Mes cadeaux de Noël 2015

Oui je sais, il était temps que je me réveille pour publier cet article ! J’avoue avoir beaucoup hésité. Je trouvais que je n’avais pas grand chose à montrer, ni que cela puisse être intéressant pour vous, mais tous comptes faits, ça peut vous donner idées.

Cette année, je n’avais pas fait de wishlist car dans la quête du « mieux consommer » qui m’animait particulièrement en fin d’année, j’ai estimé n’avoir besoin de rien et je n’avais pas d’envie spéciale. Et je ne voulais pas que les gens dépensent beaucoup d’argent pour moi. Toutefois, il a bien fallu donner des idées pour être sûre de ne pas me retrouver avec des cadeaux qui passeraient le restant de leur vie au fond du placard. Ces souhaits ont été respectés, donc c’est chouette !

Avec mon amie du Québec, on a instauré un nouveau système. Lasses de payer des frais de port importants (souvent le double voire le triple de la valeur du cadeau) pour s’envoyer nos cadeaux de Noël, nous avons décidé que c’était terminé.

J’ai donc pris le budget que je lui aurais consacré à m’offrir un cadeau de sa part, et vice versa. Elle a pu se commander un cadeau sur-mesure, que je n’aurais même pas pu commander depuis la France. Ainsi, je suis sûre qu’elle a un cadeau qui lui plait réellement, et de même pour moi. Alors bien sûr, l’effet de surprise disparait ! Mais on économise sur les frais d’envoi et on a un cadeau qui nous plait vraiment et que l’autre n’aurait certainement jamais trouvé dans son pays.

De sa part, je me suis acheté un beau chapeau que j’adore  (Camaieu, actuellement soldé) et deux vernis de chez Yves Rocher (le Bleu nuit perlé, et Pivoine)

Chapeau camaieu

 

Chapeau camaieu

chapeau camaieu+vernis yves rocher

Mes beaux-parents et mon beau-frère et sa femme nous ont offert un beau service de vaisselle (assiettes + verres à vin). Sans les assiettes à desserts qu’on aura peut-être l’an prochain (oui parce que là, on est dans le luxe !). J’aime recevoir, mais je n’avais rien en assez grand nombre et c’était toujours tout dépareillé. Là c’est chouette, on a un beau service…. et même pas besoin d’organiser un mariage pour l’avoir 😉

On ne voit pas sur les photos, mais les assiettes ne sont pas unies. Il y a une sorte de spirale.

vaisselle

Ma mère m’a offert un sac à main Gémo et une ménagère très jolie (couteaux, fourchettes, etc) pour aller avec le reste (et que j’ai oublié de prendre en photo !).

Sac gémo

Gémo

L’Amoureux m’a fait la surprise (et croyez-moi, j’ai toujours peur quand il m’annonce une surprise !) : le bouquin Icônne de Natoo (qui sévit sur Youtube). C’est une bonne surprise, j’ai beaucoup aimé.

Puis des écouteurs (roses, il a bien choisi !) et un trépied pour l’appareil photo. ça, j’ai faillit le prendre dans un magasin physique, mais quand j’ai vu les prix et la qualité médiocre, j’ai renoncé. Un coup d’oeil, sur Ali Express, 1.50 euro (au lieu de 24 !)  et…. une entière satisfaction ! Il est d’un joli rouge rose, il est stable, anti-dérapant. Franchement contente !

Icônne

trépied

Mon oncle et ma tante m’ont offert une bouillotte aux noyaux de cerise de chez Nature & Découvertes. J’adore !

Bouillotte

Ma soeur m’a offert l’intégrale de « la femme parfaite est une connasse », édition spéciale qui contenait des magnets. J’ai longtemps eu des à-priori sur ces bouquins…. et j’ai eu tord. C’est vraiment bien vu, drôle, à prendre au second degré évidemment. J’en lis quelques pages le soir afin de m’endormir sur une note joyeuse !

la femme parfaite est une connasse

Le compagnon de ma grand-mère m’a donné un billet et je me suis empressée de passer commande chez Avril.

J’ai racheté le rouge à lèvres rose vintage que j’adore, puis Chataigne, et Aubergine. Ils sont trop beaux ! J’ai également pris une petite brosse car j’en cherchais une depuis longtemps…. mais je ne l’aime pas !

Avril

Avril ràl

La compagne de mon père m’a offert des boucles d’oreilles. J’aime l’idée car elle les a prises à une créatrice locale, et j’aime plutôt ce genre de bijoux. Mais…. je n’aime pas ! Le motif et la forme des boucles, ce n’est pas du tout mon style. Dommage.

BO

Voilà ma fournée de cadeaux 2015. Plutôt des choses utiles et pas de folies. Enfin si, les assiettes….

Mon père et ma grand-mère m’ayant donné de l’argent, j’ai pu profiter des soldes et me faire encore plein de cadeaux ! Mes résolutions sur la consommation sont mises à mal ! Mais je reste tout de même raisonnable, vous verrez ! Je ferai bientôt un petit haul.

24 réflexions sur “Mes cadeaux de Noël 2015

  1. De très jolis cadeaux et vraiment dommage pour les boucles 😦
    Je les trouve mignonnes, elle a voulu te faire plaisir, c’est pas évident, les gouts et les couleurs…
    Bisous

    • Tout à fait ! C’est pour cela que je ne lui en veux pas du tout et que je ne lui ai pas dit car je sais qu’elle essaie toujours de bien faire. Bisous

  2. Super ces cadeaux ! j’avais fait des photos des miens mais comme toi je me suis posé la question de la publication à ce moment avancé du mois.
    j’adoooore le chapeau que tu as commandé et c’est une bonne idée que vous avez eu avec ton amie ! Moi j’ai eu des fdp horribles :s
    Bien gatée, tu as été sage à ce que je vis ^^
    Bizz

    • Trèèèèèès sage ! C’est clair que les FDP pour l’étranger sont abusés, surtout quand c’est pour des petits colis avec un truc à 25 euros dedans ! Je pense qu’on refera toujours comme ça car finalement, c’est mieux même si on n’a plus la surprise.

  3. Coucou ! Tu as eue de très jolis cadeaux ! J’adore le coussin cerise ! Je me le poserais bien sur le ventre en ce moment hihihi ! Sinon, j’aime beaucoup le chapeau également 😉 A bientôt !
    Bizz

  4. Coucou,
    J’aime bien les BO cabochons mais moins le motif sur celles qu’on t’a offert.
    Espérons que la personne qui te les a offert ne lis pas ton blog car sinon elle va découvrir qu’elles ne te plaisent pas LOL 😀
    Après, tu ne la blesseras peut être pas en demandant si tu peux les changer pour un modèle plus classique que tu pourrais porter plus souvent, tout dépend comment c’est dit ce genre de choses car c’est dommage de les mettre dans un tiroir et de ne pas profiter de ce cadeau qui t’a été fait de bon coeur 🙂
    Bonne journée !!

    • Oh si, je sais que ça ferait des histoires ! Et puis maintenant, ça fait longtemps, donc je ne pense pas que la créatrice accepterait des les échanger. Mais tant pis, je les garderai en souvenir !

  5. Hello, t’as été gâtée 🙂 Je n’ai pas encore testé la marque Avril mais je suis assez tentée^^ Des bisous 🙂

  6. coucou

    sympas ces cadeaux….Je ne savais pas que l on pouvait tjrs offrir de la vaisselle à nOËL, c est vrai que c est plus pour LE « premier mariage »!!!! la vaisselle je l ‘ai conservée de mon premier mariage et dernier, de bonne qualité et les verres aussi, oui oui!!!!!
    après c’est toujours utile….
    j’ai tjrs moi aussi des à priori sur ce genre de lecture, la femme parfaite est une connasse, si tu dis qu’il est marrant, ce serait judicieux que j aille y jeter un oeil….
    pour les reste de tes cadeaux, avoir quelques billets, cest vraiment chouette pour se faire vraiment plaisir, d’ailleurs c ‘est ce que j ai eu aussi….bien plus simple pour me faire plaisir!!!!!
    la bouillote aux noix de cerise doit être agréable à utiliser, elle se chauffe au micro onde?

    • La vaisselle peut s’offrir à toute occasion et on peut offrir tout à Noel ! Enfin moi je n’ai pas ce genre d’interrogation ! C’était l’occasion de commencer à se faire un beau service, vu qu’on n’a pas l’intention de se marier !
      La bouillotte, oui, elle se chauffe au micro-onde (avec un verre d’eau ! J’ai découvert ça ! Des années que je mets pas d’eau et que je risque de faire cramer mes bouillottes en tissus !)

  7. tu as eu de bien jolis cadeaux ! Dommage pour les boucles d’oreilles … Tu ne peux pas les changer ? Elles sont choupi mais je comprends que le style peut ne pas plaire à tout le monde …
    Bisous

    • C’est délicat ! Je sais que l’offreuse a pensé bien faire et l’a fait de bon coeur, donc je ne voudrais pas la blesser en disant que je n’aime pas !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

