ?

J’adorais les Noël quand j’étais petite, car la famille tout entière était là et c’était vraiment chouette. Mon arrière-grand-mère déjà âgée qui racontait ses souvenirs d’enfance et son orange de Noël, mon oncle baroudeur qui profitait de l’occasion pour raconter ses voyages, les parties de belotes endiablées où c’est moi qui donnait les jetons pour compter les points (et j’y tenais !), le repas trop long, les beaux cadeaux…. ça a duré ainsi quelques années, puis les anciens ont disparu, les plus jeunes se sont éloignés, maintenant c’est beaucoup plus restreint, mais ça reste un joli moment chaque année (même s’il y a toujours des grincheux qui n’aiment pas ça !)

7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?

Je me prépare et je me fais belle car on va toujours chez quelqu’un. Cette année, c’est chez les beaux-parents.

8. Ta chanson de Noël préférée ?

Petit papa Noël, de Tino Rossi, classique !

9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Mon père et mon oncle

10. Lait de poule ou chocolat chaud ?

Aucun, j’aime pas les boissons chaudes !

11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

Euh… non, je ne les connais pas !

12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?

Je ne crois pas en avoir reçu de bizarre. Des qui ne me correspondent pas oui, souvent.

13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Je ne prends pas de résolutions de nouvelle année car je ne les tiens pas. Mais je m’amuse à me fixer des objectifs quand même, ça motive.

14. Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

Un chapeau !

15. Ton sapin est-il vrai ou faux ?

Il est faux. 10 ans que je l’ai et je crois qu’il vit sa dernière année. Je n’en rachèterai pas, et je passerai à un truc minimaliste l’an prochain.

16. Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

Je m’y prends bien à l’avance, mais souvent, je termine au dernier moment ! Mais j’aime commencer tôt et faire le plus gros en avance. C’est moins stressant, et on fait moins de « mauvais achat ». Et souvent, on paye moins cher !

17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?

Non, il ne neige jamais ! Enfin une journée tous les 3 ou 4 ans, donc jamais à Noël ! Pis cette année, pour tout vous dire, même ma meilleure amie au fin fond du Québec n’a pas de neige à Noël ! Elle est désespérée car elle adore ça et normalement tout est blanc dès fin octobre ! C’est la première fois en 22 ans qu’elle connait ça !

 

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes. Faites de cette fête un joli moment. Profitez de vos proches, on ne sait pas de quoi demain est fait. C’est le moment de résoudre les conflits, de profiter de chacun. De penser encore plus fort à ceux qui ne sont plus là et leur faire honneur en profitant du moment pour eux.

Si vous êtes seuls, n’avez pas de famille, chouchoutez-vous quand même ! Préparez-vous un bon petit plat (même du Picard, oui !), regardez un bon film ou sortez au cinéma. Apprêtez-vous, même si vous pensez ne voir personne d’autre que votre chat ! Votre voisin de palier célibataire va peut être venir vous emprunter un tire-bouchon et vous inviter à partager sa bouteille !

A Noël comme le reste de l’année, on peut toujours retirer du positif des pires situations, améliorer celles qui ne nous conviennent pas, rendre les choses jolies et tout simplement profiter de la vie. Cela peut parfois prendre du temps et de l’énergie, mais rien n’est impossible.

Joyeuses Fêtes !

 

10 réflexions sur “TAG de Noël

  1. c’est un joli tag et cela permet toujours d’en savoir un peu plus sur les personnes que l’on suit =)
    Cette année on a eu un chouette réveillon juste entre nous (le Loup d’amour et mes deux filles), j’avais bossé tout l’après midi sur un tatouage et j’étais un peu fatiguée mais l’ambiance était bonne, un vrai réveillon familial comme j’aime ♥
    Tu as profité de ton Noël ? Tu as eu ton chapeau ?
    Bisouuus

    • Oui pour tout ! lol J’ai un joli Noel avec ma famille et on remet ça ce soir chez moi père. J’ai eu mon chapeau car je l’avais acheté moi même, mais de la part de mon amie du Québec (cette année on a fait comme ça pour ne pas payer plus cher d’envoi que de cadeau !). J’ai beau n ne rien vouloir, j’ai été très gâtée !

      • ah sympa l’auto cadeau, tu mets ce que tu aurais mis pour offrir à ta copine et du coup tu es gâtée =)
        Je suis contente que tu ais été gâtée, bisous

        • Elle aussi s’est fait faire un cadeau sur mesure dont elle est ravie et que je n’aurais pas pu lui offrir moi même car trop compliqué à distance. Du coup, on a chacune eu un beau cadeau qui nous plait (même si y a plus l’effet de surprise), mais surtout on n’a pas dépensé 3 fois le prix du cadeau pour l’envoyer par la Poste !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

