Nouveau départ – La Birchbox de Janvier 2016

Alors que je me cogne une grosse otite qui me rend dingue depuis une semaine, j’avais vraiment besoin de me mettre du baume au coeur. Aussi je misais beaucoup sur la réception de ma Birchbox pour m’envoyer au visage du rêve et des paillettes, ce que les soldes n’ont pas encore réussi à faire.

La majorité d’entre vous la connait déjà mais je vais faire une petite présentation de cette box pour les autres, avant de vous donner le contenu que j’ai reçu.

Birchbox est une box mensuelle dans laquelle, selon un thème différent chaque mois, sont offerts des produits cosmétiques et, généralement, un accessoire.

Les tarifs

13 euros pour 1 mois

130 euros pour 12 mois (ce qui fait 2 mois gratuits)

Il y a également une rubrique Boutique sur le site dans laquelle vous pourrez trouver une multitude de produits déjà vus dans de précédentes box et dans la box en cours. C’est franchement sympa de pouvoir faire ce genre d’achat quand on a apprécié un produit. La recherche est facilitée car les produits sont classés par type de produits ou type de peau ou de cheveux.

Birchbox janvier

 

Ma box du mois de Janvier : Nouveau Départ

La seconde box que je reçois. Un « nouveau départ », ça colle bien  avec l’esprit que nous avons toutes en ce début d’année et c’est très prometteur.

A l’ouverture du colis, je découvre une jolie boîte de couleur mint. A force, je ne sais plus quoi faire de ce genre de boîte. Mais comme elle est belle, j’y rangerais bien quelque chose !

Je soulève le couvercle en ne sachant pas du tout ce qu’il y a dans cette boîte (j’ai résisté et je n’ai pas regardé sur internet avant !). Légère déception : tous les produits sont riquiquis ! Et je n’ai pas eu de produit l’Occitane, contrairement à de nombreuses abonnées. Dommage, j’aurais vraiment aimé.

Birchbox janvier

Birchbox Janvier

Les produits qui se trouvaient à l’intérieur sont :

  •  Lighten Up de chez Jelly Pong Pong (full size) : Je ne connais  la marque que de nom. Il s’agit là d’un crayon multi-usages : anti-cerne, lighter, correcteur, crayon à yeux (pour mettre sur la muqueuse). Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, mais pourquoi pas. C’est fabriqué en Italie et le crayon est joliment décoré.
  •  Masque gommage réconfortant de chez Doux Me (format voyage) : un masque crème bio qu’il faut laisser appliqué 7 minutes (c’est long !) puis faire un léger massage pour que les micro grains gomment la peau.
  •  Dentifrice de chez Marvis (format voyage) : je dois bien avouer que même s’il est plutôt de luxe, un dentifrice dans une box est loin de me faire grimper aux rideaux. Son format convient bien pour partir en week-end (vous savez, le fameux que je me suis promis de faire dans l’année !)
  •  Crème pour le corps de chez Beauty Protector (format voyage) : comme le mois dernier, je ne connais pas vraiment cette marque et elle ne m’envoie pas trop de rêve. Mais ça sent très bon : une odeur gourmande qui me rappelle un doux souvenir, mais je n’arrive pas à retrouver lequel exactement !
  • Après-Shampoing de la marque PRIVE : je ne connais pas la marque, mais il semblerait que la compo hyper longue ne soit pas très chouette : beaucoup de Méthyl. Par contre il sent très bon…la lessive ! Ou le linge propre ! Pas sûre de m’en servir.
  • Deux élastiques à cheveux Birchbox : ils sont jolis !
  • Un abonnement de deux mois au Coach Club. ça c’est LE truc sympa de la box ! Je suis déjà abonnée et il y a deux ans, j’ai pas mal pratiqué. J’ai trouvé que les vidéos étaient bien faites, que nous étions bien guidé(e)s pour faire correctement les exercices sans se blesser, le suivi et le programme bien personnalisés, et une riche variété d’activités (j’ai beaucoup fait de gym ball et d’abdo-fessiers). J’ai arrêté à cause d’une sciatique, mais il faudrait que je m’y remette !

Un dépliant en accordéon décrit chacun des produits.

Bilan de cette box : Le contenu en produit cosmétiques n’est pas très généreux car 1 seul full size (le crayon). Mais, je trouve génial qu’il y ait cet abonnement à Coachclub qui représente à lui seul un beau cadeau.

D’ailleurs, comme je suis déjà abonnée, je souhaite que ça soit l’une d’entre vous qui profite de cette carte d’abonnement. Pour la gagner, il vous suffit de me mettre un petit commentaire disant que vous participez et quelle discipline vous fait le plus envie (moi j’adore la gym ball !). Jusqu’au samedi 16 à 22h00. Résultat le dimanche, à venir voir ici.

Edit du 17/01 : Peu de participations, c’est l’avantage de ne pas indiquer le mot « concours » quand on veut que ça soit une vraie lectrice qui gagne ! Et la chanceuse qui va pouvoir faire de la gym dans son salon est : CHOUBY !

Envoie moi vite un petit mail et je t’enverrai le code pour activer ton abonnement.

Je n’ai pas calculé la valeur par rapport au prix payé, car ce n’est pas ce qui m’intéresse mais rien que l’abonnement du Coach Club vaut 43.80 euros donc c’est financièrement intéressant puisque la box est payée 13 euros.

J’ai hâte de recevoir la prochaine pour voir si je suis davantage satisfaite. Finalement, j’ai préféré celle de décembre.

Pour vous abonner : https://birchbox.fr/abonnement

Attention, cette box est un abonnement par tacite reconduction. Il faut donc penser à se désabonner quand on ne la souhaite plus.

Et toi, elle te tente cette box ? Es-tu déjà abonnée ?

 

Publicités

23 réflexions sur “Nouveau départ – La Birchbox de Janvier 2016

  1. ouais coachclub aussi c’est par tacite reconduction lol
    Bon moi je kiffe l’urban dance bien qu’en ce moment elle m’agace stéphanie carpentier, ensuite je fais du step mais je déteste le coach il est nul, je pratique aussi les abdos fessiers même si la voix de la coach me crispe mais les exercices sont top mais bon j’ai vu plein de nouvelles disciplines ça fait envie.
    Je suis déjà abonnée alors à moins que tu n’ai personne d’intéressée je laisse ma place si tu n’a personne ma stagiaire est intéressée ça lui ferait un joli cadeau ^^
    bisous
    (et je déteste ces box où tout le monde n’a pas pareil)

    • Désolée pour ta stagiaire, mais il y a 3 participations pour le moment donc je ne peux pas te donner la carte. Par contre, elle peut participer si elle veut !
      Moi aussi j’aime pas bien les inégalités entre les box. Tout le monde paye pareil donc tout le monde devrait recevoir pareil. D’autant plus qu’ils se fichent royalement des infos que tu donnes au début ! Je ne me réabonnerais pas (là j’avais gagné cet abo de 3 mois).

      • oui j’ai vu ça, des petites minettes qui reçoivent des anti âge, des peuax sèches qui reçoivent des trucs anti acné, des bio girls qui reçoivent des silicones, j’ai jamais été tenté par ces box ne serait-ce que pour l’injustice flagrante de commander et pas recevoir LE produit qui fait rêver, t’en fais pas pour ma stagiaire (qui est malade) je lui ai donné un code -50% elle va s’en sortir =)
        bisouuus

        • C’est ça ! 2 box, deux gommages pour le visage. Bon ok, ce sont des petits formats qui seront vite terminés, mais quand même ! Un peu de variété ferait pas de mal. Bref, ces box, ça ne sert à rien d’autre qu’accumuler des produits qui ne serviront pas dans les tiroirs !

          • ouais et du coup déjà on a du mal à terminer les produits alors ce genre de trucs tu te retrouve à faire des concours pour les passer par pertes et profits =)

            • C’est vrai que beaucoup le font ! Enfin du coup, vaut mieux garder son argent et s’offrir un produit de temps en temps qu’on a vraiment choisi. C’est que j’ai fait la semaine dernière, j’ai acheté des ràl Avril bio. Et là au moins, ça me fait bien plaisir !

  2. Cette box n’envoie pas du rêve, ni dans ma version ni dans la tienne.
    Je vais prendre un nouveau départ et arrêter ma relation avec Birchbox qui ne m’apporte plus rien (pas de papillon dans le ventre, ni de joie à l’ouverture des colis…)
    Passe une belle soirée.

    • Bonne décision ! En plus je trouve les box (celle ci ou les autres) souvent inégalitaires dans les contenus. Vaut mieux s’acheter chaque mois un bon produit qu’on choisit vraiment et qui nous plait plutôt qu’accumuler les produits miniatures qui ne nous plaisent pas !

  3. non, je ne suis pas abonnée vu que je suis anti-box! Je laisse ma place pour le concours car j’ai trop de soucis physiques pour faire ce genre d’activités, mais je trouve cela en effet très sympa!

    • Il y a des séances très douces (comme la gym ball !) Les box, ça me confirme que je n’aime pas non plus (là c’est un abonnement gagné et je voulais re-tester après plusieurs années sans…. mais ça me confirme ce que j’en pensais au départ !)

  4. Ouch ! Elle n’envoie pas du rêve, j’avoue… J’aurais quand même bien voulu la recevoir pour les 2 mois Coach Club ! :p J’ai été abonnée d’office pendant toute l’année 2015 parce que j’avais gagné l’abonnement à un concours, mais ça s’est terminé par celle de décembre avec sa jolie pochette… Je ne la regrette pas trop en fait ! ^^
    Sinon bah comme l’abonnement m’aurais bien intéressée, je participe à ton petit concours ! Moi mon sport préféré c’est le Pilates, parce que c’est excellent pour la musculature « profonde » on va dire, les abdos, le dos, et ça se fait pourtant tout en douceur en apparence ! J’en ai fait un an en salle et j’ai adoré ! ❤ Mais la salle ça coûte cher, je me contente du training de rue maintenant ! ^^
    Bisou et bon dimanche ma belle !!

  5. Coucou. J’ai reçu exactement la même box que toi et j’ai été déçue. Notamment par le dentifrice ! J’aurai quand même préférée recevoir un autre produit plus intéressant à tester. Mais bon c’est toujours utile.
    Bisous

  6. Bonsoir j’allais justement te dire que ce qui est top dans cette box c’est l’abonnement les produits ne m’emballent pas . Je participe et moi ce que j’aime car je connais le site pour avoir étais abonné 1 an c’est l’aérobic avec Jessica. Faut juste déplacer les meubles . Mais maintenant j’ai internet sur TV donc ce serais plus facile sans rien déplacer juste a lancer la tv.

    • Oui, c’est vraiment ce qui est le mieux dans cette box ! Je n’ai jamais essayé l’aérobic, mais je regarderais pour voir si c’est pas trop dur !
      Participation validée

  7. Hello, le contenu est sympa mais pas forcément hyper généreux effectivement, après l’abonnement à CoachClub est une bonne idée je trouve, ça peut permettre de se remettre au sport, même s’il faut quand même trouver la motivation^^ Bisous à toi !

    • L’avantage c’est que tu le fais à ton rythme. Eux ils te donnent un programme en fonction de tes objectifs, mais rien ne t’oblige à le suivre. Tu peux faire les séances qui te plaisent, à la carte.

  8. Coucou,
    Mon abonnement à la brichbox s’est terminé au mois de novembre et j’avoue ne pas l’avoir reconduit parce que j’en avais un peu marre des shampoing et gel douche, ça n’est pas le genre de produits qui m’intéressent vraiment.
    Il m’avait pourtant semblé entendre dire que la birchbox de janvier était vraiment pas mal, mais là, je suis d’accord avec toi, le contenu n’est pas exceptionnel hormis l’abonnement.
    N’étant pas une adepte des salles de gym, je pratique le sport devant mon ordinateur à travers des vidéos.
    Alors tu penses bien que ce genre d’abonnement m’intéresse. Tout comme toi, j’aime bien la gym ball. Moi, c’est pour l’accessoire qui donne un côté un peu ludique.
    Du coup, je croise les doigts pour le tirage au sort.
    Bon week-end.

    • c’est sûr qu’on a toujours besoin de gel douche et de shampoing, mais bon… l’intéret des box c’est de découvrir des produits et nous faire rêver un peu !
      Participation validée.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s