En avant pour 2016 !

2016-new-year-gif.gif

Je n’ai pas dressé pas de bilan pour l’année 2015. Je ne suis pas une entreprise, je ne dresse pas de bilan ! Ni pour le blog, ni pour la vie perso.

C’est surtout que je vis dans l’instant présent, et suis comme Dory dans Nemo, j’oublie très vite le passé. Et mis à part un job qui m’a permis de moins me serrer la ceinture pendant 3 mois et demi, je ne retiens de l’année que le 7 janvier et le 13 novembre. Avouez qu’on a déjà fait plus positif. Bien sûr, il m’est arrivé des choses positives, mais comme ce sont des petites choses (genre pas de grands trucs comme un mariage, un bébé, un voyage inoubliable), et que je ne les note pas, je les oublie… D’ailleurs, ça serait une bonne habitude à prendre, ça : noter chaque évènement, petit ou grand, dans un carnet. Cela me permettrai de retracer le chemin que ma mémoire tend à effacer au fur et à mesure.

2015 est enfin derrière nous. Je crois qu’à l’échelle du monde elle a été particulièrement éprouvante, et même si je me plais à idéaliser et positiver l’avenir, il faut bien voir la réalité en face : ça risque bien de ne pas aller en s’arrangeant.

C’est là qu’il faut faire un gros travail sur soi pour tout de même avancer, positiver, profiter de chaque instant. J’ai l’impression de ne pas le faire assez. J’oublie le passé et l’avenir est si incertain que je ne sais pas m’y projeter. Je suis donc bien obligée de vivre l’instant présent à fond. Mais j’ai tendance à remettre les choses à plus tard. Je pourrais partir en week-end ? Bof, je suis un peu fatiguée ou il ne fait pas très beau, on verra le mois prochain. Et le temps passe… ça fait 3 ans que je ne suis pas du tout partie en vacances, 7 ans qu’on est pas partis avec l’Amoureux. Pour les vacances, ces faute de moyens ou de boulot qui tombe au mauvais moment. Mais pour les week-end, c’est la faute à nous même, parce qu’on procrastine trop ! Et c’est bien ça, que je veux changer cette année. Bon ok, je l’avais déjà dit l’an dernier, mais il y a des éléments personnels que je ne pouvais pas prévoir. C’est sûr qu’habitant toute l’année dans un endroit sympa et touristique, on peut s’en passer. Mais changer d’air, découvrir de nouveaux endroits, c’est quand même bien sympa.

Je ne prends jamais de résolution car je ne les tiens pas et c’est trop conventionnel. Mais je me fixe des objectifs (oui, je sais, c’est presque la même chose !)

Voyons ceux de l’an dernier…

Refaire un peu de sport : raté ! Mais j’ai à présent un vélo d’appartement et un vrai vélo bien équipé. Y a plus qu’à…

Trouver un boulot : j’avais réussi l’objectif en 2014, il en a été de même en 2015. Un court contrat mais c’est déjà pas mal par les temps qui courent.

Cuisiner, bloguer, partager, découvrir, rêver… : j’ai moins publié, mais j’ai davantage rêvé et partagé. Un peu moins cuisiné. Mais je pense m’y remettre très vite car je refuse d’acheter ce qu’il est facile de faire soi-même. Si je veux, je fais ! Si j’ai la flemme de faire, ben tant pis pour moi !

– Et si je pouvais voyager un peu, ça serait parfait ! : déjà répondu plus haut !

– Et d’autres un peu trop foufous pour espérer même qu’ils puissent arriver un jour, mais on ne sait jamais…. : raté aussi !

Mes souhaits et objectifs pour 2016

–  Mieux consommer et faire moins de déchets. J’ai déjà amorcé ce virage en 2015 mais j’ai encore un très long chemin devant moi.

–  Ne par renouveler mes abonnements aux magazines féminins. Depuis 15 ans, j’en ai fait le tour, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent et ça ne me ressemble pas du tout. Quand j’étais plus jeune, déjà pas trop, alors maintenant que je suis vieille et que j’ai d’autres aspirations, encore moins ! Et c’était trop de papier à stocker… Je vais plutôt m’orienter vers de beaux magazines comme Flow, As you like qui paraissent moins souvent (donc moins de papier) et sont plus intéressants.

–  Perdre du poids : pour moi, pour me sentir mieux, mais surtout plus légère. J’ai beaucoup à perdre, mais je me fixe -5 kg d’ici à juin. C’est compliqué car je mange déjà peu et sans grignotage, mais certainement faisable, et ça m’encouragera pour la suite. J’ai déjà perdu 1 kg entre Noël et aujourd’hui ! Un miracle ! Et si j’atteins cet objectif, je ferai peut être plus facilement du sport sans risquer de me blesser …

–  Ne plus repousser les opportunités de séjours quels qu’ils soient. Et donc partir au moins en week end, et pourquoi pas en vraies vacances.

–  Mieux profiter de chaque temps libre. Ce qui signifie m’éloigner un tout petit peu de l’ordinateur. J’envisage de lire un peu plus (oui je l’ai déjà dit plein de fois et pas fait), de sortir plus, de rendre davantage visite à ma grand-mère qui n’est plus toute jeune, de cuisiner, d’écouter de la musique. Mieux savourer les petits plaisirs de la vie.

–  Me faire tatouer : durant 15 ans, j’ai voulu un gros tatouage sur le pied. Je n’ai jamais osé, puis je me suis dit que ça serait trop douloureux ! Chochotte ! Depuis un an, j’ai envie d’en avoir petit à l’intérieur du poignet. Ma hantise : m’en lasser. Car je me lasse vite des choses. Mais au pire, je peux le cacher sous une montre ! C’est donc un projet à l’étude… Vais-je franchir le pas ? Le plus dur étant de ne choisir qu’un dessin !

Voilà, tout est écrit, y a plus qu’à !

Afficher l'image d'origine

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016, plus douce et sereine que la précédente. Que vos rêves se réalisent, que vous ayez de beaux moments en famille ou entre amis, une bonne santé pour vous et vos proches, un boulot pour ceux qui en cherchent ou un meilleur emploi pour ceux qui ne sont pas biens à leur poste. Bref, je vous souhaite le meilleur et surtout, plein de petits bonheurs au quotidien.

Le temps file, n’oublions pas d’en profiter !

*Minute gnangnan off*

Publicités

19 réflexions sur “En avant pour 2016 !

  1. Bonne annéee ♥
    j’espère qu’elle sera meilleure que 2015. Alors Dory ^^ T’es comme moi, t’oublies tout !! il m’arrive de noter des choses plus ou moins importantes, genre des bouquins qui me font envie, des marques qui me tentent, un produit….mais vas savoir où c’est noté ??!!
    Y a des moments ou comme toi, j’ai envie de rien, même pas sortir, mais faut se forcer, se bouger un peu les fesses, sinon on déprime vite !!
    Pour 2016, j’espère que tes voeux seront exaucées.
    BIsous.

    • Alors bienvenue au club des Dory ! Pis tu vois, j’ai toujours pas sorti le carnet qui va me servir à tout noter lol
      oui, il faut se forcer un peu à se bouger sinon on ne fait jamais rien. Mais comme Mr est comme moi, y en a pas un pour motiver l’autre et du coup, on fout rien ! Mais j’ai décidé que ça allait changer ! Bisous

  2. Très belle année 2016 à toi ! Rien oublier est important je crois, ça aide assez à réaliser qu’on a eu de bons moments 🙂 Je te souhaite de réaliser toutes tes résolutions 😉
    Bisous à toi !

  3. Bonne année à toi aussi également.
    Je retiens ton idée de noter sur un petit carnet les petits moments de joie car je me reconnais assez bien dans ta définition de la vie (passé et futur).
    Je nous souhaite de moins procrastiner pour 2016.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s