KORRES le nouveau shampoing qui met du bonheur dans mes cheveux !

Je connaissais Korres de nom, mais je n’avais jamais essayé. Je crois bien même que je n’ai jamais croisé de produit de la marque sur mon chemin. Il faut que je me rencarde sur les lieux de vente !

Ce shampoing faisait partie d’un lot que j’ai gagné à un concours chez Goldfishgang. C’est ce qui m’a donné l’occasion de découvrir et tester la marque. Autant ne pas créer de suspens : j’ai adoré !

La marque :

Korres est une marque de soins cosmétiques naturels d’origine grecque. Les Laboratoires Korres développent des soins naturels hautement efficaces et innovants en sélectionnant rigoureusement des principes actifs naturels de grande qualité, issus de la flore grecque et cultivés en collaboration avec des coopératives agricoles biologiques locales afin de proposer des produits sûrs et sans composant chimique pour le respect de la peau et de l’environnement.

Pour tout savoir, c’est par ici.

Tous les shampoings sont vendus 14.90 euros les 250 ml.

J’ai donc testé le shampoing pour cheveux secs à l’amande et graines lin destiné aux cheveux secs et abîmés.

Korres shampoing

Korres shampoing

Composition :

Aqua/ Water/ Eau, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Laureth-7 Citrate, Acrylates Copolymer, Glycol Distearate, Althaea Officinalis Root Extract, Benzyl Alcohol, Butylene Glycol, Coco-Glucoside, Coumarin, Decyl Glucoside, Dicaprylyl Ether, Glyceryl Oleate, Glyceryl Stearate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Wheat Starch, Lactitol, Levulinic Acid, Limonium Gerberi Extract, Linalool, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Niacinamide, Origanum Dictamnus Flower/ Leaf/ Stem Extract, Origanum Majorana Leaf Extract, Panthenol, Parfum (Fragrance), Polyquaternium-10, Potassium Sorbate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Fruit Extract, Salicylic Acid, Sideritis Syriaca Extract, Sodium Benzoate, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium Hydroxide, Sodium Levulinate, Sorbic Acid, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Xanthan Gum, Xylitol.

Korres shampoing

Les promesses de la marque :

Il nourrit les cheveux secs et abîmés et renforce les défenses naturelles du cuir chevelu, tout en protégeant les cheveux de la casse et des fourches.

Les extraits naturels d’amandes et graine de lin, riche en agents hydratants, restructurent les cheveux secs rendant le coiffage plus facile.

Les cheveux sont plus résistants, souples et soyeux.

Sans parabène, sans silicone.

Mes impressions :   Le flacon est rond et en plastique marron presque opaque. Il est surmonté d’un bouchon blanc à clapet solide et un peu dur à ouvrir (J’ai peur de me péter les ongles à chaque ouverture !). Une étiquette blanche indique quel shampoing c’est avec un dessin de plante. L’ensemble est tout de même un peu austère, mais reflète bien le côté « plante » et « naturel ».

L’orifice est à la bonne taille et permet de bien moduler la dose de produit.

Mon utilisation : A l’ouverture flacon, ça sent délicieusement bon.  Une subtile odeur d’amande bien présente sans être écoeurante et qui tire vers la noix de coco. J’adore !  Le shampoing a une texture crème ni trop liquide ni trop épaisse.  Il fond bien dans la chevelure et mousse très bien, avec une petite quantité. Au début, j’en mettais trop (comme d’habitude !) et finalement une grosse noisette suffit pour mes cheveux mi-longs. Il se rince facilement, et les cheveux sont d’une douceur que je n’avais plus connue depuis fort longtemps. Ils se démêlent parfaitement, même mouillés. C’est un vrai bonheur. Pas besoin d’après-shampoing.

Après séchage, les cheveux sont souples et beaux. Mes boucles sont mieux dessinées, j’ai plus de volume. L’odeur ne reste pas longtemps et ça me convient comme ça.

En général, je me lave les cheveux un jour sur deux. Je tiens parfois une 3ème journée selon les shampoings que j’utilise, ou si j’accepte que mes cheveux soient plats fassent négligés. Sur la durée, mes pointes ne sont plus du tout sèches (elles sont asséchées notamment par le Khadi), mes cheveux sont plus volumineux et forts. J’ai même l’impression de moins les perdre.

Avec ce shampoing, mes cheveux sont sublimes la première journée. Un peu moins gonflés la seconde. Mais ils tiennent facilement une 3ème journée ! Et ça, j’adore !

 

 En résumé :  J’ai adoré l’odeur et l’application agréable.

J’ai aimé qu’il laisse mes cheveux doux, souples….et beaux ! Mes boucles sont superbes

J’ai kiffé qu’il me permette de gagner une journée

J’ai moins aimé le prix

Je rachèterais volontiers ce shampoing car c’est un gros coup de coeur, mais occasionnellement à cause du prix.

Vous connaissez la marque ? Vous l’avez déjà testée ?

Edit du 18/01 : je viens de découvrir une super promo (et commandé, du coup !). Pour 10.90 euros, vous avez un duo de ce shampoing ! Un prix imbattable ! Un autre duo est  14.90 euros. Et en vous inscrivant sur le site, vous recevrez un code qui vous offrira les frais de port sur votre première commande. C’est ici !

 

Publicités

6 réflexions sur “KORRES le nouveau shampoing qui met du bonheur dans mes cheveux !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s